Jamming Net

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

dratiny
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Jamming Net

Message par dratiny »

Quelle réponse ? La réponse c'est "defending pokémon" = "pokémon qui sont affectés par l'attaque / les effets de l'attaque".
<=> Jamming Net réduit 2 fois les dégâts de Landorus, Fighting Stadium les augmente deux fois.
  Ps :
Image
Outspeed by zarmonche :'(
Image
Popeye
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Popeye »

Du coup landorus qui fait 50/50 ca devient un vrai montre pour le coup !
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

As-tu une source Zarma ?

Sur le cartes US en question, il y a une réelle différence.

Jamming Net
Fighting Stadium

"to the defending" vs "all defending"

La question a été posée ici :
http://pokegym.net/forums/showthread.ph ... Hammerhead
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Un autre exemple de Defending / Active. Apparement, on garde Active pour les états spéciaux, tout le reste deviens Defending (et ici, la distinction est compréhensible "si on avait une carte dans le futur qui permettait aux attaques "normales" de toucher un Pokémon du banc", Luby).

Image
Image
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Pour le coup, je rejoins Dratiny. On m’annoncerait un outil dans XY5 qui permet de taper le pokémon de notre choix que ça me surprendrait pas…
Et cela « justifierait » le nouveau wording.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Apparemment, sur le texte japonais original, les mots utilisés pour Fighting Stadium sont les mêmes que pour Muscle Band par exemple, aka "le Pokémon actif", contrairement à Jamming Net.
Autrement dit, rassurez-vous, on a joué conformément à ce que les cartes sont censées faire. Par contre, à moins d'avoir un errata sur Fighting Stadium (ce que j'espère qu'on aura), à partir de maintenant Landorus EX peut bien taper à 50 sur un EX sur le banc.

dratiny, newton > Oui il y a certains effets utilisant "Defending" qui pourraient potentiellement avoir un sens sur les Pokémon du banc (à vrai dire je n'en suis pas sûr, les règles permettent-elles ça ? Les effets sont censés disparaitre quand un Pokémon va sur le banc, donc ça serait bizarre de pouvoir en coller un sur un Pokémon du banc directement), mais j'ai donné un exemple d'effet qui n'aurait pas de sens sur le banc de toute manière. Si la distinction "Active/Defending" avait été faite pour ça, je ne pense pas qu'ils auraient mis le mot "Defending" pour un effet comme "ne peut pas battre en retraite".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Seuls les états spéciaux sont "Active" apparemment en tous cas, même si la retraite ne fait aucun sens en effet.
Image
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Pour reprendre l'exemple de scorvol, en fait si il revient sur le banc et bien il peut toujours pas avoir de l'énergie alors que le nouveau Pokémon actif "Oui".
Sinon prenons Grodoudou, sa formule "Abracadabra" parle clairement du Pokémon défenseur alors que si il y avait marqué actif, quelque soit le Pokémon actif en face, il aurait pas pu attaquer.
Du coup, il faut voir et attendre mais cela semble clair que les Pokémon défenseurs sont des Pokémon qui reçoivent une attaque de l'adversaire (même si celle-ci ne provoque aucun dégâts) et que le Pokémon actif est le Pokémon qui est envoyé au front.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Désolé, mais ce que tu dis est faux.
Image
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Merci d'apporter des précisions sur ce qui est faux car tout ce que je dit n'est pas faux,
je reconnais que je m'avance sur une partie et voilà pourquoi je dis qu'il faut voir et attendre :)
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Quand un Pokémon actif va sur le banc, tous les effets d'attaques posés sur ledit Pokémon sont retirés.

Cela dit, Scorvol dit que "votre adversaire ne peut pas [blabla]". Peut-être que l'effet est sur l'adversaire et pas sur un Pokémon…
Pour l'instant, on applique comme par le passé : l'effet de l'attaque de Scorvol sur un Pokémon actif dégage quand ledit Pokémon actif arrive sur le banc. Et on attend une réponse. Je crois que la question a justement été posée sur Pokegym.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Ah oki , my bad >.<
dernière question cela peut changer dans l'avenir ?
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Vous pouvez vous calmez de suite, le Defending Pokemon est celui actif.
Car dans le ruling il est indiqué
"Increase the damage by the amount next to the Defending Pokémon’s Weakness, if it has Weakness to the Attacking
Pokémon’s type.
Reduce the damage by the amount next to the Defending Pokémon’s Resistance, if it has Resistance to the Attacking
Pokémon’s type."
Donc à moins que la règle que les pokemon du banc ne sont pas affectés par résistance et faiblesse ait changé, on peu conclure que c'est seulement le pokemon actif
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Bien ta grotte ?

Defending ne veux plus dire Active depuis à peu près XY. Mais c'est depuis Phantom Forces que le ruling est en train d'entrer en jeu correctement. Il reste toujours quelques anciennes notations qui doivent être corrigées.
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

SSL a écrit :Vous pouvez vous calmez de suite, le Defending Pokemon est celui actif celui qui est affecté par une attaque.
Tu peux aussi lire le topic. La définition de Pokémon Défenseur a changé depuis XY.

http://www.pokemon.com/us/play-pokemon/ ... resources/
Sélectionne : "Pokémon TCG Rulebook"
Page 27
DEFENDING POKÉMON: The Pokémon that receives an attack.
Dratiny, tu peux aussi arrêter d'être insultant quand quelqu'un dit une fausse information, et à la place montrer en quoi ce qu'il dit est faux.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

"Bien ta grotte ?" c'est insultant ? :o
Image
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

C'est arrogant. Il y a de l'arrogance dans la majorité de tes posts. Ce n'est pas parce que tu es "Team Cardex" que ça te donne le droit de te considérer au dessus des gens, au contraire on attend de toi plus de tact, de patience, d'indulgence, et une argumentation raisonnée et succincte lorsque tu expliques des choses. Je te connais et je sais que tu as assez de connaissances au sujet de Pokémon, partage les comme il se doit =)
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Le mainteneur du compendium vient de publier un article (en anglais) pour clarifier la situation : Changes to Definition of the term "Defending Pokémon".

Il confirme ce qui a été découvert récemment, et que le Pokémon Défenseur désigne désormais un Pokémon qui reçoit l'attaque, peu importe qu'il soit en actif ou sur le banc.

Il rappelle qu'un effet d'attaque disparaît si le Pokémon affecté arrive sur le Banc. Voir Dialga EX et Scorvol de Vigueur Spectrale.

Il y a aussi une ligne "ce changement de définition ne s'applique pas aux cartes d'avant XY : pour ce séries-là, le Pokémon Défenseur est le Pokémon actif qui reçoit l'attaque". Je ne vois pas d'exemple où ça s'appliquerait, à part en Unlimited…

Il précise enfin que Fighting Stadium (Stade des Combats) aurait apparemment dû avoir la formulation "au Pokémon actif" au lieu de l'actuelle (et donc les dégâts n'auraient dû être augmentés que sur l'EX actif), si on regarde la traduction japonaise.
EDIT : L'erreur a été confirmée. Un errata va bientôt être annoncé publiquement. Il faut donc considérer que Stade des Combats parle de "Pokémon actif de l'adversaire" au lieu de Pokémon Défenseur. Aucun Pokémon de Banc ne s'en prend plein la tronche.
UPDATE: Fighting Stadium uses the text "Defending Pokemon", but it has been determined that it should read "opponent's Active Pokemon". An errata is in the works for this and will be issued soon. In the meanwhile, we'll get a ruling published and posted.
Landorus EX's Hammerhead attack will therefore only get the bonus on damage done to the Active Pokemon EX.
Par contre, Énergie Renforcée et Bandeau Muscle disent bien "au Pokémon actif", donc ces deux cartes ne gonflent pas les dégâts que Démétéros-EX inflige sur le banc, comme avant.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

L'errata est officiel :

Stade des Combats (Fighting Stadium) n'agit que sur les dégâts infligés au Pokémon Actif adverse (à condition que l'attaquant soit un Pokémon Combat et le Pokémon actif adverse un EX).

Jamming Net n'agit pas sur les dégâts auto-infligés.

Source : page 5 du document des erratas

En très court : aucun effet ne modifie les dégâts infligés sur le banc.
EDIT : correction apportée par le message ci-dessous.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Non Zarma, le document indique que Jamming Net n'affecte que les Pokémon de l'adversaire du Pokémon jamming-netté. Ca affecte bien le banc (Landorus EX fera 10+10), mais ça n'affecte pas les Pokémon du joueur du Pokémon jamming-netté. Autrement dit, un Reshiram EX avec Jamming Net s'infligera toujours 50 tout seul, un Seismitoad EX avec Jamming Net faisant Grenade Hammer fera toujours 30 sur ses Pokémon du banc.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

C'est corrigé, merci.
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Donc, je pose la question pour tout le monde, si j'ai bien compris on garde l'ancienne façon de jouer Stade des Combats et désormais lorsque l'on entend parler de Pokémon défenseurs sur les nouvelles cartes, cela peut aussi impliquer les Pokémon du Banc jusqu'à nouvel ordre ?
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Oui, c'est ça.

Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Merci Luby ^^
Répondre