Tentative d'arnaques : Mise à jour du 10/03/2025. De nouvelles règles obligatoires concernant les trocs ont été mises en place ici. Les victimes peuvent de nouveau commenter sur le topic en cliquant sur ce lien.
Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
C'est ce que je comptais vous signaler hier mais j'ai oublié ^^
En tout cas, merci pour la correction
J'ai également remarqué une petite faute sur la carte 89/101 du set Explosion Plasma, il y a deux R au lieu d'un à "Miroir".
Rien d'autre à signaler
Bonne journée !
EDIT : Les symboles sont réapparus, tout marche impec
EDIT 2 : Je suis à l'affut de tout moi X)
Autre petite faute remarquée dans le set Jungle 17/64 Mélodelphe y est écrit au lieu de Mélodelfe
EDIT 3 : Carte 50/135 du set Tempête Plasma, il y est écrit Statistik au lieu de Statitik
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Merci beaucoup ! Comme ça, check list prête pour la sortie d'Étincelles
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
J'm'explique : Suite à un topic que j'ai fait cherchant une database plus complète (surtout pour des cartes promos jap), je voulais savoir si il était possible de faire comme une extension customisable par l'utilisateur : Ainsi, la personne peut ajouter une série, une liste de cartes promos etc non disponible par Pokébase et permettant d'avoir qu'un seul et unique logiciel pour tout avoir (mon exemple perso est, que j'utilise Pokébase + une liste à part et c'pas super pratique au long terme)
La première, ce serait de savoir s'il était possible de créer une set list pour les Énergies de base qui sont parfois sans symboles d'extension. Du coup, impossible pour moi de les classer correctement
Ma deuxième demande est de savoir s'il serait possible de créer une fonction pour générer la collection de son choix sous forme texte
Merci d'avance Skippy
Il m'est venu à l'idée ce matin qu'il n'existait pas de site Internet qui permettait de gérer aussi bien ses cartes que Pokébase (A ma connaissance en tout cas ...), donc je me suis dit que ça serait vraiment cool de pouvoir faire ça.
Accès à sa liste n'importe où
Mises à jour automatique sans à avoir besoin de re-télécharger le client
Utilisation (très) pratique sur mobile
Concernant les mobiles, je pense que c'est la chose la plus importante qui me vient à l'esprit, je vais souvent dans des brocantes/marchés au puce/vide grenier et c'est pas très facile de s'y retrouver avec plein de feuilles avec les cartes manquantes ou un vieux PDF sur le téléphone pas pratique à lire :S Avec un site internet on à juste à se connecter, prendre une carte, choisir l'extension sur le téléphone et afficher la liste de ses cartes manquantes.
Je propose cette idée, car je serais totalement partant pour le faire, avec toi skippy si l'idée t'intéresse. Après si tu n'as pas le temps, je peux aussi le faire tout seul avec ton aide à partir de ce que tu as déjà fait et qui est vraiment super
Si tu es intéressé ou que tu veux en discuter envoie moi un MP (Je te donnerais mon adresse-mail, ça sera plus pratique)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03 Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB ~ Avatar par Kattling
Comme je t'ai répondu en MP, cette fonctionnalité ne permet pas de pointer sa collection, c'est plus un outil de trock, et ce n'est pas ce que je recherche ^^
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03 Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB ~ Avatar par Kattling
Bonjour, j'utilisais le logiciel normalement, et j'ai eu une erreur (en plein milieu de l'utilisation) '3078' microsoft jet ne peut trouver 'possessions'. Après quelques test c'est réglé, voilà ce que j'ai obtenu :
C:\Program Files (x86)\PokeBase : Lancement normal : Erreur 3078 avec 'crosoft Jet
C:\Program Files (x86)\PokeBase : Lancement en tant qu'admin : OK
C:\PokeBase : Lancement normal : OK
C:\PokeBase : Lancement en tant qu'admin : OK
Vu que je n'avais jamais eu ce problème, je me demandais s'il en le mettant dans le disque dur directement et avec un lancement normal (concrètement ça me saoule de clic droit, exe en tant qu'admin à chaque fois x)) il y a des risques d'autres erreurs ?
Je t'avoue que je ne comprend pas tout au résultat de tes tests, vu l'erreur que tu indiques...
L'erreur semble vouloir dire qu'il manque une table dans ta base de données (la table "possessions" sert à stocker ta collection).
Je crois qu'un pb similaire m'avait déjà été remonté dans le cas d'une personne ayant lancé plusieurs fois pokébase en même temps, et s'étant servi de la fonction "multi-collections". Effectivement PokéBase n'a pas été conçu pour être exécuté plusieurs fois en même temps et cela peut générer des dysfonctionnements.
Quoiqu'il en soit, que tu lances le programme en admin ou pas ne devrait rien changer à çà, le droit "admin" sert au niveau de Windows mais n'a aucune influence sur l'accès au contenu de la base de données.
Si je comprend bien tu as également fait des tests en modifiant le dossier d'installation ? Dans ce cas est ce que tu es reparti à chaque fois d'une base vierge ou est-ce que tu as copié ta base de données dans le nouveau dossier d'install ? Si tu as conservé la même base de données qui provoquait une erreur, je ne vois pas pourquoi elle marcherait mieux ailleurs.
Bref je ne sais pas trop quoi te dire...
Si tu veux tu peux compresser ta base de données (fichier pokebase.mdb) et me l'envoyer par mail (cf l'adresse dans "A propos") et je vérifierai sa structure.
Pour ta question, à mon avis tu peux t'abstenir de lancer le programme en admin, çà ne devrait pas poser de pb.
Sachant qu'après un série d'échange où je n'avais pas tout retenu, je comptais effacer tout. En fait, avec les anciennes données j'avais ce problème puis j'ai réinstallé complètement vierge, et l'erreur persistait, puis j'ai vu le message en rouge sur le premier message du topic, j'ai testé en exécutant en tant qu'admin ça a marché nickel et ça m'a demandé de créer un base de données, j'ai nommé la collection, et j'ai relancé le logiciel normalement, et l'erreur était toujours là, en bougeant le dossier l'erreur disparait apparemment.
Et je ne suis pas sûr de ça mais l'erreur est apparue lorsque j'effaçais une des collections mais pokébase n'était lancé qu'en une fois c'est certain. J'ai trouvé ça bizarre aussi qu'en bougeant de place le dossier ça s'arrange alors que l'erreur indique un fichier manquant. Bon l'erreur est réglé mais je n'aurais bien aimé savoir d'où provenait cette erreur étrange. Merci quand même.
Ok je pense avoir compris ce qui se passe par rapport au changement de code utilisateur.
Première chose : le fait d'installer pokébase ne supprime pas la base de données. Il faut la supprimer manuellement après la désinstallation. Donc si tu as juste fait une déinstall/réinstall, tu as conservé ta base de données et il est logique que le problème ait persisté.
Deuxième point : sous windows 7 ou 8, si tu installes l'appli dans c:\program files, Windows n'autorise l'application pas à créer de nouveaux fichiers (et notamment la base de données) dans le répertoire d'installation de pokébase.
A la place il redirige les fichiers de données dans le dossier C:\Users\<nom de l'utilisateur>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase.
Donc, dans ce cas, l'emplacement de la base de données dépend du nom d'utilisateur avec lequel tu exécutes pokebase. En gros si tu lances pokébase en utilisateur normal, tu ouvres un exemplaire de la base de données (qui est corrompu), et si tu lances en mode admin, tu en ouvres un autre exemplaire (qui est correct). çà explique que tu aies un résultat différent selon si tu es admin ou pas.
C'est pour çà que je conseille d'installer PokéBase en dehors de "c:\program files" sous windows 7&8. De cette façon, il n'y a pas d’ambiguïté possible.
Mais bon, tout çà n'explique pas comment ta base de données s'est retrouvée avec une table manquante; c'est surement lié à la gestion multi-collection (c'est la seule fonction qui peut supprimer une table dans la base). Je vais refaire des tests de cette fonction, et par précaution je vais aussi rajouter un test empêchant de lancer 2 fois simultanément Pokébase.
J'ai aussi un petit problème, j'ai installé la dernière mise à jour (je suis sous Windows 7) j'ai voulu créer une nouvelle collection pour tester, là ça fonctionne mais dès que je clique sur Gérer cette collection j'ai :
Erreur d'éxécution '3010':
La table "collection_recherches" existe déjà
(collection correspondant au nom de ma collection principale)
Ensuite le programme se ferme, puis je relance mais là impossible je reçois un
Erreur d'éxécution '3078':
Le moteur de base de données Micro. Jet ne peut pas trouver la table ou la requête source 'possessions'. Assurez vous qu'elle existe et qu'elle est correctement orthographiée
Heuresement j'avais une sauvegarde de ma BDD, je l'ai C/C dans le dossier et là çà marche comme avant, mais toujours impossible de faire une nouvelle collection
Je te remercie infiniment pour ce logiciel, cela va grandement m'aider pour essayer des combinaisons et trier mes cartes Pokémons ( fini le carnet ou je notais tout ) je deviens écolo encore merci. 2
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
bonjour je rencontre un soucis lors de l'ouvertue de pokebase 2 une petite fenetre souvre est mindique
erreur d'execution '91'
variable objet ou variable bloc with non definie
Bon, comme j'ai commencé une collection, je voulais voir si ce logiciel pouvait m'aider.
Donc je l'installe sur mon Windows 7 (Je ne peux pas l'installer sur mon Mac. è.é)
Bref, j'ai toujours détesté Windows et leurs programmes, pas que les programmeurs sont connards, juste, l'OS est vraiment très mal fait... ._.
J'installe le programme comme indiqué. Dans Local Disk C parce que dans Program Files, supposément que ça ne fonctionne pas.
Je l'installe en mode Admin, je l'ouvre en mode Admin : Gestionnaire de collection de cartes Pokémon & Créateur de Deck has stopped working
A problem blablablabla...
Bref, le logiciel ne démarre juste pas... Je n'ai pas même pas vu sa tronche.
C'est un Windows en anglais ? Je ne sais pas si çà peut jouer...
A tout hasard, essaye le mode de compatibilité Windows XP SP3 (clic droit sur le raccourci, propriétés, onglet Compatibilité). Sans conviction cependant.
Sinon tu fais comme moi quand j’étais ado.
Tu t'arme d'un carnet, d'un stylo, tu référence toutes les séries en faisant des cases pour les cartes et tu coche celles que tu as ^^
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Tu peux aussi essayer de désactiver le DEP, çà a plus de chance de fonctionner. Mais si c'est çà c'est bizarre que personne n'ait rencontré ce problème avant toi. C'est un Windows 7 en 64 bits que tu as ?
Bonsoir skippy, et merci pour ce logiciel très complet, que j'utilise depuis mon inscription.
J'ai un souci avec la dernière mise à jour : j'ai beau la faire comme d'habitude, je n'obtiens pas la liste des cartes Flashfire... Même en scannant. C'est comme si la mise à jour n'était pas prise en compte.
Je suis sous Windows 7, et j'installe Pokébase sur D:/Pokébase, comme d'habitude.
Pareil que d'autres pour moi.
Au démarrage après avoir fonctionné longtemps j'ai un
"Erreur d'execution 91 Variable objet ou variable bloc with non définie"
Transactions en cours: Transactions Terminées: lesblins; maori; legendaray x3; Ambralex; Bis Minami; Caratroc, spk76