Pourtant c'est facile ; les deux mecs en couple qui jouent toujours le même deck c'est les noobs et le BG qui joue des decks qui ont la classe c'est celui qui a un chinchidou ou un zorua/zoroark dans son avatar !Sogeking a écrit :Tellement faux.tout !Nomaki a écrit :Ha oui petite précision pour ceux qui font référence à Matt, Bidou et moi sous le titre "les lillois". C'est maxi FAKRE, Matthieu est parisien et Pierre habite dans la campagne.
J'habite à Lille depuis plus longtemps que toi
Pour Pierre c'est vrai par contre.
Sinon, je pense qu'on nous appelle les Lillois parce que les gens n'arrivent pas à retenir nos 3 noms ou à faire les bonnes associations(cf. Alain qui m'a appelé Pierre toute la saison xD)
Vancouver - Worlds Championships 2013
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Vancouver - Worlds Championships 2013
- Blue
- Membre
- Magasin :
Va falloir que tu changes le tien.Nomaki a écrit :Pourtant c'est facile ; les deux mecs en couple qui jouent toujours le même deck c'est les noobs et le BG qui joue des decks qui ont la classe c'est celui qui a un chinchidou ou un zorua/zoroark dans son avatar !Sogeking a écrit :Tellement faux.tout !Nomaki a écrit :Ha oui petite précision pour ceux qui font référence à Matt, Bidou et moi sous le titre "les lillois". C'est maxi FAKRE, Matthieu est parisien et Pierre habite dans la campagne.
J'habite à Lille depuis plus longtemps que toi
Pour Pierre c'est vrai par contre.
Sinon, je pense qu'on nous appelle les Lillois parce que les gens n'arrivent pas à retenir nos 3 noms ou à faire les bonnes associations(cf. Alain qui m'a appelé Pierre toute la saison xD)
olo
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !
Champion de France master 2015
- Heiwka
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Oh oui, oh oui, cette photo épique !- la Photo de Jeremy à côté du resto o Rage
Sinon GG le report, Pierre. T'as géré.

Blue a écrit : Va falloir que tu changes le tien.
olo
Il a fait quoi Igor Costa aux Worlds ?
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Dernière modification par Caratroc le 01 sept. 2013, 22:47, modifié 1 fois.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
- Blue
- Membre
- Magasin :
J'avoue il m'a fait perdre les 3/4 de mon mérite :'( va falloir que je change de signatureNomaki a écrit :Blue a écrit : Va falloir que tu changes le tien.
olo
Il a fait quoi Igor CostaRica aux Worlds ?
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
- Heiwka
- Membre
- Magasin :
Paint level 100, mec. Sérieusement.
- Noctie
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Quelqu'un a parlé de Paint ?
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Dylan Bryan a fini en top avec ledit deck, mais je viens de voir qu'un argentinin a aussi joué le même deck et a fini à 5-3 avec une bonne résistance. D'après les infos récoltés grâce aux italiens, c'étaient apparemment les deux seuls à jouer Flareon PLF/Garbodor/Drifblim teché Umbreon DEX/Leafeon PLF/Terrakium/Landorus EX.Avec le recul ce qui me manque c'est un peu plus de folie dans la conception de mes decks, la preuve un Flareon fait top 16, son deck est beaucoup plus tordu que le mien et est plus adapté aux différents matchups. Je pense être trop scolaire dans les moteurs de pioche par exemple. J'ai l'impression que pour réussir il faut trouver les cartes qui surprennent l'adversaire et qui sont adaptés au méta. Ce que j'ai pas forcement réussi à faire sur ce coup (cf les 4 colress de Simon Narode, le Sneasel dans le DarkraiGarbodor d'Harrison Leven, les ballons du Flareon qui fait top, etc).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Zarmakuizz a écrit :Dylan Bryan a fini en top avec ledit deck, mais je viens de voir qu'un argentinin a aussi joué le même deck et a fini à 5-3 avec une bonne résistance. D'après les infos récoltés grâce aux italiens, c'étaient apparemment les deux seuls à jouer Flareon PLF/Garbodor/Drifblim teché Umbreon DEX/Leafeon PLF/Terrakium/Landorus EX.Avec le recul ce qui me manque c'est un peu plus de folie dans la conception de mes decks, la preuve un Flareon fait top 16, son deck est beaucoup plus tordu que le mien et est plus adapté aux différents matchups. Je pense être trop scolaire dans les moteurs de pioche par exemple. J'ai l'impression que pour réussir il faut trouver les cartes qui surprennent l'adversaire et qui sont adaptés au méta. Ce que j'ai pas forcement réussi à faire sur ce coup (cf les 4 colress de Simon Narode, le Sneasel dans le DarkraiGarbodor d'Harrison Leven, les ballons du Flareon qui fait top, etc).
Oui voilà, il a posté sa liste sur HeyFont et sur 60cards il a même fait un report. Sa liste est très audacieuse j'étais sur le uc.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Les gens tiraient la même tête quand Léviator a fait 5ème au mondial, c'était rigolo. 

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
drakan et Nomaki merci pour ces reports (très intéressant).
Même si j'ai mis un peu plus de temps à cerné la stratégie du deck à Nomaki. C'est ça les débutants ils doivent d'abord rechercher les pokémons utilisés et leurs effets pour enfin comprendre
Ce fut très instructif pour moi... donc encore merci.
Même si j'ai mis un peu plus de temps à cerné la stratégie du deck à Nomaki. C'est ça les débutants ils doivent d'abord rechercher les pokémons utilisés et leurs effets pour enfin comprendre

Ce fut très instructif pour moi... donc encore merci.
Ces infos vous (Zarma, Nomaki.., et les autres joueurs) les avaient exclusivement par vos connaissances, ou on peut les trouver quelques part... Les infos sur les decks jouaient en ce moment, il y à des sites particuliers à aller voir?Zarmakuizz a écrit :Dylan Bryan a fini en top avec ledit deck, mais je viens de voir qu'un argentinin a aussi joué le même deck et a fini à 5-3 avec une bonne résistance. D'après les infos récoltés grâce aux italiens, c'étaient apparemment les deux seuls à jouer Flareon PLF/Garbodor/Drifblim teché Umbreon DEX/Leafeon PLF/Terrakium/Landorus EX.
- newton999
- Membre
- Magasin :
Merci les gars pour les reports, comme quoi c’est pas si dur ;-)
Si tu te rappelles, Nomaki, j’avais dit sur ExpShare que Flareon me semblait un bon choix de deck pour les Worlds.
Après, je ne suis pas sur FB donc ne verrais pas la liste de celui qui a fait Top16 mais je ne pense pas que tu aies de regret à avoir.
Flareon n’était déjà pas un choix facile alors s’orienter sur une liste ultra-techée… Cela semble très difficile.
L’effet de surprise est primordial mais bon faut quand même garder de la consistance (encore une fois je n’ai pas vu la liste en question).
Après, cette personne a peut-être de TRES nombreuses heures de jeu avec ce deck que tu n’avais pas forcément.
Perso, suis content que tu aies battu Henry Prior, il me fait vraiment l’effet d’un gland quand je le lis sur HT…
Si tu te rappelles, Nomaki, j’avais dit sur ExpShare que Flareon me semblait un bon choix de deck pour les Worlds.
Après, je ne suis pas sur FB donc ne verrais pas la liste de celui qui a fait Top16 mais je ne pense pas que tu aies de regret à avoir.
Flareon n’était déjà pas un choix facile alors s’orienter sur une liste ultra-techée… Cela semble très difficile.
L’effet de surprise est primordial mais bon faut quand même garder de la consistance (encore une fois je n’ai pas vu la liste en question).
Après, cette personne a peut-être de TRES nombreuses heures de jeu avec ce deck que tu n’avais pas forcément.
Perso, suis content que tu aies battu Henry Prior, il me fait vraiment l’effet d’un gland quand je le lis sur HT…
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Coucou, tu veux voir ma liste ? Le rapport est offert !
Ce site a plusieurs autres rapports très intéressants.
Ce site a plusieurs autres rapports très intéressants.
DRACEKOP a écrit : Ces infos vous (Zarma, Nomaki.., et les autres joueurs) les avaient exclusivement par vos connaissances, ou on peut les trouver quelques part... Les infos sur les decks jouaient en ce moment, il y à des sites particuliers à aller voir?
Juste après les Worlds, pleins de joueurs ont postés leurs decks sur ce groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/heyfonte/
Sinon par rapport au deck Flareon, un site avec des reports des worlds de très bons joueurs a été crée récemment : http://60cards.net/
EDIT : Outspeed by Zarma
Je double post mais c'est plus clair comme çanewton999 a écrit :Merci les gars pour les reports, comme quoi c’est pas si dur ;-)

J'ai joué énormément avec Flareon mais souvent avec les mêmes personnes. Je pense que ça joue car on s'adapte inconsciemment aux raisonnements des potes qu'on affronte souvent. J'ai parfois été surpris de certaines actions de mes adversaires aux worlds et je pense que pour le prochain gros tournoi je vais aller demander des matchs à tout le monde !
- newton999
- Membre
- Magasin :
C’est vachement marrant ce que tu dis car pour m’être entraîné très longtemps avec la même personne, je vois très bien ce dont tu parles ^^ !
Et il suffit de jouer contre un deck SSL pour se rendre compte des idées des fois bien barrées des gens.
Bon, n’ayant pas FB, je ferai l’impasse sur les groupes.
Et j’espère pouvoir jouer enfin contre vous la saison à venir (en plus on fera au moins 2 matchs, vive le BO3) !
Et il suffit de jouer contre un deck SSL pour se rendre compte des idées des fois bien barrées des gens.
Bon, n’ayant pas FB, je ferai l’impasse sur les groupes.
Et j’espère pouvoir jouer enfin contre vous la saison à venir (en plus on fera au moins 2 matchs, vive le BO3) !
Lucky Boy Worlds '06
Sur ce point je suis "archi" d'accord, si on joue avec les mêmes personnes on s'adapte au jeu et au façon de penser de celles ci, même inconsciemment. D'où l'intérêt d'élargir au maximum les personnes avec lesquels on s'entraîne, (plus facile à dire qu'à faire malheureusement).Nomaki a écrit : J'ai joué énormément avec Flareon mais souvent avec les mêmes personnes. Je pense que ça joue car on s'adapte inconsciemment aux raisonnements des potes qu'on affronte souvent. J'ai parfois été surpris de certaines actions de mes adversaires aux worlds et je pense que pour le prochain gros tournoi je vais aller demander des matchs à tout le monde !
Même si je suis jeune à pokémon c'est valable pour tous les sports et jeux ...
PS: Merci pour les liens, même si je n'ai pas face de book (c'est le mal :evil:

J'en profite pour éditer et te poser une question sur ton jeu Nomaki
le jeu "Flaeron" ne craint il pas trop le Démétéros EX en début de partie?
Avec les Evoli à 60PV et la faiblesse poing...
LA FAIBLESSE POING !
Personne jouait poing point poing
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
On dit "combat"
Quasiment personne ne jouait combat, car Démétéros EX se faisait démonter par Kyurem plasma et Keldeo. Trop de prédateurs tue la proie !

Quasiment personne ne jouait combat, car Démétéros EX se faisait démonter par Kyurem plasma et Keldeo. Trop de prédateurs tue la proie !
- Pizzaman
- Membre
- Magasin :
Bien vu que quand il y a des predateurs, la proie meurt.Zarmakuizz a écrit :Trop de prédateurs tue la proie !
Ici tu aurais plutot du dire "Trop de predateurs en font une proie".
Ou "Il a trop de predateurs pour en etre un", ou "Pierre qui mousse n'amasse pas foule", ou "C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur" ou meme "C'est bien c'est beau c'est boche".
Pardonner mon inculture "pokémonesque" cher professeurCpF a écrit :LA FAIBLESSE POING !

Ok merci Zarma, je pensai qu'il (déméteros EX) aurait été plus présent que cela aux worlds, vu qu'au championnat de France il était assez présent apparemment (un des champions de france jouait avec d'ailleurs, si je ne fais pas d'erreur).Zarmakuizz a écrit :On dit "combat"![]()
- YanouSefirosu
- Membre
- Magasin :
Une extension est sortie entre temps et a modifié tout le metagame.
Peux-tu partager ta liste, j'ai l'impression que tu as fait des modifs par rapport à ta liste de ExpShare.Nomaki a écrit :J'avais choisi de jouer Flareon avec Ditto, Cofagrigus, Audino
Tu parles de 3 Audino ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
- newton999
- Membre
- Magasin :
A lire pour les anglophones, c’est très intéressant !
On apprend plein de choses pour devenir un grand champion
!
http://60cards.net/blog/posts/detail/13

On apprend plein de choses pour devenir un grand champion

http://60cards.net/blog/posts/detail/13
J'en avais les larmes aux yeux...He’s a winner for sure, but there’s more than one kind of winner.

Lucky Boy Worlds '06