PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

thony222
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par thony222 »

Perso la MAJ a marché, je peux faire des decks avec les cartes XY6 mais je peux pas télécharger les scans FR mais je pense que c'est normal.

Merci :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Caratroc a écrit :Skippy, tu passeras ton jeudi à coder si y'a des erreurs ! :noel:
Alors, çà, çà m'étonnerait : vu le temps que j'ai déjà passé sur cette mise à jour, entre la perte de mon environnement de développement, les nouvelles fonctions demandées par Ganima (prix de vente) et Pokebeach qui a choisi le bon moment pour changer son site et m'a obligé à redévelopper toute la procédure de téléchargement des scans... j'ai cramé mon quota "pokébase" pour au moins un an.
thony222 a écrit :Perso la MAJ a marché, je peux faire des decks avec les cartes XY6 mais je peux pas télécharger les scans FR mais je pense que c'est normal.

Merci :)
Merci pour le retour; Oui pour les scans FR il faudra attendre qu'ils soient dispos sur Pokécardex. Pour l'instant les seuls scans de Roaring Skies sont les US de Pokebeach.

Ma seule inquiétude sur cette mise à jour porte sur la phase de mise à jour de la base de données (au premier lancement de pokébase) qui rajoute une colonne de prix dans certaines tables. Content que çà ait bien fonctionné chez toi.
Pas d'autres courageux pour tester ?
Viendez tester, il y a plein de bonnes choses à l'intérieur :
- Ajout de Roaring Skies
- Ajout de Double Crisis
- Mise à jour des promos XY
- Prise en compte du nouveau design de Pokébeach pour le téléchargement des scans US
- Ajout d'une fonction de recherche de carte sur ebay (vente en cours, terminées ou réussies)
- Possibilité d'indiquer un prix de vente pour les doubles, individuellement par carte ou de manière globale par extension+rareté. Les prix peuvent être affichés (ou pas) sur les listes de doubles.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Termon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Termon »

Eh bien j'ai testé, et tout fonctionne parfaitement chez moi, la mise à jour s'est bien déroulée ;)
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

RAS pour l'instant.

Juste quelques points ergonomique sur la liste déroulante des séries :
Tu peux mettre les Promos dans un ordre logique de série, avec de préférence celle en cours (Promos XY) en dernier. Là c'est au niveau des promo WOTC, c'est un peu confus.

De même, les kits du dresseurs polluent l'affichage, il y a qu'une trentaine de cartes en plus.
Faire une distinction entre les séries principales, mini collection comprise (Team Aqua et Magma) et des cartes promos.

Tu as un bug au niveau de la liste de sortie BBCode.
Au niveau des recherches uniquement, le numéro de carte s'affiche sans le nombre de carte dans l'extension.

Ah, j'ai trouvé ça aussi :
  Image
skippy a écrit :j'ai cramé mon quota "pokébase" pour au moins un an.
:cry: J'ai besoin de toi cet été pour un petit développement !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
ninnou17
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par ninnou17 »

Bonjour

je souhaite avoir une trace de la collection de mon fils de 7 ans.
Donc j'ai télécharger votre logiciel sur pokebase mais lors de l'installe il me marque :
"erreur d'exécution 48 erreur de téléchargement de la DLL"
Pouvez vous m'aider svp ? Je ne connais pas grand chose à l'informatique
Merci pour votre aide

Ninnou17
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

ninou17 : c'est vraiment le programme d'installation qui plante avec cette erreur ? Ce n'est pas Pokébase lui-même ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
ninnou17
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ninnou17 »

C'est bien pokebase qui plante.
Une fois l'installation terminée,pendant le chargement à 30%,l'erreur s'affiche.
Par avance merci
NostenferTCG
Membre
Membre
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par NostenferTCG »

Bonjour à tous !
Je suis en train de remplir ma collection, cependant je n'ai pas trouvé l'option pour rentré une carte en reverse, est ce possible ?

Sinon super logiciel ! Je ne pensais pas que cela existait avant de le voir !

EDIT : J'ai trouvé merci ! :)
Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui nous sommes.

~Mewtwo
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

skippy a écrit :
Hello skippy !

On voudrait discuter avec toi d'un moyen pour faire passer les collections entre Pokécardex et Pokébase.

Tu es sûrement occupé par des vacances, donc tu peux répondre à la fin de l'été si tu préfères, mais on souhaitait juste te mettre au courant d'une façon ou d'une autre ! On ne te voit plus trop poster en ce moment après tout. Si tu as du temps pour en parler, 3l3ktr0 serait ravi de te joindre. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
NostenferTCG
Membre
Membre
Magasin :

Hello tout le monde !
Ce matin j'ai eu une MAJ windows, et depuis impossible de lancer le logiciel..
"Gestionnaire de collection de cartes Pokemon & Créateur de decks a cessé de fonctionner"

Si je le désinstalle, vais je perdre toutes les donnés enregistré ? :/
Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui nous sommes.

~Mewtwo
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

En théorie non mais dans tous les cas sauvegarde le fichier pokebase.mdb, c'est ce fichier qui contient tes données ;)

Et sinon tu peux passer sur Pokécardex pour enregistrer ta collection, plus de problèmes de mises à jour etc :D
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
NostenferTCG
Membre
Membre
Magasin :

Ca marche, j'ai en effet rien perdu ! :D
Sur Pokécardex ? Mais je vais devoir tout re rentré manuellement :/

Je ferai surement ça demain x)

~Mewtwo
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Oui pour le moment ... on attend que Skyppi revienne d'entre les morts pour faciliter le transfert, en attendant continue sur Pokébase si tu as trop de cartes ^^
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Ou se trouve la sauvegarde de la pokébase ?
J'ai installé win 10 il m'a affiché un problème de dll, V36fr.dll et j'ai du coup reinstallé le logiciel seulement du coup j'ai plus rien.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Termon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Termon »

C'est le fichier pokebase.mdb qui se trouve dans le dossier principal du logiciel :)
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Bon et bien je dois l'avoir perdu ...
J'arrive pas non plus a réinstaller le logiciel même si je veux une base vierge ><, je sens que je vais regretter d'avoir changer moi
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Ah W10, moi je suis bien au chaud sur mon W7 :hap:

Et sinon, quitte à tout refaire autant le faire directement sur Pokécardex maintenant ;)
~ Avatar par Kattling
NostenferTCG
Membre
Membre
Magasin :

Hello, bientot possible de transferer Pokébase vers pokécardex ? :)

~Mewtwo
lorelys
Membre
Membre
Magasin :

Message par lorelys »

Vivement que ce soit possible :)
Et j'ai hâte de rentrer mes quelques nouvelles Origines Antiques dans le logiciel :p
Bonne collection à tous et toutes
(l)
goldorakiller
Membre
Membre
Magasin :

Message par goldorakiller »

Dark-Maul a écrit :Il a l'air pas mal sauf que moi il me met:

Image

Il y a une solution svp?
Merci. :)
J'ai le même soucis.
Matratos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Matratos »

Et bien, en voila une bonne chose, cela m'évitera de me faire ma propore base de donnée! J'ai cru voir que ce n'était pas tout à fait à jour, mais vu que je ne m'intéresse essentiellement qu'aux vieux sets, cela devrait suffire :p
Clémentine
Membre
Membre
Magasin :

Message par Clémentine »

sinon tu as aussi le gestionnaire pokecardex, qui lui est à jour et à l'avantage d'être associé à une appli mobile, pour toujours avoir avec soi sa liste de cartes ^^(et pas besoin d'installation..)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Matratos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Matratos »

Le truc c'est que je n'ai pas de smartphone (oui, il y a des gens comme ça :') ) donc l'appli mobile ne me servirait pas à grand chose, et j'aime bien avoir une application sur mon pc plutôt qu'un service accessible en ligne.
En parlant de celui de Pokecardex, je le trouve bien est assez complet, mais j'ai été un peu déçu de voir qu'il manquait pas mal de promos japonaises (mais bon, c'est du boulot, je suis conscient qu'on ne pourra sans doute jamais avoir quelque chose 100% complet, d'autant plus qu'il en manque plus sur pokébase).
Quoi qu'il en soit, vu que ma collection s'oriente majoritairement sur les premiers sets (jusqu'à Neo Destiny), Pokébase me suffira amplement :).
Mais je me demande si il serait possible de faire une appli en lien avec Bulbapedia (ou autre du même genre), vu qu'ils ont une base de donnée assez complète.
Bunny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bunny »

Bouh, Pokebase est toujours pas à jour, je voudrais bien rentrer mes origines antiques moi =(

Cette App pokécardex, si on la met à jour sur le tel ça met à jour sur le PC aussi?
Mais ça veut dire qu'il faudra que je reeee rentre les milliers de cartes déja rentrées sur Pokebase D: ?!
Dommage que j'en ai jamais entendu parler avant. Surtout que je suis sur le tel 90% du temps.
(limite j'allume le PC juste pour Pokébase)

Et question vraiment bête, on la trouve ou cette app? Car je l'ai pas trouvé dans mon App store (désolée si je suis un boulet!)
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici

Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz

- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Merci Clémentine de faire la promo du gestionnaire Cardex à ma place :D

Bunny : Je te MP.
~ Avatar par Kattling
Répondre