City Lyon 10 janvier 2015
Modérateur : Equipe Modératrice
City Lyon 10 janvier 2015
Désolée pour le retard !
Après les Ligue Challenges et le Regional, place aux City Championship ! Tournoi de moyenne envergure, équivalent à un tournoi sportif départemental. Voici les infos :
Nom : City Championship Lyon 2015
Date : 10 janvier 2014
Lieu :Trollune 27 rue Sébastien Gryphe
Inscriptions : 9h
Début du tournoi : 10h
Format : Standard BCR-On Best of three 50 min + 3 tours - tops en best of three 1 heure + 3 tours
Capacité : 40 personnes
PAF : 5 euros
Dotation : PUI + organisateur + magasin
Pré-inscription : https://docs.google.com/forms/d/1uTvLao ... =send_form
Restauration possible à proximité.
Après les Ligue Challenges et le Regional, place aux City Championship ! Tournoi de moyenne envergure, équivalent à un tournoi sportif départemental. Voici les infos :
Nom : City Championship Lyon 2015
Date : 10 janvier 2014
Lieu :Trollune 27 rue Sébastien Gryphe
Inscriptions : 9h
Début du tournoi : 10h
Format : Standard BCR-On Best of three 50 min + 3 tours - tops en best of three 1 heure + 3 tours
Capacité : 40 personnes
PAF : 5 euros
Dotation : PUI + organisateur + magasin
Pré-inscription : https://docs.google.com/forms/d/1uTvLao ... =send_form
Restauration possible à proximité.

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)
Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
- kurtnaga
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: City Lyon 10 janvier 2015
Luby était sur place, il a communiqué via son compte twitter les résultats Master :
- Top 4 : Romain C "Grablink" (Fairy/Manectric); Stéphane I "Luby" (Bronzong/Mewtwo); J-B H (Manectric/Mewtwo); Christophe M (Toad/Garbodor/Fight).
- Top 2 : Stéphane I "Luby" (Bronzong/Mewtwo) VS Christophe M (Toad/Garbodor/Fight)
=> Victoire de Luby.
- Top 4 : Romain C "Grablink" (Fairy/Manectric); Stéphane I "Luby" (Bronzong/Mewtwo); J-B H (Manectric/Mewtwo); Christophe M (Toad/Garbodor/Fight).
- Top 2 : Stéphane I "Luby" (Bronzong/Mewtwo) VS Christophe M (Toad/Garbodor/Fight)
=> Victoire de Luby.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
Achat réussi : Nyoho
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
Achat réussi : Nyoho
Et la 5ème place du couillon c'est pour moi lol
Et bravo à Luby comme je suis parti avant je ne savais pas !
Sinon GG à tous, excellente journée
Et bravo à Luby comme je suis parti avant je ne savais pas !
Sinon GG à tous, excellente journée

Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...
La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Merci kurtnaga pour la transmission des infos !
C'était cool comme journée, ça faisait plaisir de revenir à Lyon (j'ai raté les X derniers régionaux pour des raisons indépendantes de ma volonté en général). En plus j'ai pu rencontrer des nouveaux joueurs que je ne connaissais que via cardex.
Pour quelques infos sur mon deck : je jouais Mewtwo/Bronzong, aka "Mextal" comme Heddi l'appelle. L'idée du deck (apparu sur un stream de City américain à deux heures du mat' pendant les vacances) c'est que le meilleur truc à charger avec Bronzong c'est pas Cobalion EX ou Dialga EX, c'est Mewtwo EX, toujours. D'où ce deck hyper agressif, qui se passe de Dialga au profit de 4 Mewtwo EX. Heddi (le plus au sud des joueurs parisiens) était à fond dessus, et j'avoue que le deck me semblait une bonne idée. Dès les vacances de Noël j'envisageais de descendre à Lyon pour jouer ça avec lui au City.
C'était un super métacall, surtout : pas de Pyroar, peu de Garbodor, Toad pas super populaire... et vu le succès récent de Fairy aux USA, on pouvait voir des émules, ce qui justifiait d'autant plus le choix (qui a été profitable contre Romain, le seul deck Fairy de la salle. "Les gens intelligents aiment bien jouer Fairy, Romain il est intelligent, je suis sûr qu'il va jouer ça" Heddi 2015, je me suis marré quand ronde 1 je suis à côté de Romain qui retourne ses Spritzee).
Au passage c'est une expérience étonnante les City cette année, je peux pas juste me ramener avec un deck que j'ai entrainé à fond, il faut à chaque fois avoir la bonne intuition du métacall, quitte à pas avoir jouer le deck des masses (deux tournois TCGO hier soir m'ont permis de m'assurer que j'avais un bon match-up face à Tropius/Tierno, ouf). Ou dans mon cas à approuver les bonnes intuitions métacall de mes potes.
Bref, tout ça pour dire que voici la liste, comme récompense d'avoir lu jusque là :
Je ne regrette aucun choix de la liste. Bien sûr si je devais jouer ça demain il y aurait peut-être des différences : par exemple, 2 Mégaphone pourraient être utiles contre Garbodor si je m'attends à en croiser. (Le plan actuel c'est de Lysandre / X Ball les Trubbish ou Garbodor) Pour aujourd'hui, la liste a fait ce qu'elle devait faire !
Je vais pas faire de report en détail de mes matchs mais j'aimerais mentionner que j'ai topdecké comme un Martin aujourd'hui, j'ai gagné ou égalisé trois matchs de rondes en topdeckant au dernier tour du time le Lysandre ou VS Seeker qu'il me fallait pour gagner. (Bon, contre Romain, c'était un N à 2 + topdeck du tour où j'avais pas regardé mes cartes, donc j'avais trois chances.) (Je n'ai pas gagné qu'à la chance non plus, hein, y a des éléments de malchance qui compensent.)
J'aimerais remercier Christophe, mon sympathique adversaire du top, d'avoir bien voulu jouer la finale en une seule manche gagnante (aka on s'arrange pour que celui qui perd la première game abandonne la seconde). On a quand même joué la finale, mais j'ai pu avoir mon train de cette manière !
Merci à Heddi pour la liste, et à Caro + Stéphane A. pour l'orga !
C'était cool comme journée, ça faisait plaisir de revenir à Lyon (j'ai raté les X derniers régionaux pour des raisons indépendantes de ma volonté en général). En plus j'ai pu rencontrer des nouveaux joueurs que je ne connaissais que via cardex.
Pour quelques infos sur mon deck : je jouais Mewtwo/Bronzong, aka "Mextal" comme Heddi l'appelle. L'idée du deck (apparu sur un stream de City américain à deux heures du mat' pendant les vacances) c'est que le meilleur truc à charger avec Bronzong c'est pas Cobalion EX ou Dialga EX, c'est Mewtwo EX, toujours. D'où ce deck hyper agressif, qui se passe de Dialga au profit de 4 Mewtwo EX. Heddi (le plus au sud des joueurs parisiens) était à fond dessus, et j'avoue que le deck me semblait une bonne idée. Dès les vacances de Noël j'envisageais de descendre à Lyon pour jouer ça avec lui au City.
C'était un super métacall, surtout : pas de Pyroar, peu de Garbodor, Toad pas super populaire... et vu le succès récent de Fairy aux USA, on pouvait voir des émules, ce qui justifiait d'autant plus le choix (qui a été profitable contre Romain, le seul deck Fairy de la salle. "Les gens intelligents aiment bien jouer Fairy, Romain il est intelligent, je suis sûr qu'il va jouer ça" Heddi 2015, je me suis marré quand ronde 1 je suis à côté de Romain qui retourne ses Spritzee).
Au passage c'est une expérience étonnante les City cette année, je peux pas juste me ramener avec un deck que j'ai entrainé à fond, il faut à chaque fois avoir la bonne intuition du métacall, quitte à pas avoir jouer le deck des masses (deux tournois TCGO hier soir m'ont permis de m'assurer que j'avais un bon match-up face à Tropius/Tierno, ouf). Ou dans mon cas à approuver les bonnes intuitions métacall de mes potes.
Bref, tout ça pour dire que voici la liste, comme récompense d'avoir lu jusque là :
Je vais pas faire de report en détail de mes matchs mais j'aimerais mentionner que j'ai topdecké comme un Martin aujourd'hui, j'ai gagné ou égalisé trois matchs de rondes en topdeckant au dernier tour du time le Lysandre ou VS Seeker qu'il me fallait pour gagner. (Bon, contre Romain, c'était un N à 2 + topdeck du tour où j'avais pas regardé mes cartes, donc j'avais trois chances.) (Je n'ai pas gagné qu'à la chance non plus, hein, y a des éléments de malchance qui compensent.)
J'aimerais remercier Christophe, mon sympathique adversaire du top, d'avoir bien voulu jouer la finale en une seule manche gagnante (aka on s'arrange pour que celui qui perd la première game abandonne la seconde). On a quand même joué la finale, mais j'ai pu avoir mon train de cette manière !
Merci à Heddi pour la liste, et à Caro + Stéphane A. pour l'orga !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
- Chimpanfeu1973
- Membre
- Magasin :
Luby a écrit :...m'ont permis de m'assurer que j'avais un bon match-up face à Tropius/Tierno, ouf). ...
Jerry !! Merci ;-) et GG !
- legendaray
- Membre
- Magasin :
Excellente Journée avec de nouveau joueur rencontré dont toi luby ^^
Je savais pas ton deck ne t'ayant pas affronté pas mal c'était audacieux heureusement qu'eltarion était pas la avec son Pyrorar
Christophe n'avait pas de train à prendre lui auss cette fois mdr?
Je savais pas ton deck ne t'ayant pas affronté pas mal c'était audacieux heureusement qu'eltarion était pas la avec son Pyrorar

Christophe n'avait pas de train à prendre lui auss cette fois mdr?
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733
TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Quand Heddi m'a proposé de jouer le deck, ma première crainte était qu'il y ait des Pyroar qui trainent, notamment eltarion. Mais il m'a dit qu'eltarion ne serait pas là, c'est pour ça qu'on l'a joué sans crainte.heureusement qu'eltarion était pas la avec son Pyrorar
Si mais une heure plus tard.Christophe n'avait pas de train à prendre lui auss cette fois mdr?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
- legendaray
- Membre
- Magasin :
ahh ton informateur à bien fait son job mais sa lui à pas servi au tournoi apparament
y'avais un deck pyroar mais mal monter et il à fini dernier

y'avais un deck pyroar mais mal monter et il à fini dernier
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733
- grablink
- Membre
- Magasin :
Ce que les gens ne savent pas, c'est que je jouais Tropius/Tierno avec 2 Spritzee en tech pour faire croire que mon deck était un deck fairy!Luby a écrit :je me suis marré quand ronde 1 je suis à côté de Romain qui retourne ses Spritzee
je n'aurais pas joué pyroar :grn:
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Purée "La Terreur", j'avais mis des actions sur ta performance, pourquoi t'es pas venu avec ton pyroar de la mort :'(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
je travaillais, sinon je serais venu avec plaisir
Bien content que tu es eu ton train Luby
Pas de regret au moins de ne pas avoir mener cette finale jusqu'au bout. Bon de toutes manières, j'avais que peu de chances face à un joueur qui a toujours 14 coups d'avancent dans sa tête
Tout est millimétré et carré. Ta réputation est à la hauteur !! 
Pour ma part, j'ai pris tout mon temps pour rejoindre la gare à pied en allant manger dans le meilleur Kebab de mon ancien quartier. J'ai pu avoir mon train à 21h12 et j'étais chez moi à 22h00.
Chouette journée, super Top 4 où ça c'est joué à rien et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance sur les faces lors de ce City.
Bien content d'avoir rencontré ou pu discuter avec des joueurs comme Romain, Stéphane, de nouveaux Suisses qui n'étaient encore jamais venu nous voir.
Merci à Caro et Stéphane pour l'orga !

Pour ma part, j'ai pris tout mon temps pour rejoindre la gare à pied en allant manger dans le meilleur Kebab de mon ancien quartier. J'ai pu avoir mon train à 21h12 et j'étais chez moi à 22h00.
Chouette journée, super Top 4 où ça c'est joué à rien et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance sur les faces lors de ce City.
Bien content d'avoir rencontré ou pu discuter avec des joueurs comme Romain, Stéphane, de nouveaux Suisses qui n'étaient encore jamais venu nous voir.
Merci à Caro et Stéphane pour l'orga !
Kris
Joueur de Pokemon depuis Juin 2012
Saison 2014-2015 : 89 points
Echanges effectués : Kthemystic