Semaine Tempête : Pingoléon

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Magasin :

Semaine Tempête : Pingoléon

Message par iLoïs »

  Bonjour cher pokécardistes,

  En ce Lundi 11 Mai commence la semaine Tempête : tous les jours vous aurez le droit à la présentation d'une carte de la septième et dernière extension du bloc Diamant et Perle.
  Nous commencerons donc avec le prince des océans, l'empereur des mers, j'ai nommé Pingoléon !
 

Image

 
  Bien que vivant dans des mers agitées, Pingoléon sera de type métal cette fois-ci. Un changement surprenant mais pas tellement handicapant étant donné que vous pourrez le combiner aux éditions précédentes du souverain des abysses disponibles en DP1 et DP5. En effet, lui aussi attaque avec des énergies eau. Son coût de retrait pour deux énergies est fort. Des échanges seront donc nécessaires pour le renvoyer sur le banc (si besoin est). Sa faiblesse ne le désavantagera pas outre mesure compte tenu du métagame actuel qui ne voit aucun deck electrik. Il a 130 PV, une quantité raisonnable pour un pokémon de niveau 2. Mais c'est sans tenir compte de son type métal qui lui permettra de réduire de 10 les dégats infligés par des attaques pour chaque énergie métal spéciale qui lui est attachée ! Avec ce paramètre en jeu, le pokémon devient tout de suite plus impressionnant et est même qualifiable de "tank" si on le guérit à l'aide de poké healer + (Tempête aussi)
  Voyons maintenant ses attaques et powers/bodies... Le poké-power Aura empereur est tout simplement extra ! Empêcher votre adversaire d'attacher durant un tour, il n'y a rien de tel pour débuter la partie avec un bon avantage et tuer tous les pokémons de l'adversaire sans qu'ils puissent se défendre n'ayant pas d'énergie. La première attaque pour deux énergies inflige un taux de dégats usuel mais prévient de 20 les dégats infligés à Pingoléon lors du prochain tour ! Si on ajoute le Stade Crepuscule, les Healer + et les énergies métal, ce pokémon devient intuable ! Sa seconde attaque est aussi meurtrière : pour trois énergies (un coût plutot élevé mais il faut enlever une énergie car on a un tour d'énergies d'avance sur l'adversaire grâce au poké-power), il inflige 60 dégats, de quoi tuer beaucoup de pokémons en deux coups (éventuellement avec un Pluspower (DP1)) et peut leur défausser une énergie ! De quoi mettre votre adversaire en difficulté. En effet, il a déjà du retard sur le plan des énergies et vous pourrez l'augmenter en défaussant celles qu'il a réussi à attacher !
 
 
  Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à demain pour une nouvelle carte ;)
  Si vous voulez débattre sur la carte :

 
Le sujet de débat sur le forum
Répondre