La saison TCG 2012-2013 : les premières infos
Modérateur : Equipe Modératrice
- Caratroc
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos
Le logiciel utilisé pour ce chef-d'oeuvre n'accepte pas les ligues officieuses.
PAN !
PAN !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Nous c'est officiel mwahahahaha !Caratroc a écrit :Le logiciel utilisé pour ce chef-d'oeuvre n'accepte pas les ligues officieuses.
PAN !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :Saison 2013/2014 :
Saison 2012/2013 :
- Chukapi
- Organisateur
- Magasin :
Caratroc a écrit :Voici de l'art (Attention les yeux) :

Avec Tyralosse on pense monter une fake ligue sur Saint-Etienne. On essaye de faire du bruit mais en vain.
Il faut des exceptions ^^Sogeking68857 a écrit :Nous c'est officiel mwahahahaha !Caratroc a écrit :Le logiciel utilisé pour ce chef-d'oeuvre n'accepte pas les ligues officieuses.
PAN !
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Il y a des projets pour que je fasse deux autres petits, tu vas avoir des problèmes !Caratroc a écrit :Le logiciel utilisé pour ce chef-d'oeuvre n'accepte pas les ligues officieuses.
PAN !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Noctie
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Paint ?Caratroc a écrit :Le logiciel utilisé pour ce chef-d'oeuvre n'accepte pas les ligues officieuses.
PAN !

- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Nop, j'utilise le meilleur logiciel de tout les temps.
Cherche pas, tu trouveras pas.

Cherche pas, tu trouveras pas.
PokéBase
- Noctie
- Membre
- Magasin :
...
Photophiltre ?
Oh non, me dis pas que tu utilises Open Office Dessin !
Photophiltre ?
Oh non, me dis pas que tu utilises Open Office Dessin !

- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Caratroc a écrit :Nop, cherche pas, tu trouveras pas.
PokéBase
- TomPouce ®
- Membre
- Magasin :
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
LibreOffice Présentation, LibreOffice Dessin, LibreOffice Writer ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Encore plus fourbe !TomPouce ® a écrit :PowerPoint
PokéBase
Merci ça fait chaud au coeurlev113 a écrit : J'en profite pour féliciter Caro de Lyon pour son investissement, son sérieux et son efficacité : sans elle, nous n'aurions ni tournois, ni ligue, ni rien du tout dans notre belle région rhône-alpine, et je suis sûr qu'on pourra compter cette année sur une pluie de BR, des Cities et deux Régionaux grâce à elle.

Hervé => désolée, l'année prochaine je fais une liste des lots à récupérer !

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)
Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
- Master
- Regional Coordinator
- Magasin :
Moi j'ai une question a posé !
Pourquoi 5 ?
Pourquoi 5 ?
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff
Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Vraiment ? Vous n'avez même pas relevé ? KILLERGANON DAFUCK :-D Faut qu'on parle mec, t'as disparu en rentrant en prépa petit fourbe.
J'ai envie de dire, on pourra pas dire qu'on ne nous l'avait pas dit. Certes il y a une restriction (peu contraignante), que cela plaise ou non - à titre personnel, je suis contre - cependant nous en sommes informés avant même que la saison ne commence, et ça c'est cool. Alors à chacun de s'organiser.
Je me rappelle en 2005 (ou 2004, mais 2005 je crois), il fallait être QUALIFIE pour participer. Les deux premiers de chaque tournoi étaient qualifiés, et il y avait une réelle course aux qualifications (avec des joueurs déjà qualifiés qui faisaient quand même d'autres tournois pour empêcher que trop de monde se qualifie). C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai rencontré Fred <3 Qui m'a offert sa place à l'issue du tournoi de Grenoble (on était 3 et j'étais dernier FML), cependant je n'avais pas pu participer faute de moyens et d'autorisation. Un tel système de qualifications pour le coup est réellement sélectif et incite les gens à participer aux tournois (mais les empêche de participer au National, FAIL). L'autre façon d'inciter les gens à jouer l'année serait le système de byes, que je ne trouve pas adapté, car contrairement à ce qu'a dit Punkemon, selon moi, le National n'élit PAS le meilleur joueur de l'année, mais le meilleur joueur du tournoi, au même titre que le tournoi de Paris récompense les meilleurs judokas sur le tournoi ou que la coupe du Monde de football élit la meilleure équipe SUR LA COMPETITION.
Pour encore répondre à Punkemon, il n'a pas totalement tort quand il dit qu'au moins les gens arrivent avec un minimum de connaissances. Pourtant, aux Worlds, personne ne savait ce que faisait Léviator. D'ailleurs, des juges ne connaissent pas parfaitement les règles et ne sont pas au courant de certains erratas. Des joueurs non plus d'ailleurs... Et moi le premier depuis quelques années. À méditer.
Ce que je trouve dommage - et ça a été dit plusieurs fois - c'est que le National est une bonne occasion de commencer (c'est une grande fête : on amène des amis comme l'a fait Dany plusieurs années ou comme l'avait fait Laura Lengrand en amenant Laetitia Chausson au Défi Gouda (je crois) et au National, toi même tu sais Fuckingdestroy). Et les parents qui finissent enfin par accepter de conduire leurs enfants à un tournoi car "après tout c'est le National" ne pourront plus prendre ce tournoi comme LE tournoi de l'année auquel participera leur enfant (et peut-être même eux-mêmes). Alors oui je ne sais pas combien cela représente de cas, mais je me sens concerné pour l'avoir vécu (économiser une année pour faire le national 2006 car mes parents ont refusé de faire l'effort en 2005).
Comme l'a souligné Pizzaman, il ne s'agit pas tant de volonté mais de possibilité. Le mec qui bosse ok il se débrouille, mais l'ado, il est quand même parent-dependent et franchement, il est rarement soutenu : la plupart des parents préférerait découvrir que son gamin fume en cachette plutôt que de découvrir qu'il joue à Pokémon en cachette !
Mais en parlant de possibilité, je pense également à des joueurs comme Arrow, pour qui participer au National est toute une organisation et cette mesure ferme des portes des gens qui n'ont vraiment pas besoin de ça. Personne n'est concerné en ce moment à ma connaissance, mais peut-être que quelqu'un sera concerné et qu'on ne le saura jamais justement à cause de cette mesure.
TL;DR : Un poste bourré de nostalgie où je dis simplement que la mesure est inutile mais peu contraignante et qu'on a largement le temps de s'y préparer.
J'ai envie de dire, on pourra pas dire qu'on ne nous l'avait pas dit. Certes il y a une restriction (peu contraignante), que cela plaise ou non - à titre personnel, je suis contre - cependant nous en sommes informés avant même que la saison ne commence, et ça c'est cool. Alors à chacun de s'organiser.
Je me rappelle en 2005 (ou 2004, mais 2005 je crois), il fallait être QUALIFIE pour participer. Les deux premiers de chaque tournoi étaient qualifiés, et il y avait une réelle course aux qualifications (avec des joueurs déjà qualifiés qui faisaient quand même d'autres tournois pour empêcher que trop de monde se qualifie). C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai rencontré Fred <3 Qui m'a offert sa place à l'issue du tournoi de Grenoble (on était 3 et j'étais dernier FML), cependant je n'avais pas pu participer faute de moyens et d'autorisation. Un tel système de qualifications pour le coup est réellement sélectif et incite les gens à participer aux tournois (mais les empêche de participer au National, FAIL). L'autre façon d'inciter les gens à jouer l'année serait le système de byes, que je ne trouve pas adapté, car contrairement à ce qu'a dit Punkemon, selon moi, le National n'élit PAS le meilleur joueur de l'année, mais le meilleur joueur du tournoi, au même titre que le tournoi de Paris récompense les meilleurs judokas sur le tournoi ou que la coupe du Monde de football élit la meilleure équipe SUR LA COMPETITION.
Pour encore répondre à Punkemon, il n'a pas totalement tort quand il dit qu'au moins les gens arrivent avec un minimum de connaissances. Pourtant, aux Worlds, personne ne savait ce que faisait Léviator. D'ailleurs, des juges ne connaissent pas parfaitement les règles et ne sont pas au courant de certains erratas. Des joueurs non plus d'ailleurs... Et moi le premier depuis quelques années. À méditer.
Ce que je trouve dommage - et ça a été dit plusieurs fois - c'est que le National est une bonne occasion de commencer (c'est une grande fête : on amène des amis comme l'a fait Dany plusieurs années ou comme l'avait fait Laura Lengrand en amenant Laetitia Chausson au Défi Gouda (je crois) et au National, toi même tu sais Fuckingdestroy). Et les parents qui finissent enfin par accepter de conduire leurs enfants à un tournoi car "après tout c'est le National" ne pourront plus prendre ce tournoi comme LE tournoi de l'année auquel participera leur enfant (et peut-être même eux-mêmes). Alors oui je ne sais pas combien cela représente de cas, mais je me sens concerné pour l'avoir vécu (économiser une année pour faire le national 2006 car mes parents ont refusé de faire l'effort en 2005).
Comme l'a souligné Pizzaman, il ne s'agit pas tant de volonté mais de possibilité. Le mec qui bosse ok il se débrouille, mais l'ado, il est quand même parent-dependent et franchement, il est rarement soutenu : la plupart des parents préférerait découvrir que son gamin fume en cachette plutôt que de découvrir qu'il joue à Pokémon en cachette !
Mais en parlant de possibilité, je pense également à des joueurs comme Arrow, pour qui participer au National est toute une organisation et cette mesure ferme des portes des gens qui n'ont vraiment pas besoin de ça. Personne n'est concerné en ce moment à ma connaissance, mais peut-être que quelqu'un sera concerné et qu'on ne le saura jamais justement à cause de cette mesure.
TL;DR : Un poste bourré de nostalgie où je dis simplement que la mesure est inutile mais peu contraignante et qu'on a largement le temps de s'y préparer.
Dernière modification par Fabien le 23 juin 2012, 14:25, modifié 1 fois.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
- Noctie
- Membre
- Magasin :
Tellement vraie.Fabien a écrit :Le mec qui bosse ok il se débrouille, mais l'ado, il est quand même parent-dependent et franchement, il est rarement soutenu : la plupart des parents préférerait découvrir que son gamin fume en cachette plutôt que de découvrir qu'il joue à Pokémon en cachette !

- embry
- Nouveau membre
- Magasin :
*Caratroc a écrit :C'est pas compliqué, tu vas aux tournois et aux ligues proches de chez toi.
Sinon Hervé, les ligues de Montebourg et Strasbourg sont encore actives ?
merci de ta reponse je n'ai plus qu'a aller a c'est tournoi =)
- rampardos
- OP Coordinator
- Magasin :
Pourquoi ? Mon annonce n'est pas assez claire ?
hock:

French Pokémon Organized Play Coordinator
- Pizzaman
- Membre
- Magasin :
Tu n'as pas indiqué le nombre de P!P obtenus à chaque tournoi/ligue 

- rampardos
- OP Coordinator
- Magasin :
Demande à ton ligue leader ! Ah tu n'en as pas parce que tu es sorti du circuit depuis au moins 2 ans :S , c'est dommage mais je suis certain que tu trouveras la réponse 

French Pokémon Organized Play Coordinator
- Killerganon
- Membre
- Magasin :
8-).Fabien a écrit :Vraiment ? Vous n'avez même pas relevé ? KILLERGANON DAFUCK :-D Faut qu'on parle mec, t'as disparu en rentrant en prépa petit fourbe.
J'avoue que je pensais que t'avais raccroché aussi. Pour la prépa, j'y suis encore (fin de la 5/2 là), mais bientôt libre.
On se capte avant/et au CDF 2013 gro !
Bah avant ça serait sympa.Killerganon a écrit :On se capte avant/et au CDF 2013 gro !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
- Drich
- Membre
- Magasin :
@Killerganon: tu vises quelles écoles pour avoir rempilé en 5/2?
Highly proud co-founder of Team Delambre.
Team Delambre : Think, Travel, Top. So simple.
Team M : If we don't make the cut, we MAKE the cut.
Team Delambre : Think, Travel, Top. So simple.
Team M : If we don't make the cut, we MAKE the cut.
- Killerganon
- Membre
- Magasin :
L'an dernier j'avais l'N7 en ayant ramassé partout aux oraux (un nice 4 en physique aux CCP et carton plein à centrale), donc vu le travail fourni, je pensais pouvoir faire mieux et accrocher mines/centrales.
Au final, je rate mines et centrale P aux malus, qui font vraiment mal. Donc là, je suis parti pour aller à centrale nante ou lille si je ne refais pas le même échec que l'an dernier aux oraux.
Aucun regret sur la 5/2 vu ma façon de travailler/d'aborder la prépa, si je devais en avoir ça serait plutôt sur la filière, quand je vois le niveau moyen en PC (non *) ou la "facilité" d'intégrer en PSI (même si ça commence à changer). Mais c'est un autre débat qui devient complètement HS ici
2
@Fab: No prob, go fb !
Au final, je rate mines et centrale P aux malus, qui font vraiment mal. Donc là, je suis parti pour aller à centrale nante ou lille si je ne refais pas le même échec que l'an dernier aux oraux.
Aucun regret sur la 5/2 vu ma façon de travailler/d'aborder la prépa, si je devais en avoir ça serait plutôt sur la filière, quand je vois le niveau moyen en PC (non *) ou la "facilité" d'intégrer en PSI (même si ça commence à changer). Mais c'est un autre débat qui devient complètement HS ici

@Fab: No prob, go fb !
- shaymin-17
- Membre
- Magasin :
on les a comment les playpoint si on habite dans le sud? ...

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Vice champion du Monde 2013 en Senior ! °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Zarmakuizz a écrit : Bravo à Clément ! Gagner le France c'est trop mainstream pour toi, tu préfères tout dégommer aux worlds
Luby a écrit : "THANK YOU MINCHINO FOR THIS DEMONSTRATION OF STRENGHT AND POWERRRR"
thecharizardlounge.com a écrit : The next season it would be paired with Rayquaza EX, and would ultimately win the 2013 World Championship in the Senior Division right before Eelektrik rotated out of the format.
- chamallow
- Membre
- Magasin :
Bon ben, comme le montre la carte de Caratroc, je suis dans un noPokéLand, sans ligue ni tournoi.
Dois-je déjà décliner ma participation au CDF 2013 ?
Après 2 ans de date inappropriée, la date 2013 semble parfaite pour moi.
Seule une fin du monde en 2012 pourra me consoler.
Dois-je déjà décliner ma participation au CDF 2013 ?
Après 2 ans de date inappropriée, la date 2013 semble parfaite pour moi.
Seule une fin du monde en 2012 pourra me consoler.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Cartes et recherches: en chantier
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret