Un deck pour reprendre?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Automne
Membre
Membre
Magasin :

Un deck pour reprendre?

Message par Automne »

J'espère que mon sujet est au bon endroit... Bref!

Bonjour!Je reprends les cartes pokémon abandonnées depuis 2009 et j'aimerai me faire rapidement un deck qui durera un bon petit moment et qui est assez efficace (c'est à dire que je n'aurai pas à le changer de suite, j'ai déjà des connaissances dans les cartes je vais pas recommencer avec un préconstruit je pense). J'ai déjà repéré Mewtwo X et j'aimerai savoir si c'est une bonne idée. (il me rappelle légèrement mon Tyranitar que je jouais avant d'arrêter.) Et si oui, quelqu'un saurait me dire avec qui le jouer?
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un deck pour reprendre?

Message par Zarmakuizz »

Salut,

En Septembre, il y a un nouveau format : seules les cartes publiées à partir de Noir&Blanc sont jouables, et en août prochain sort une nouvelle série avec un type dédié aux Pokémon dragons. Tu peux suivre les discussions du topic en lien, ça parle assez bien du nouveau format.

Pour les decks du genre "je joue la même chose toute l'année", les japonais font des efforts pour que ça n'arrive plus, donc difficile de prévoir…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Pour compléter, moi qui ai repris juste pour le CDF 2012, Next Destinies et Dark Encounters sont les 2 extensions (les plus récentes...) à ne pas louper.

Trainers, supporters, pokémons, elles sont vraiment indispensables.

Pour le reste (je pense à Pokémon Catcher ou Eelectrik), vive Ebay ou le forum pour avoir ce qu'il te manquerait.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Replay
Membre
Membre
Magasin :

Message par Replay »

Salut :)
Alors si tu parles de Mewtwo EX oui c'est vraiment une bonne carte.
Elle se couple avec à peu près tout les accelerateurs d'énergies.
Il y a d'autres cartes indispensables du style Attrape Pokémon ( Catcher ), etc..

Sinon niveau deck je te conseille pour l'instant d'attendre avant de t'en faire un, car la saison est finie, et dans quelques semaines elle change de format ( on ne pourras plus jouer de cartes du bloc HGSS / CoL ).
On pourra jouer à partir du bloc BW.
Là; on attends l'apparition des dragons.

Sinon en ce moment les decks vraiment bons sont : Zeel ( Zekrom + attaquants genre Mewtwo ex, Tornadus et, perso je le joue avec une tech Terrakion pour contrer les decks electriques et dark + lampéroies en guise d'accelerateur d'énergie)

Darkrai ex ( Sois en ESA ( Avec des maillets et ténéfix pour enlever les energies des pokémons adverses ), sois en "aggro" avec Tornadus Ex et potentiellement mewtwo ex )

Donc attends la nouvelle saison, et si tu habites en france tu pourrais aller dans une ligue, qui accueille les joueurs, les ligues pretent des decks, et au pire tu pourrais t'en faire un en proxie ( fausse carte ).

Voila, sinon si tu veux te renseigner voilà un topic qui explique les decks du moment ( seulement jusqu'à Destinées Futures, donc pas de Dark Explorers, donc pas de carte du style Random Receiver ou de deck Darkrai EX, sachant que dans cette Série il y a pas mal de bonnes cartes )
: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=42&t=12655
( Topic fait par Luby, champion de france 2012 en master, donc tu peux t'y fier :) )
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Automne
Membre
Membre
Magasin :

Message par Automne »

Merci de tous vos commentaires, c'est vraiment super sympa et ça va bien m'aider!

Si le nouveau format arrive en septembre alors dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux que je me concentre sur les dernières séries si j'ai bien compris. J'ai regardé les decks joués en ce moment. j'ai trouvé pas mal le lot Lampéroie/Zekrom/mewtwo et peut être darkrai ex avec tenefix et le marteau ( à moins que ça fasse trop? Ou peut être c'est nul comme idée?). J'essayerai de le faire avec des cartes très récentes pour qu'il soit valable la saison qui arrive.
Le top serait, en effet, de rejoindre une ligue, après faudrait-il encore qu'il y en ait une à tours. Je vais essayer de jouer une fois avec des proxies pour m'entraîner, ça peut être pratique!
Sinon, je pense me faire un deck en achetant/échangeant des cartes sur le forum ou ebay si je trouve pas ici, puis en (avec un peu de chance) finissant pas trop mal classée dans les tournois, je devrai gagner assez de paquets pour pouvoir varier un peu mon jeu, enfin, c'est ce que j'aimerai.
Image
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Je ne sais pas si Darkrai/Hammer sera encore jouable d'ici Septembre. Qui dit roulement de format dit decks qui perdent des cartes importantes.

En attendant Zekrom/Mewtwo EX/Lampéroie ça perd jamais de punch. Best Deck Ever.
There is no need to be upset.
Replay
Membre
Membre
Magasin :

Message par Replay »

TomPouce ® a écrit : En attendant Zekrom/Mewtwo EX/Lampéroie ça perd jamais de punch. Best Deck Ever.
+1
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Automne
Membre
Membre
Magasin :

Message par Automne »

Ah d'accord! Donc je vais me concentrer sur Zekrom/Mewtwo ex/Lampéroie et ça devrai le faire si j'ai bien compris!
Image
Lianaja
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lianaja »

Replay13 a écrit :
TomPouce ® a écrit : En attendant Zekrom/Mewtwo EX/Lampéroie ça perd jamais de punch. Best Deck Ever.
+1
+1000
C'est le deck que je vais jouer pour les prochain tournois 8-)
Je vends toutes mes cartes, n'hésitez pas à passer en privé. Pour plus d'infos,
cliquez ici.
Image
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Automne a écrit :Le top serait, en effet, de rejoindre une ligue, après faudrait-il encore qu'il y en ait une à tours. Je vais essayer de jouer une fois avec des proxies pour m'entraîner, ça peut être pratique!
Il n'y a pas de ligue à Tours, mais tu n'es pas trop mal loti, entre Angers, Le Mans ou Orléans, tu as pas mal d'activité dans un rayon de 100km.
Et pour tester des idées de deck ou t'entrainer avant d'investir, il y a Playtcg
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Automne
Membre
Membre
Magasin :

Message par Automne »

C'est sûr mais 1h de voiture par semaine (sachant que je sais pas conduire, ça va de soi) c'est moins bien que d'être dans sa propre ville.
Enfin bon, je vais essayer le playtcg, ça me semble sympa pour essayer le deck, merci!
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

T'as qu'à venir t'installer à Antibes/Nice !
Les gens y sont gentils, et y a quelqu'un en Senior qui a besoin de concurrence là :/
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Automne
Membre
Membre
Magasin :

Message par Automne »

Bah actuellement je suis dans le sud, pas loin de Nice et tout en plus, mais je déménage début aout à Tours donc c'est un mort je pense :x (et puis le temps que j'ai mes cartes pour me faire un deck jouable, c'est pas gagné)
Image
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Pour les cartes ne t'en fais pas trop : en tournoi des joueurs te prêteront/échangeront volontiers ce qu'il te manque ;)
Automne
Membre
Membre
Magasin :

Message par Automne »

Ouaip, ça, c'est vrai, c'est cool. Le problème, c'est qu'actuellement je n'ai pas une seule carte jouable, enfin, ça viendra petit à petit!
Image
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

skippy a écrit :
Automne a écrit :Le top serait, en effet, de rejoindre une ligue, après faudrait-il encore qu'il y en ait une à tours. Je vais essayer de jouer une fois avec des proxies pour m'entraîner, ça peut être pratique!
Il n'y a pas de ligue à Tours, mais tu n'es pas trop mal loti, entre Angers, Le Mans ou Orléans, tu as pas mal d'activité dans un rayon de 100km.
Et pour tester des idées de deck ou t'entrainer avant d'investir, il y a Playtcg
Dommage qu'elle n'existe plus la ligue de Tours... (oui, il y en a bien eu une, vers les débuts du jeu: j'étais là-bas il y a une dizaine d'années et de mémoire elle était dans le Toys R'US de Chambray "Tours-sud"...j'en ai encore un badge d'ailleurs :shock: )

Skippy, tu as aussi oublié Nantes même si c'est un peu plus loin ;)

Quand tu seras arrivé à Tours, passes-y à ce Toys R'us d'ailleurs: sans vouloir faire de pub, je n'ai pas trouvé mieux en termes de choix pour Pokémon en dehors d'internet...
Compte abandonné.
Automne
Membre
Membre
Magasin :

Message par Automne »

Arf, dommage :/ Y a nantes aussi? oui mais ça me fait un peu loin tout ça..
Sans problème, j'irai faire un tour, merci du conseil!
Image
Répondre