Contrefaçons Jeux vidéos, que faire?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Donnie
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Contrefaçons Jeux vidéos, que faire?

Message par Donnie »

Bonjour, J'ai acheté sur Price Minister la semaine dernière un jeu Kirby sur Gba en boite sous blister, je viens de le recevoir et horreur: UNE CONTREFACON! La boite est clairement une contrefaçon, l'emballage n'est pas un officiel nintendo (pas de liseret Nintendo) ,les logos et impressions sont douteux également (images du recto floues, pixelisées), le recto à une impression jaunâtre a la place du blanc, en haut de la boite il y a une faute d'orthographe: " texte écran en franGais", le texte n'est pas en français au verso mais en langue moitié allemande, J'ai fais une récla pour contrefaçon sur Price minister, sachant que j'ai payé par paypal dois-je faire une récla sur Paypal également? avez vous déjà eu à faire à cette situation?
Recherches toutes les cartes Caninos/ Arcanin en FR/JAP/ANG.
Topic de recherches: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 36#p351536
Achats réussi: Drax, Legendaray X2, Pikastore x3, speedy60, linkdu83 x4, Rockuû-chan, hugolastar, matt120, Magnifly x2, Maxime64
Achat raté:
Mentalispirit
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons Jeux vidéos, que faire?

Message par Mentalispirit »

Salut, à ta place je ferais une réclamation sur Paypal, le mieux étant de les appeler, (gratuit depuis un poste fixe) c'est beaucoup plus rapide, tu peux leur expliquer la situation plus facilement, Paypal est sensé te rembourser, et "par chance" tu peux même garder l'article.
Après je sais pas comment fonctionne Price car je suis seulement sur Ebay, mais j'avais vendu un MK GC avec quelques rayures (c'était marqué dans l'annonce) le gars a ralé pour une rayure, il a été remboursé, et il a gardé son jeu, mais j'ai fait oposition, et Paypal m'a également redonné l'argent ensuite, mais le gars avait son fric + le jeu.
Donnie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Donnie »

Merci de ta réponse je vais faire une réclamation avec paypal aussi alors, perso je suis pas un client chiant, je râle pas quand c'est pas nickel, mais là 52 euros pour un truc contrefais non merci !
Achats réussi: Drax, Legendaray X2, Pikastore x3, speedy60, linkdu83 x4, Rockuû-chan, hugolastar, matt120, Magnifly x2, Maxime64
Achat raté:
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mentalispirit »

Donnie a écrit :Merci de ta réponse je vais faire une réclamation avec paypal aussi alors, perso je suis pas un client chiant, je râle pas quand c'est pas nickel, mais là 52 euros pour un truc contrefais non merci !

Aucun souci, pense à me donner un retour si tu veux :)
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mystia Lore. »

Donnie a écrit :Merci de ta réponse je vais faire une réclamation avec paypal aussi alors, perso je suis pas un client chiant, je râle pas quand c'est pas nickel, mais là 52 euros pour un truc contrefais non merci !
On peut voir la contrefaçon en photo / Scan ? Je suis curieux de voir ce que ça donne sur de la GBA X)

Je connais pas trop les côtes des jeux sous blister de GBA, mais quand tu vois que les jeux Pokémon atteignent des nombres à 3 Digits, je me dis que les jeux Kirby, licence Nintendo, doivent être du même acabit.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Tomorasu M
Membre
Membre
Magasin :

Message par Tomorasu M »

Mystia Lore. a écrit :
On peut voir la contrefaçon en photo / Scan ? Je suis curieux de voir ce que ça donne sur de la GBA X)

Je connais pas trop les côtes des jeux sous blister de GBA, mais quand tu vois que les jeux Pokémon atteignent des nombres à 3 Digits, je me dis que les jeux Kirby, licence Nintendo, doivent être du même acabit.

Le jeu marche? je suis curieux aussi
Mon ebay : http://www.ebay.fr/sch/tomorasustore/m. ... 7675.l2562

Enchères débutées !
DEMOLOSSE EX FA 153/162 IMPULSION TURBO NEUVE FRANCAISE eBay
HOOPA EX 36/98 ORIGINE ANTIQUE NEUVE FRANCAISE eBay
FLOTOUTAN REVERSE 42/162 IMPULSION TURBO NEUVE FRANCAISE eBay

Enchères à venir !

Échanges réussies : lesblins~THE BLACK DARKNESS~Lian~
Donnie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Donnie »

Alors j'ai contacté par téléphone paypal, je suis tombé sur une conseillère très sympas qui a donc ouvert le dossier récla, si le vendeur ne se manifeste pas au bout de 10 jours, paypal me rembourse. Par contre j'ai reçu un mail de price minister ce matin (vu que j'ai fais d'abord une récla vers eux) et ces gros nazes me demandent de leur envoyer par courrier, le jeu + le colis du vendeur tout ça dans un colis à mes frais qu'ils me rembourseront que s'ils jugent que c'est une contrefaçon. Sachant qu'ils n'y connaissent rien en jeux videos contrefait, je sens la quenelle donc je préfère laisser paypal gérer la situation, par contre le vendeur sera donc tout de même payé par price minister j'imagine...
Je n'ai pas ouvert le blister donc je ne peux pas vous montrer la cartouche en elle même mais rien qu'en secouant, on sent qu'il y a qu'une cartouche dedans,sans livret ni pub, voilà quelques photos:

Image
Pas de liseret nintendo + arrière plan flou et pixelisé (dont le Kirby vert tout flou), le logo doré nintendo écrasé (censé être plus oval)

Image
Faute d'orthographe sur "Frangais" au lieu de français

Image
Date de sortie en 2001... alors que le jeu est sortie en 2004! + dernière phrase en allemande avec sur le mot "for" une erreur de syntaxe (un signe R au lieu du O )

Pour te répondre Mystia Lore j'ai pu avoir cet été Kirby nighmare sur gba sous blister pour 59 euros FDP inclus donc c'est quand même moin cher que Pokémon! ^^
Achat raté:
Tomorasu M
Membre
Membre
Magasin :

Message par Tomorasu M »

c'est vrai que ça fait fake, surtout les fautes d'orthographes
Mon ebay : http://www.ebay.fr/sch/tomorasustore/m. ... 7675.l2562

Enchères débutées !
DEMOLOSSE EX FA 153/162 IMPULSION TURBO NEUVE FRANCAISE eBay
HOOPA EX 36/98 ORIGINE ANTIQUE NEUVE FRANCAISE eBay
FLOTOUTAN REVERSE 42/162 IMPULSION TURBO NEUVE FRANCAISE eBay

Enchères à venir !

Échanges réussies : lesblins~THE BLACK DARKNESS~Lian~
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mystia Lore. »

Tant mieux alors ^^

Par contre oui, c'est clairement non-authentique. Le supposé sceau de qualité de Nintendo me semble être un peu trop jaune et pas assez doré. Je suis sûr qu'au scan, la boîte laissera bien apparaître que c'est une reproduction. En plus si tu dis que rien qu'en secouant la boîte tu sens la cartouche bouger, s'il n'y a pas de cale en plus...

Et je ne savais pas qu'on disait Engush Screentext et Textos de Pntalla en Castellano dans leurs langues respectives X)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
cathicat41
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par cathicat41 »

Mentalispirit a écrit :Salut, à ta place je ferais une réclamation sur Paypal, le mieux étant de les appeler, (gratuit depuis un poste fixe) c'est beaucoup plus rapide, tu peux leur expliquer la situation plus facilement Emploi animation camping, Paypal est sensé te rembourser, et "par chance" tu peux même garder l'article.
Après je sais pas comment fonctionne Price car je suis seulement sur Ebay, mais j'avais vendu un MK GC avec quelques rayures (c'était marqué dans l'annonce) le gars a ralé pour une rayure, il a été remboursé, et il a gardé son jeu, mais j'ai fait oposition, et Paypal m'a également redonné l'argent ensuite, mais le gars avait son fric + le jeu.
Il n'y a rien de mieux qu'acheter les originaux pour lutter contre la contrefaçon. C'est vraiment essentiel que nous consommons des produits authentiques.
Répondre