Présentation Association Rouen Gaming 76

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

ARG76
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation Association Rouen Gaming 76

Message par ARG76 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Florian Lefebvre, étudiant de 23 ans venant de Le Grand-Quevilly (76).
Je suis actuellement en Master 2 STAPS Politiques Publiques et Stratégies des Organisations Sportives à l'université Paris-Sud d'Orsay.
Je suis président de l'Association Rouen Gaming 76 qui existe depuis le 21 avril 2015.

Mon association, qui regroupe 15 adhérents à ce jour, organise pour le moment uniquement des tournois Yu-Gi-Oh mais nous souhaitons développer à Rouen également une ligue de tournois sur Pokémon JCC, un tournoi régional annuel de Pokémon JCC, si possible durant la seconde saison début avril, ainsi que quelques tournois annuels de jeux vidéo (FIFA, Pokémon 3DS, Mario Kart 7 3DS, Super Smash Bros for 3DS).

Par ailleurs, contrairement à Yu-Gi-Oh où j'ai un niveau correct (plusieurs qualification au championnat d'Europe : 2012 et 2014), j'ai un niveau de grand débutant au jeu de cartes Pokémon et je n'ai jamais organisé de tournois de cartes Pokémon car j'ai fait toute mon expérience depuis 2012 dans le monde associatif à Yu-Gi-Oh. Le plus gros tournoi que j'ai organisé à rassembler 94 joueurs en 2015.
Le but étant de profiter du côté dynamique de Rouen et des nombreuses grandes salles disponibles pour à termes, organiser un des plus gros tournois régionaux de la saison à Rouen.
Je précise que nous pouvons facilement obtenir des salles permettant d'accueillir jusqu'à 140 joueurs pour notre régional annuel.

Evidemment, le chemin sera sûrement long (j'imagine quelques années avant de rassembler plus de 100 joueurs) et semé d’embûches pour arriver un jour à attirer autant de joueurs, mais c'est justement ce qui me motive !

Sur le plan personnel, j'ai réalisé un mémoire de M1 sur le thème des JCC. Si ça intéresse du monde, voici le sujet précis :
Le développement des tournois de jeu de cartes participe-t-il à la dynamique du développement du sport électronique ? Le cas du jeu de cartes Yu-Gi-Oh. J'envisage fortement de faire une thèse liée à l'e-sport et aux JCC suite à mon M2.

Sinon, pour ceux qui souhaiteraient échanger avec moi en direct, je serais certainement à Longjumeau le 15 novembre car j'ai vu qu'il fallait participer à un tournoi pour obtenir sa carte de joueur permettant ensuite de pouvoir organiser des tournois.

N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'asso pour vous tenir informé des prochains tournois Pokémon que nous organiserons à Rouen :
https://www.facebook.com/associationrouengaming76

Je pense avoir à peu près fait le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne mords pas :) !

PS : Pour l'anecdote, mon Pokémon préféré, c'est Ronflex ^^ !
Enjoy & Fair Play,

Association Rouen Gaming 76
Alix Sp
Membre
Membre
Magasin :

Re: Présentation Association Rouen Gaming 76

Message par Alix Sp »

Bienvenue ^^

Intéressant ton parcours. Tu fais quand même du sport ? Lequel est ton domaine de prédilection ?

C'est super qu'ils fassent un truc dans le domaine de l'E-Sport, je ne savais même pas que ça existait ce genre de formation ^^
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D

~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Bienvenuation ^^
Moi aussi je m'appelle Florian et je trouve ton projet ambitieux :)
Il me semble avoir vu des gens qui cherchaient une ligue ou qui ont une ligue sur Rouen mais je suis du Sud, donc je laisse la parole au Nord en te souhaitant de devenir organisateur sans trop d'embûches ;)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
ARG76
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ARG76 »

Je vous remercie pour l'accueil chaleureux :)

Pour le coup, oui je pratique toujours la course à pied. Je commence la préparation de mon second raid multisport en ce moment.
Après, je touche un peu à tout en sport d'où le fait de faire des raids (VTT, CO, Trail, Course sur Route, Tir à la Carabine, Bike and Run). Et sinon, j'aime bien suivre un grand nombre de sports à la télévision et notamment pratiquer entre amis le foot mais c'est vraiment de temps en temps car je suis plutôt mauvais au foot ^^.

Ma formation n'est pas spécifiquement dédiée à l'e-sport. Cependant, le directeur du master à accepter que je fasse mon stage de M2 dans le cadre de la "nécessaire prise en compte du développement de l'e-sport par les politiques publiques du sport". Ce qui est logique vu qu'à la base, mon master est orienté sur les politiques publiques du sport afin de bosser dans les fédérations, les collectivités publiques, l'état, les clubs sportifs, la programmation d'équipement sportif et l'événementiel. Il fallait trouver le moyen de rapprocher l'e-sport aux politiques publiques du sport.
J'ai deux trois idées de stage dont une brûlante qui pourrait m'aider à développer aussi les tournois de Pokémon sur 3DS.
Mais bon wait and see comme on dit.

Effectivement, j'ai un groupe d'amis d'une dizaine de joueurs à Rouen qui jouent régulièrement à Pokémon entre eux.
Ils ont d'ailleurs presque tous pris part au dernier championnat de France de Pokémon. Cependant, il déplore le manque cruelle d'une ligue à Rouen, d'où mon projet d'en mettre en place une.

Après, si une ligue existe déjà à Rouen, cela m'intéresse aussi de les aider à se développer :).
Enjoy & Fair Play,

Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta ligue ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)
ARG76 a écrit :Sinon, pour ceux qui souhaiteraient échanger avec moi en direct, je serais certainement à Longjumeau le 15 novembre car j'ai vu qu'il fallait participer à un tournoi pour obtenir sa carte de joueur permettant ensuite de pouvoir organiser des tournois.
Tu peux déjà venir le dimanche 11 octobre, on fait un petit tournoi. (Infos dans la journée).
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
ARG76
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ARG76 »

Merci pour l'info du tournoi !

Mais malheureusement je ne suis pas disponible le 11 octobre.
Enjoy & Fair Play,

benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Bienvenue :)

J'aime beaucoup ton projet ainsi que ton ambition :)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Répondre