Aujourd'hui je vais vous parler d'un deck qui semble beaucoup faire ses preuves dans le métagame actuel : le deck Stage 1 !
Comme son nom l'indique, ce deck n'utilise que des Pokémon évolués de Niveau 1 avec une certaine puissance, voir un très bon potentiel ! Ce deck s'oppose par exemple aux decks Gothitelle, Magnézone, etc... Qui, eux, ne sont basés que sur un, voir deux, attaquants dont toujours un Niveau 2. Le deck Stage 1 est un deck qui bénéficie de l'avantage d'être plutôt rapide.

Pour convenir à ces règles, je ne vais vous présenter qu'un squelette du deck, puis je vous présenterais les deux variantes les plus utilisées, dans le cas où vous ne voudriez pas créer la vôtre !
Par ailleurs, rien de vous oblige à n'utiliser que les Pokémon cités ci-dessus, vous pouvez créer votre propre variante du deck, à vous de trouver le Pokémon de Niveau 1 qui convient le plus à votre manière de jouer ! Il suffit juste de revoir les énergies en conséquence.

On mettra aussi des Trainers offensifs, comme l'Attrape-Pokémon ou le PlusPower. Grâce au PlusPower, Zoroark peut, par exemple, mettre des Zerkrom ou des Reshiram K.O. en un seul coup ! Le Pokémon Catcher se révèle plus qu'utile dans ce deck, notamment pour pouvoir parer à la faiblesses de certains de vos attaquants, comme Pashmilla. Ainsi, vous pouvez choisir votre cible (le choix reste large, Pashmilla fait 100 dégâts) et prendre une récompense en un coup.

On jouera aussi l'Énergie Obscurité qui fonctionne comme un PlusPower naturel si elle est attachée à Zoroark.
Au niveau des énergies de base, c'est totalement free. Soit vous n'attaquez que de pour de l'incolore et, donc, vous mettez un peu de tout et n'importe quoi... Soit vous jouez Donphan (ou tout autre attaquant de Niveau 1) et, là, il ne faudra mette que des énergies

Bien ! Il est grand temps de vous présenter deux variantes de ce deck, la première étant, je pense, la plus jouée des deux.
:: Deckliste Yanmega/Pashmilla/Zoroark ::
Pokémon (17) :
Trainers (34) :
- 4 Pokémon Catcher
- 4 Copycat
- 4 Junk Arm
- 3 Chang'Énergie
- 3 PlusPower
- 4 Cheren
- 3 Pokémon Collector
- 2 Questionnaire d'Interview
- 2 Elm
- 2 PONT
- 3 Pokémon Communication
Énergies (9) :
Je ne ferais pas de commentaires supplémentaires sur les Pokémon, si ce n'est que Yanmega et Pashmilla sont vos attaquants principaux. Zoroark est un attaquant plutôt "occasionnel".
Pour les trainers, Copycat vous permet d'ajuster votre main à celle de votre adversaire (et de la refaire, dans une moindre mesure) pour que Yanmega puisse attaquer gratuitement. On joue une Rescue Energy non seulement parce qu'on a besoin de pas mal d'énergies, mais en plus elle vous permet de rejouer assez rapidement vos Pokémon comme Pashmilla ; dont les PV ne sont pas très élevés. Vous pouvez aussi récupérer des Énergies grâce à Questionnaire d'Interview.
Pokémon Collector lance votre jeu, et vous permet de remplir le banc pour l'arrivée de Pashmilla. Attention à ne pas laisser trop de faiblards sur la banc, on ne sait jamais si un Pokémon Catcher sort de la main de votre adversaire ! Elm, aussi, vous permet de lancer votre jeu en allant chercher rapidement de quoi évoluer.
Enfin, vous pouvez remplacer une base inutile par un Pokémon Évolué grâce à Communication Pokémon (l'inverse étant possible aussi). Refaites votre main avec PONT.
:: Deckliste Donphan/Yanmega/Dimoret ::
Pokémon (15) :
Trainers (36) :
- 4 Pokémon Catcher
- 4 Copycat
- 4 Junk Arm
- 3 Recherche d'Énergies
- 3 PlusPower
- 4 Cheren
- 3 Pokémon Collector
- 2 Sauvegarde d'Énergies
- 2 Elm
- 2 PONT
- 3 Pokémon Communication
- 2 Super Scoop Up
Énergies (9) :
- 9 Énergies Combat
Une autre version totalement différente. On a supprimé toutes les énergies pour y laisser simplement 9 Énergies Combat. Vous pouvez toujours utiliser Copycat pour refaire votre main et/ou offrir des attaques gratuites à Yanméga.
On y a inclus Dimoret qui, évidemment, n'est pas là pour attaquer mais plutôt pour son PokéPower : il enquiquine votre adversaire et vous permet de connaître le contenu de la main de votre adversaire. On joue des Super Scoop Up pour pouvoir récupérer Dimoret dans sa main et recommencer l'utilisation de son Power. Vous pouvez choisir de jouer Seeker si vous préférez.
J'ai ici changez quelques trainers, et changé le nombre d'exemplaire d'autres : certains étaient devenus inutiles, autant les remplacer par d'autres choses plus utiles !
Sur ce, je vous dis à bientôt !