Doom desire

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Bébé Mario
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Doom desire

Message par Bébé Mario »

Hello petite question,
imaginons que, moi et mon adversaire, il nous reste qu'il prix à prendre. Je fais doom desire, mon adversaire est dans l’incapacité de retraiter ou d'envoyer un autre pokemon mais il peut mettre KO mon Jirachi. Que ce passe-t-il ? C'est bien la personne qui met ko le jirachi qui gagne vu qu'on applique d'abord les dégâts avant les effets ?
Merci ;)
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: Doom desire

Message par Zarmakuizz »

On applique les choses dans l'ordre.

Jirachi fait son attaque Doom Desire. À la fin du tour de l'adversaire, le Pokémon Défenseur sera KO.

L'adversaire pioche, attaque et met KO Jirachi. L'adversaire prend une carte récompense. Le tour n'est toujours pas terminé. L'adversaire a gagné.

Source : le Compendium.
Doom Desire (Jirachi - Roaring Skies)

Q. Both players have 1 prize left. Player-A uses Jirachi's "Doom Desire" attack. Player-B attacks Jirachi with enough damage to KO it with the same Pokemon that got hit by "Doom Desire". Who wins? Or is it a tie?
A. The KO from Player-B's attack happens before the end of his turn, so the game is over before Doom Desire's effect gets to happen. Player-B wins. (May 7, 2015 TPCi Rules Team)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Bébé Mario
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bébé Mario »

Dac, c'est ce que je me disais, merci.
BastienC
Membre
Membre
Magasin :

Message par BastienC »

Je ne comprend pas la question,
On parle bien du Jirachi Ex ?
TeddyBard a écrit :Pourquoi on va par là?
Zarmakuizz a écrit :Parce que c'est swagg
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

As-tu vu l'attaque "Doom Desire" sur Jirachi EX ? :noel:

On parle du Jirachi de la série XY6 : Ciel Rugissant (ou Roaring Skies en anglais).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
BastienC
Membre
Membre
Magasin :

Message par BastienC »

Ben non, c'est justement pour ça que je ne comprenais pas xD
Maintenant j'ai compris :)

Mais si par exemple, Tu fais Doom Desire sur un pokemon EX, que tu switch pour un non EX, c'est le non EX qui est mit KO donc tu prends un seul prix ?
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Si un Pokémon affecté par un effet d'attaque va sur le Banc, l'effet disparaît. L'adversaire switch son Pokémon => aucun KO.
BastienC
Membre
Membre
Magasin :

Message par BastienC »

Ah oui c'est pas faux :)

Merci mon petit SwaGuy ;)
Image
Répondre