Ça bouge beaucoup dans l'actualité ! The Pokémon Company International a confirmé les changements de règles annoncés pour le Japon.
- On lance une pièce avant de piocher les cartes de sa main (au lieu de le faire après avoir posé des Pokémon de Base face cachée). Le gagnant décide qui commence.
- Le joueur qui commence la partie ne peut pas utiliser d'attaque pendant son premier tour. Il pourra toujours faire toutes les autres actions pendant son tour (jouer des cartes Dresseur, poser des Pokémon de Base sur son banc…).
La carte Attrape-Pokémon subit un errata, il faut désormais la jouer comme si elle avait l'effet suivant :
« Lancez une pièce. Si c'est face, échangez le Pokémon Actif de votre adversaire avec 1 de ses Pokémon de banc. » - Professeur Platane et Professeur Keteleeria ont exactement le même effet. Vous ne pouvez pas jouer les deux cartes en même temps dans votre deck. C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux.
Ces règles doivent s'appliquer dès le 8 novembre partout dans le monde.


Professeur Platane a une particularité : la carte est numérotée 122/… Sur combien ? On dirait 122/146… La série japonaise fait 120 cartes + des cartes secrètes, donc passer de 130 cartes à 146 d'un coup ? Peut-être que les decks qui sortiront au Japon en janvier feront partie de la série ?
Source : Pokémon.com