combo gardevoir et gallame

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
eltarion
Membre
Membre
Magasin :

combo gardevoir et gallame

Message par eltarion »

bonjour a toutes et tous.

j'ai ces 2 cartes :

Image
Image

gallame est mon pokemon actif et gardevoir sur le ban

si j'ai 6 energie psy au total (par exemple 3 sur gallame et 3 sur gardevoir) et que je fait l'attaque tempete puissante de gallame est-ce que grace a gardevoir j'ai en fait "12" energie psy prise en compte pour mon attaque?
je dirais que oui parceque ca m'arrange et que c'est ultra destructeur comme combo mais bon je demande avant d'etre ridicule en tournois :p
merci d'avance ^^
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Re: combo gardevoir et gallame

Message par CpF »

Tant que les énergies Psy sont attachées à des Pokémon Psy, le pouvoir de Gardevoir fonctionne (comme spécifié dans l'énoncé de la Cap.Spé). Donc oui, ça fonctionne.
eltarion
Membre
Membre
Magasin :

Message par eltarion »

c'est magnifique ^^

merci pour la réponse cpf

bonne journée.
Rayquaza 384
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Rayquaza 384 »

Moi qui réfléchis a un deck,je vais peut-être m'inspirer de ta question :oops:
eltarion
Membre
Membre
Magasin :

Message par eltarion »

je l'ai essayé en tournois, je l'ai sortis qu'une seule fois en 4 manches par contres dés qu'il est sortis tu met tout le monde d'accord ^^
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Mew Antique »

Monter 2 niveaux 2, pour moi, c'est dur.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Ursaring-2013
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ursaring-2013 »

Pas forcément,sa peut etre compliqué,mais c'est efficace comme combo,et sa évite de dépenser des sommes énormes dans des EX.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Oui enfin, si tu trouves "bien" toutes les combos qui n'utilisent pas d'EX, tu vas en trouver un paquet. À un moment, il faut voir si ta combo "pas cher" qui te prend 20 places dans le deck vaut vraiment le coup ou pas. Parce que Mewtwo EX et une Double Énergie Incolore, c'est beaucoup plus rapide que de devoir faire un truc compliqué avec Gallame et Gardevoir, ça évite d'avoir des Pokémon à 50 ou 60 PV faciles à mettre KO par l'adversaire, et ça te laisse plein de place pour mettre d'autres Pokémon.

Des EX, il y en a qui sont faciles à trouver grâce aux tin box (Mewtwo EX par exemple).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Ursaring-2013
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ursaring-2013 »

:oops: D'accord :oops: .
sicerion
Membre
Membre
Magasin :

Message par sicerion »

Zarmakuizz a écrit :Oui enfin, si tu trouves "bien" toutes les combos qui n'utilisent pas d'EX, tu vas en trouver un paquet. À un moment, il faut voir si ta combo "pas cher" qui te prend 20 places dans le deck vaut vraiment le coup ou pas. Parce que Mewtwo EX et une Double Énergie Incolore, c'est beaucoup plus rapide que de devoir faire un truc compliqué avec Gallame et Gardevoir, ça évite d'avoir des Pokémon à 50 ou 60 PV faciles à mettre KO par l'adversaire, et ça te laisse plein de place pour mettre d'autres Pokémon.

Des EX, il y en a qui sont faciles à trouver grâce aux tin box (Mewtwo EX par exemple).
T'exagere un peu avec les 20 places , gardevoir et gallame partage les même bases donc tu ne pourra pas depasser les 16 pokemons même en faisant du 4 4 (4/4). Après il est certains qu'avec mewtwo ex ou deoxys ex cette strategie est un peu légère mais sa reste fun à jouer si on parle pas d'être compétitif.
Après tu peut essayer un deck avec cradily car les blend font plante/psy.Tu n'a plus besoin des bases et tu peut jouer virizion en starter avec des DCE pour attaquer au cradily , charger le gallame en 1 tour et utiliser des energies psy pour augmenter la puissance de gallame.
Mais si c'est pour rendre gallame prolifique le mieux c'est de le jouer avec roitiflam dans un deck cradily qui joue victini ex en starter.Victini ex met en place cradily avec sa charge qui va chercher les energies plantes et roitiflam distribuera les energies sur le banc pour augmenter les dégats de gallame qui peut très bien attaquer avec 2 energies (fi)
  $*%#& de phpBB 3 oû elle est passé ma balise table hein ? oû elle est???TU VAS REPONDRE !!!!

Code : Tout sélectionner

[corners={TEXT1}]{TEXT2}[/corners]
<div class="{TEXT1}">
    <div class="inner">
        <span class="corners-top"><span></span></span>
        {TEXT2}
        <span class="corners-bottom"><span></span></span>
    </div>
</div> 

[table={TEXT1}]{TEXT2}[/table]
<table class="{TEXT1}" cellspacing="1" width="100%">
         {TEXT2}
</table>

[tr={TEXT1}]{TEXT2}[/tr]
<tr class="{TEXT1}">
         {TEXT2}
</tr>

[td={NUMBER},{TEXT1}]{TEXT2}[/td]
<td class="{TEXT1}" colspan="{NUMBER}">
          {TEXT2}
</td> 

[th={NUMBER}]{TEXT}[/th]
<th colspan="{NUMBER}">
          {TEXT}
</th>

[corners=table]
          [table=table1]
                      [tr=]
                            [th=2]T[/th]
                      [/tr]
                      [tr=ligne1]
                            [td=1,]hg[/td]
                            [td=1,]hd[/td]
                      [/tr]
          [/table]
[/corners]
Image
  Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

J'exagère un peu :
4/1/3-2 Gallame Gardevoir
4 Super Bonbon
=> 4 Skyla
Vu la structure du deck, soit tu mets 4 DCE et 3 ou 4 Mewtwo EX pour s'en servir tour 1, soit tu mets 3 Tropical Beach, soit les deux

Tiens, on les atteint vite, les 20 cartes.

Comparé à
Mewtwo EX dans n'importe quel deck : entre 1 et 4 exemplaires.
4 DCE
plus de 52 places restantes pour ce qu'on veut.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
sicerion
Membre
Membre
Magasin :

Message par sicerion »

Je vois pas pourquoi tu compte les DCE et les skyla comme des cartes que t'oblige à avoir gardevoir et gallame.Autant les super bonbon c'est des cartes qui ne leur sont utiles qu'à eux autant skyla sa sers toujours peut importe ta strategie et les dce ne sont réservé à aucun pokémon.
Si tu pars sur ce principe tu compte aussi toutes les energies psy puisque elles vont leur servir aussi.
Non je suis dsl les seules cartes que tu peut compter sont les obligatoires => la lignée de pokémon et les super bonbon.
Skyla sa améliore la stabilité mais on peut jouer sans , les DCE sa augmente la rapidité mais on peut jouer sans.Pour les super bonbon on pourrait à la limite jouer sans mais sa augmenterai par consequence le nombre de stage 1 donc oui tu peut compter les super bonbon dans ton calcul pas le reste.

Comme je l'ai souligné ce deck aura énormément de mal à être compétitif à cause de la faiblesse psy.L'objectif n'etant pas d’énumérer les cartes qui rendrait ce deck competitif puisque c'est fondamentalement impossible.
Dernière modification par sicerion le 23 sept. 2013, 00:46, modifié 1 fois.
  $*%#& de phpBB 3 oû elle est passé ma balise table hein ? oû elle est???TU VAS REPONDRE !!!!

<div class="{TEXT1}">
    <div class="inner">
        {TEXT2}
    </div>
</div> 

{TEXT2}
</table>

[tr={TEXT1}]{TEXT2}[/tr]
<tr class="{TEXT1}">
         {TEXT2}
</tr>

{TEXT2}
</td> 

[th={NUMBER}]{TEXT}[/th]
<th colspan="{NUMBER}">
          {TEXT}
</th>

[corners=table]
          [table=table1]
                      [tr=]
                            [th=2]T[/th]
                      [/tr]
                      [tr=ligne1]
                            [td=1,]hg[/td]
                            [td=1,]hd[/td]
                      [/tr]
          [/table]
[/corners]
Image
  Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Skyla n'est pas obligatoire dans tous les decks. Mais comme il te faut des super bonbons et des évos T2, avoir tropical beach, skyla et super bonbons maximisés est nécessaire.

Après, si tu considères que le deck peut se permettre de ne rien faire T1, pas besoin de Mewtwo EX, DCE et Tropical Beach. Un autre deck populaire a besoin d'un max de ressources en début de partie, et a justement besoin de Tropical beach…

En plus, tu n'auras pas Gallame et Gardevoir T2 souvent. Pour faire attaquer Gallame, soit tu attaches doucement deux psys en 2 tours en espérant que ton Tarsal ne se fait pas donker, soit tu utilises la DCE pour attaquer plus rapidement en attendant d'avoir Gardevoir. Donc, DCE est une conséquence directe de la structure du deck. Le fait d'ajouter Mewtwo EX est juste un choix si tu veux éviter de te faire donker, car tu n'as pas beaucoup de place dans le deck pour des Pokémon, autant mettre des Pokémon de Base qui peuvent encaisser les chocs de préférence.

Après on peut très bien chercher à faire un deck dans un format où il est interdit de faire des dégâts via les attaques jusqu'à la fin du 6ème tour compris. Dans ce cas, aucune pression tour 1, pas forcément besoin de Tropical Beach ni de mewtwo EX, le minimum se résume à : les Pokémon, les super bonbons. Mais les règles à Pokémon sont plutôt : WAAH ATTAQUE ATTAQUE BIM BADABOUM ATAAAQUE KO J'ai gagné.
sicerion
Membre
Membre
Magasin :

Message par sicerion »

Je sais bien tous ce que tu m'explique mais sa ne changera rien au fait que ce deck ne peut être compétitif.

Quand un deck à des possibilité d'être compétitif c'est parce que certaines cartes le lui permettent.En l'occurence les decks stage 2 maximise skyla pour la stabilité sa c'est une certitude.Mais là dans le cas présents tu n'a aucune obligation c'est ce que je cherche à te faire comprendre depuis le début car tu ne pourra jamais être compétitif, juste monter un deck fun ====>
sicerion a écrit :Après il est certains qu'avec mewtwo ex ou deoxys ex cette strategie est un peu légère mais sa reste fun à jouer si on parle pas d'être compétitif.....
Il n'y a rien de faux dans ce que tu dis , c'est juste que tu n'a pas compris que depuis le debut je n'essaie pas de trouver la meilleure deck list pour tirer partie de ce combo mais plutôt la plus fun pour que l'idée inspire les joueurs qui joue dans des tournoi avec des règles spéciales.

cf : le tournoi cradily à billy => mon deck cradily n'étant pas du tout compétitif en dehors de ce tournoi mais complètement fun pour l'occasion

<div class="{TEXT1}">
    <div class="inner">
        {TEXT2}
    </div>
</div> 

{TEXT2}
</table>

[tr={TEXT1}]{TEXT2}[/tr]
<tr class="{TEXT1}">
         {TEXT2}
</tr>

{TEXT2}
</td> 

[th={NUMBER}]{TEXT}[/th]
<th colspan="{NUMBER}">
          {TEXT}
</th>

[corners=table]
          [table=table1]
                      [tr=]
                            [th=2]T[/th]
                      [/tr]
                      [tr=ligne1]
                            [td=1,]hg[/td]
                            [td=1,]hd[/td]
                      [/tr]
          [/table]
[/corners]
Image
  Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

J'ai foncé comme un buffle sur le "tu exagères sur les 20 cartes" sans lire le reste. ^^ Tu as raison.
darcyy
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par darcyy »

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec la réponse donnée à cette question :
eltarion a écrit :si j'ai 6 energie psy au total (par exemple 3 sur gallame et 3 sur gardevoir) et que je fait l'attaque tempete puissante de gallame est-ce que grace a gardevoir j'ai en fait "12" energie psy prise en compte pour mon attaque?
La description du talent de la carte Gradevoir 57/99 française me semble ambigüe, c'est pourquoi j'ai cherché son équivalent anglais :
Image

Je pense que la traduction française est erroné et qu'il faut lire "Chaque énergie (p) de base, attachée à VOTRE pokémon (p) ....."

Du coup, la suite du texte "vous ne pouvez appliquer plus d'une capacité spéciale "Mirage Psychique" à la fois", que vous avez complètement occulté,sert à quelque chose.

A mon avis :
- les Energies (p) comptent double uniquement sur un seul Pokémon (p) , à priori au choix, donc celui qui en a le plus :D
- Avec 3 énergies (p) sur Gallame et 3 énergies (p) sur Gardevoir, on compte 6+3=9 énergies et pas 12. Ce qui est pas mal déjà (180 dégâts avec l'attaque de Gallame)

a+
Ma liste d'achat :http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=17758
Echanges réussis : PrettyKunoichi, thebeast, TeddyBard, TheDark_Darkrai, Mwoaa, Legendaray x2, Maori, Morninguien x2, Pokérisson, Poketrading, Newton666, Jero
Replay
Membre
Membre
Magasin :

Message par Replay »

Non c'est "vos" sinon ce serait un truc genre " to this pokémon "
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
KingMiaouss
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par KingMiaouss »

Petite leçon d'anglais^^ :

Your en tant qu'adjectif possessif veut dire à la fois votre et vos.
Pokémon ne prend pas de s au pluriel.
Pour un Pokemon seul, on aurait un ciblage. "Choose 1 of your (p) Pokémon."

la traduction française est erronée
Les traducteurs français font du bon boulot depuis Black and White (ils nous ont même consulté...).
"Un bye, c'est déjà une victoire" #Team WLC
Organisateur & Juge International
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Accessoirement, est-ce que ça valait vraiment la peine de remonter un topic vieux d'un an pour ça ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

darcyy
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par darcyy »

KingMiaouss a écrit :...Pour un Pokemon seul, on aurait un ciblage. "Choose 1 of your (p) Pokémon."
Merci pour cette réponse bien argumentée.
Echanges réussis : PrettyKunoichi, thebeast, TeddyBard, TheDark_Darkrai, Mwoaa, Legendaray x2, Maori, Morninguien x2, Pokérisson, Poketrading, Newton666, Jero
darcyy
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par darcyy »

re
je profite de ce post pour poser une question à propos de l'attaque de Gallame "tempête puissante" :
Est ce que la carte "double énergie incolore" posée sur Gallame compte pour 2 énergies ?
(j'ai envie de dire oui, mais j'ai un doute)
Image

merci
à bientôt
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Oui, puisque c'est deux énergies. Si l'attaque de Gallame avait parlé de "cartes Energie" au lieu d'Energies" ça n'aurait pas marché parce que la DCE n'est qu'une seule carte.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Répondre