PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok
Ninachan :
Si je comprend bien, tu as installé la version 2.5.9 et tu n'as pas FlashFire dans la liste des extensions ?
Qu'est ce que tu appelles "même en scannant" ?
Quand tu vas dans le d:\pokébase\sets, est-ce que tu vois un sous-dossier FLF avec quelques images dedans ?
Quand tu as lancé PokéBase après l'installation de la mise à jour, est qu'il t'a demandé si tu voulais faire la maj, et as-tu répondu oui ?
Quand tu vas dans "A propos", tu as quoi comme version de programme et version de base de données ?
Machin91 : Étrange tu es le 2eme à avoir cette erreur... scred59 m'a dit qu'elle avait été résolue chez lui en restaurant un point de reprise de Windows. C'est un peu extrême cependant comme solution. Est-ce que la fenêtre de pokébase commence à s'afficher avant l'erreur ou pas du tout ? Si oui je suis intéressé par une copie d'écran de la fenêtre. Si non, je te mp pour qu'on essaye de cerner le pb.
Si je comprend bien, tu as installé la version 2.5.9 et tu n'as pas FlashFire dans la liste des extensions ?
Quand tu vas dans le d:\pokébase\sets, est-ce que tu vois un sous-dossier FLF avec quelques images dedans ?
Quand tu as lancé PokéBase après l'installation de la mise à jour, est qu'il t'a demandé si tu voulais faire la maj, et as-tu répondu oui ?
Quand tu vas dans "A propos", tu as quoi comme version de programme et version de base de données ?
Machin91 : Étrange tu es le 2eme à avoir cette erreur... scred59 m'a dit qu'elle avait été résolue chez lui en restaurant un point de reprise de Windows. C'est un peu extrême cependant comme solution. Est-ce que la fenêtre de pokébase commence à s'afficher avant l'erreur ou pas du tout ? Si oui je suis intéressé par une copie d'écran de la fenêtre. Si non, je te mp pour qu'on essaye de cerner le pb.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
- Machin91
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Bonsoir,
Non le problème survient après l'affichage POKEBASE et l'image Pikachu sur mon fond d'écran windows et avant l'affichage de la fenêtre pokebase l'erreur apparaît.
Sinon y'a t'il moyen de récupérer les listes enregistrées? et de réinstaller pokebase? je ne sais pas trop ou les fichiers de listes sont enregistrés.
Merci d'avance.
Non le problème survient après l'affichage POKEBASE et l'image Pikachu sur mon fond d'écran windows et avant l'affichage de la fenêtre pokebase l'erreur apparaît.
Sinon y'a t'il moyen de récupérer les listes enregistrées? et de réinstaller pokebase? je ne sais pas trop ou les fichiers de listes sont enregistrés.
Merci d'avance.
- Nina-chan
- Membre
- Magasin :
Alors, quand je vais dans "A propos", il me met bien 2.5.9 dans la version de programme et dans la version de bdd.skippy a écrit :Ninachan :
Quand j'ai lancé Pokébase après l'installation de la mise à jour, il ne m'a rien demandé du tout, contrairement à d'habitude...
Je vois bien un dossier FLF (Flashfire j'imagine) avec quelques images dedans, mais seulement le logo de la série et le symbole de cette dernière en .bmp et en .gif.
Quand j'ai voulu dl tous les scans, comme d'habitude, il ne m'a proposé de dl les scans que jusqu'à XY inclus (et XY, il me donne les scans US seulement). Je me suis mal exprimée, désolée. u_u
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic
Merci à tous pour votre confiance !
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic

Nina-Chan : Bizarre çà. Je t'envoie en MP un lien vers un petit programme à télécharger. Il faut :
1- le copier dans le dossier où tu as installé Pokébase (d:\pokebase donc pour toi)
2- l'exécuter.
Il permet de décrémenter le numéro de version qui est stocké dans la base de données.
Ensuite tu exécutes Pokébase normalement, et il doit te demander à nouveau si tu veux faire la mise à jour 2.5.9. Répond oui et dis moi si c'est mieux après.
Si çà ne fonctionne toujours pas il faudra que tu m'envoies par mail (à l'adresse indiqué dans le "à propos..." du programme) ton fichier pokebase.mdb pour que je regarde quel est le pb.
1- le copier dans le dossier où tu as installé Pokébase (d:\pokebase donc pour toi)
2- l'exécuter.
Il permet de décrémenter le numéro de version qui est stocké dans la base de données.
Ensuite tu exécutes Pokébase normalement, et il doit te demander à nouveau si tu veux faire la mise à jour 2.5.9. Répond oui et dis moi si c'est mieux après.
Si çà ne fonctionne toujours pas il faudra que tu m'envoies par mail (à l'adresse indiqué dans le "à propos..." du programme) ton fichier pokebase.mdb pour que je regarde quel est le pb.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Arali
- Membre
- Magasin :
Une version OS X est-elle prévue dans un futur plus ou moins proche ?
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Je réponds pour Skippy : non.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Nina-chan
- Membre
- Magasin :
Problème visiblement réglé pour moi, merci pour ta patience skippy ^^
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Mon topic d'échanges
Règlement du forum

- Arali
- Membre
- Magasin :
Merci zarma. Dommage que les utilisateurs OS X ne puissent pas profiter de ça ^^ Mais je comprend que ça imposerait un taf monstre pour une communauté restreinte.
C'est un plaisirNina-chan a écrit :Problème visiblement réglé pour moi, merci pour ta patience skippy ^^

Oui en effet je n'ai pas la possibilité de faire çà (sans parler que je n'ai pas de Mac pour tester).Arali a écrit :Merci zarma. Dommage que les utilisateurs OS X ne puissent pas profiter de ça ^^ Mais je comprend que ça imposerait un taf monstre pour une communauté restreinte.
Pour info je m'absente pour 15 jours, donc je ne pourrai sans doute pas répondre aux questions ou résoudre de pb avant mi-août. Pour la même raison la mise à jour Furious Fists sera surement un peu retardée.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Pour info, je serai au championnat du monde au même moment que Furious Fist sera en vente en anglais, donc a priori Cardex ne devrait pas avoir Furious Fist avant quelques semaines.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Je viens de télécharger le logiciel qui m'a l'air bien sympa, j'ai juste un soucie pour les scans, j'essai de télécharger après avoir coché "set de base" par exemple, et ça bug direct et le logiciel se ferme. il y a t-il une autre manip à faire pour avoir les scans?
Recherches toutes les cartes Caninos/ Arcanin en FR/JAP/ANG.
Topic de recherches: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 36#p351536
Achats réussi: Drax, Legendaray X2, Pikastore x3, speedy60, linkdu83 x4, Rockuû-chan, hugolastar, matt120, Magnifly x2, Maxime64
Achat raté:
Achats réussi: Drax, Legendaray X2, Pikastore x3, speedy60, linkdu83 x4, Rockuû-chan, hugolastar, matt120, Magnifly x2, Maxime64
Achat raté:
Non normalement il suffit de cocher une ou plusieurs extensions et de cliquer sur "télécharger".
Je n'arrive pas à reproduire ton pb.
Il n'y a rien sur ton PC qui pourrait bloquer le téléchargement (firewall, antivirus...) ?
As tu essayé de mettre le programme en mode de compatibilité Windows XP SP3 ?
Je n'arrive pas à reproduire ton pb.
Il n'y a rien sur ton PC qui pourrait bloquer le téléchargement (firewall, antivirus...) ?
As tu essayé de mettre le programme en mode de compatibilité Windows XP SP3 ?
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
J'ai essayé en désactivant mon antivirus, ça me fait la même chose ,après tout ce qui est technique j'suis une quiche donc je sais pas trop comment on met le programme en Windows XP SP3 ^^
Mais c'est bizarre parce que dès que j’appuie sur "télécharger" j'ai directement cette fenêtre où il y a écrit " gestionnaire de collection de cartes pokemon et créateur de decks à cessé de fonctionner" et ensuite le logiciel se ferme.
Mais c'est bizarre parce que dès que j’appuie sur "télécharger" j'ai directement cette fenêtre où il y a écrit " gestionnaire de collection de cartes pokemon et créateur de decks à cessé de fonctionner" et ensuite le logiciel se ferme.
Achat raté:
Achat raté:
Pour mettre en mode de compatibilité XP SP3, tu peux te reporter à la dernière page du manuel d'utilisation de Pokébase (accessible par le menu démarrer ou en cliquant sur le bouton "A propos" dans pokébase)Donnie a écrit :J'ai essayé en désactivant mon antivirus, ça me fait la même chose ,après tout ce qui est technique j'suis une quiche donc je sais pas trop comment on met le programme en Windows XP SP3 ^^
En gros, clic droit sur le raccourci de pokébase -> propriétés -> onglet "compatibilité" -> cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" et sélectionner "Windows XP SP3"
------
A part çà, la mise à jour "Poings Furieux" est en ligne.
Le lien est sur le premier message du topic.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
Merci pour l'astuce, mais apparemment c'était déjà configuré Windows XP SP3, j'ai donc toujours le même soucie, je ne sais pas si d'autres on eu ce problème, je suis en tout cas sous windows 8, je ne sais pas si ça fait de différence
Achat raté:
Achat raté:
- Wattouat
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Tout d'abord merci beaucoup skippy pour ce logiciel !!
J'ai rentré toute ma collection dessus et ce faisant j'ai remarqué quelques petites erreurs que je te signale.
Orthographe :
- Tempête 74/100 Blizzy
- Explosion Plasma 47/101 Machop
- Frontières Franchies 131/149 Poké balle
- Bienvenue à Kalos 35/39 Poké balle
Dans le Trainer Kit Zoroark, les cartes 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, et 10 s'appellent toutes Energie combat.
Et sinon l'autre truc bizarre que j'ai remarqué, c'est peut-être moi qui ne suis pas très au courant (j'ai débuté les cartes Pkm cette année) mais voilà le souci : j'ai pas mal de cartes de vieilles extensions qui sont rangées dans les rares holo, alors que les miennes sont normales ou reverse. Par exemple le Scorvol 5/146 Eveil des légendes.
Sinon je me demandais, est-ce que les cartes Mcdo 2013 et le Kit Nymphali/Bruyverne vont être ajoutées en même temps que Poings Furieux ?
Merci beaucoup d'avance et bonne continuation !
J'ai rentré toute ma collection dessus et ce faisant j'ai remarqué quelques petites erreurs que je te signale.
Orthographe :
- Tempête 74/100 Blizzy
- Explosion Plasma 47/101 Machop
- Frontières Franchies 131/149 Poké balle
- Bienvenue à Kalos 35/39 Poké balle
Dans le Trainer Kit Zoroark, les cartes 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, et 10 s'appellent toutes Energie combat.
Et sinon l'autre truc bizarre que j'ai remarqué, c'est peut-être moi qui ne suis pas très au courant (j'ai débuté les cartes Pkm cette année) mais voilà le souci : j'ai pas mal de cartes de vieilles extensions qui sont rangées dans les rares holo, alors que les miennes sont normales ou reverse. Par exemple le Scorvol 5/146 Eveil des légendes.
Sinon je me demandais, est-ce que les cartes Mcdo 2013 et le Kit Nymphali/Bruyverne vont être ajoutées en même temps que Poings Furieux ?
Merci beaucoup d'avance et bonne continuation !
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).
Mon magasin sur Pokéchange : ici
Avatar par azamono (deviantart).
Wattouat : Merci pour ton retour, çà fait plaisir. Chaque version de PokéBase est téléchargée environ 500 fois mais j'ai tellement peu de retour que je me demande parfois s'il est toujours utile de le maintenir à jour :|
Je prend en compte tes corrections pour la prochaine mise à jour (l'erreur sur Machoc se retrouve dans d'autres extensions d'ailleurs).
Pour le kit de dresseur B&W, c'est plus ou moins normal... cela vient du fait que j'ai regroupé les 2 demi-decks Zoroark et Minotaupe dans une seule extension "B&W trainer kit". Du coup pour chaque n° de carte il existe 2 cartes possibles : par exemple la n°2 est une énergie combat dans le half-deck minotaupe et un miradar dans le half-deck Zoroark. Du coup çà crée de la confusion...
Les cartes "holos" que tu possèdes en "non holo" proviennent généralement d'un deck préconstruit. Par exemple ton Scorvol provient du deck Bombardement. Dans ces decks, la carte du pokémon "phare" est éditée en holo (même si normalement ce n'est qu'une rare) et une carte habituellement holo est éditée en version mate (par exemple dans Bombardement Scorvol est édité en mat et Regigigasest édité en holo, alors qu'il est juste rare normalement).
Dans PokéBase tu peux rentrer ces cartes avec l'attribut particularité="Deck préconstruit" pour les différencier.
La mise à jour 2.6.0 avec Poings Furieux est en ligne, mais j'ai complétement oublié les promos McDo 2013. Par contre j'ai ajouté les promos 2014 (et du coup j'ai nommé de façon incorrecte cette série MCD3 au lieu de MCD4 ... il faudra que je corrige à la prochaine maj). Je tâcherai d'ajouter les promos 2013 et le trainer kit XY à la prochaine MAJ.
Par contre j'ai de plus en plus de mal à trouver les scans sur pokegym, pokebeach ou pokecardex pour les séries promos... Du coup les scans des promos 2014 ne sont pas téléchargeables pour le moment.
Donnie : Malheureusement je ne saurai te dire si PokéBase fonctionne sous Windows 8, je n'en ai pas à la maison pour tester. :S Si quelqu'un d'autre peut nous éclairer la dessus...
Je prend en compte tes corrections pour la prochaine mise à jour (l'erreur sur Machoc se retrouve dans d'autres extensions d'ailleurs).
Pour le kit de dresseur B&W, c'est plus ou moins normal... cela vient du fait que j'ai regroupé les 2 demi-decks Zoroark et Minotaupe dans une seule extension "B&W trainer kit". Du coup pour chaque n° de carte il existe 2 cartes possibles : par exemple la n°2 est une énergie combat dans le half-deck minotaupe et un miradar dans le half-deck Zoroark. Du coup çà crée de la confusion...
Les cartes "holos" que tu possèdes en "non holo" proviennent généralement d'un deck préconstruit. Par exemple ton Scorvol provient du deck Bombardement. Dans ces decks, la carte du pokémon "phare" est éditée en holo (même si normalement ce n'est qu'une rare) et une carte habituellement holo est éditée en version mate (par exemple dans Bombardement Scorvol est édité en mat et Regigigasest édité en holo, alors qu'il est juste rare normalement).
Dans PokéBase tu peux rentrer ces cartes avec l'attribut particularité="Deck préconstruit" pour les différencier.
La mise à jour 2.6.0 avec Poings Furieux est en ligne, mais j'ai complétement oublié les promos McDo 2013. Par contre j'ai ajouté les promos 2014 (et du coup j'ai nommé de façon incorrecte cette série MCD3 au lieu de MCD4 ... il faudra que je corrige à la prochaine maj). Je tâcherai d'ajouter les promos 2013 et le trainer kit XY à la prochaine MAJ.
Par contre j'ai de plus en plus de mal à trouver les scans sur pokegym, pokebeach ou pokecardex pour les séries promos... Du coup les scans des promos 2014 ne sont pas téléchargeables pour le moment.
Donnie : Malheureusement je ne saurai te dire si PokéBase fonctionne sous Windows 8, je n'en ai pas à la maison pour tester. :S Si quelqu'un d'autre peut nous éclairer la dessus...
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Wattouat
- Membre
- Magasin :
Je te confirme qu'il m'est bien utile ! 
A propos de Machop d'ailleurs pareil dans Poings furieux !
Ok pour les holo/pas holo, mais c'est une histoire de deck préconstruit aussi pour les reverse ? Par exemple j'ai un Pachirisu reverse 5/106 Duels au sommet qui est rangé dans les Holos sur Pokébase.
Merci pour ta réponse et pour la mise à jour
Edit : Ah oui, et pour les promo XY ???, XY14 c'est Desséliande et XY15 Cupcanaille des duo pack Poings Furieux. Enfin je pense que tu sais et que c'est juste un oubli ou que tu n'as pas encore eu le temps

A propos de Machop d'ailleurs pareil dans Poings furieux !
Ok pour les holo/pas holo, mais c'est une histoire de deck préconstruit aussi pour les reverse ? Par exemple j'ai un Pachirisu reverse 5/106 Duels au sommet qui est rangé dans les Holos sur Pokébase.
Merci pour ta réponse et pour la mise à jour

Edit : Ah oui, et pour les promo XY ???, XY14 c'est Desséliande et XY15 Cupcanaille des duo pack Poings Furieux. Enfin je pense que tu sais et que c'est juste un oubli ou que tu n'as pas encore eu le temps

Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).
Depuis la série Expedition (il me semble), les cartes holo, rares, unco et communes existent en version reverse. On trouve 1 seule carte reverse dans chaque booster et ce peut être une holo reverse, une rare reverse, une unco reverse, etc... çà n'a rien à voir avec les decks préconstruits.
Dans Pokébase, il n'y a pas de catégorie spécifique pour les reverses. Les "holos reverse" sont classées comme les holos. L'attribut "particularité" permet de préciser que la carte est reverse.
Il faut choisir Particularité="Edition 1 ou Reverse" et Pokébase déterminera automatiquement lequel est le bon en fonction de l'extension.
Pour les promos XY, je prend note pour la prochaine maj
Dans Pokébase, il n'y a pas de catégorie spécifique pour les reverses. Les "holos reverse" sont classées comme les holos. L'attribut "particularité" permet de préciser que la carte est reverse.
Il faut choisir Particularité="Edition 1 ou Reverse" et Pokébase déterminera automatiquement lequel est le bon en fonction de l'extension.
Pour les promos XY, je prend note pour la prochaine maj

Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Wattouat
- Membre
- Magasin :
Ok, donc je crois que j'avais pas compris le concept "holo", ou alors le même mot désigne plusieurs choses différentes ?
Pour moi une carte holo c'est une carte qui est brillante sur l'illustration. Et si je comprends bien holo peut aussi désigner une (ancienne ?) catégorie de carte un peu plus rares que les rares ? Je pensais que ça désignait des rares qui ont l'illustration brillante...
Pour moi une carte holo c'est une carte qui est brillante sur l'illustration. Et si je comprends bien holo peut aussi désigner une (ancienne ?) catégorie de carte un peu plus rares que les rares ? Je pensais que ça désignait des rares qui ont l'illustration brillante...
J'ai l'impression que je t'embrouille plus qu'autre chose là...
Pour faire simple, dans pokébase (comme sur Pokécardex d'ailleurs) le terme "holo" désigne avant tout une rareté. Le Pachirisu 5/106 Duels au sommet que tu évoquais est holo car il a une certaine rareté (plus rare qu'une simple rare). Bien sûr cette carte existe en version reverse (comme 99% des cartes), mais même en version reverse, on la classe dans les "holos" par rapport à sa rareté (et comme indiqué précédemment, dans Pokébase on peut utiliser l'attribut "particularité" pour préciser que la carte est reverse).
Les cartes holo (non reverse) ont l'illustration holographique, oui.
En revanche la réciproque n'est pas vraie. Dans le bloc "ex" il existe des extensions où la version reverse des cartes présentait une illustration holographique (à ce sujet je te renvois vers cet excellent topic). Donc on peut avoir une carte commune avec une illustration holographique, çà n'en fait pas pour autant une "holo" au sens de la rareté de la carte (çà reste une "commune reverse"). Autre exemple, les ultra-rares (pokemon ex, niveau X, etc...) ont généralement une illustration holographique, ce n'est pas pour autant qu'on les classe dans les "holos" en terme de rareté.
Tout çà pour dire qu'il faut différencier la notion de "holo" en terme de rareté, et la notion de "holo" en terme d'aspect visuel de la carte. Dans Pokébase, la notion de "holo" désigne un niveau de rareté.
Pour faire simple, dans pokébase (comme sur Pokécardex d'ailleurs) le terme "holo" désigne avant tout une rareté. Le Pachirisu 5/106 Duels au sommet que tu évoquais est holo car il a une certaine rareté (plus rare qu'une simple rare). Bien sûr cette carte existe en version reverse (comme 99% des cartes), mais même en version reverse, on la classe dans les "holos" par rapport à sa rareté (et comme indiqué précédemment, dans Pokébase on peut utiliser l'attribut "particularité" pour préciser que la carte est reverse).
Les cartes holo (non reverse) ont l'illustration holographique, oui.
En revanche la réciproque n'est pas vraie. Dans le bloc "ex" il existe des extensions où la version reverse des cartes présentait une illustration holographique (à ce sujet je te renvois vers cet excellent topic). Donc on peut avoir une carte commune avec une illustration holographique, çà n'en fait pas pour autant une "holo" au sens de la rareté de la carte (çà reste une "commune reverse"). Autre exemple, les ultra-rares (pokemon ex, niveau X, etc...) ont généralement une illustration holographique, ce n'est pas pour autant qu'on les classe dans les "holos" en terme de rareté.
Tout çà pour dire qu'il faut différencier la notion de "holo" en terme de rareté, et la notion de "holo" en terme d'aspect visuel de la carte. Dans Pokébase, la notion de "holo" désigne un niveau de rareté.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Wattouat
- Membre
- Magasin :
Voilà ! C'est pour ça que je comprenais pas, je connaissais que le sens relatif à l'aspect visuel !skippy a écrit :Tout çà pour dire qu'il faut différencier la notion de "holo" en terme de rareté, et la notion de "holo" en terme d'aspect visuel de la carte. Dans Pokébase, la notion de "holo" désigne un niveau de rareté.
C'est ça aussi qui me perturbait, je ne savais pas qu'il y avait des reverse qui brillent aussi au niveau de l'illustration, je pensais que reverse = brille partout sauf l'image et holo = brille uniquement sur l'image, alors que c'est beaucoup plus compliqué que ça !skippy a écrit : Donc on peut avoir une carte commune avec une illustration holographique, çà n'en fait pas pour autant une "holo" au sens de la rareté de la carte (çà reste une "commune reverse").
Du coup pour que ce soit clair, si on prend par exemple le Chevroum 19/146 XY de rareté holo: à priori il existe en version normal mate, reverse, et holo (illustration brillante). Comment on va appeler cette dernière version ? On va pas dire Chevroum holo holo :S
En tout cas merci beaucoup pour ta patience

Pourquoi une version normale mate ? En règle générale, une carte existe en 2 versions, la version "normale" et la version reverse.Wattouat a écrit : si on prend par exemple le Chevroum 19/146 XY de rareté holo: à priori il existe en version normal mate, reverse, et holo (illustration brillante).
Cheroum est une carte holo donc sa version "normale" est holographique (image qui brille).
Elle existe aussi en version reverse (toute la carte qui brille sauf l'image).
Pour qu'elle existe également en "mat" (entièrement non brillante), il faudrait que ce soit un cas particulier de carte éditée également dans un deck préconstruit, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Si j'en crois Bulbapedia, dans les decks préconstruits XY c'est Cocotine et Cupcanaille qui ont été éditées en mat alors qu'habituellement elles sont holographiques.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Wattouat
- Membre
- Magasin :
Ok, je crois que je tiens le bon bout ! Donc une carte de rareté holo aura de base l'illustration qui brille, et la version reverse sera comme n'importe qu'elle reverse. Et pour quelques cartes holo des versions mates "normales" sont sorties pour les decks préconstruits. Fiou !
Et sinon quelques cartes rares ont de temps en temps une version holo. J'ai bon pour ça hein ?
Merci beaucoup prof skippy !
Et sinon quelques cartes rares ont de temps en temps une version holo. J'ai bon pour ça hein ?
Merci beaucoup prof skippy !
- Termon
- Membre
- Magasin :
Message à supprimer
Dernière modification par Termon le 01 sept. 2014, 11:52, modifié 1 fois.
Sets en cours:
70/88 |
138/207 |
158/209 |
64/78 |
74/93 |BS : 73/102 |
WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...

Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
--> Mon topic d'échange tout beau (mais pas à jour...) ! Clique ! <--
--> Et ma galerie de création de perles ! Viens donc la visiter ! C'est joli, je t'assure ! <--
_________________--> Et ma galerie de création de perles ! Viens donc la visiter ! C'est joli, je t'assure ! <--
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...