La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Blue
Membre
Membre
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Blue »

En tout cas merci à lui d'avoir "trainé des pieds" pour faire respecter cette nouvelle contrainte.
Le National n'aurait pas été le même!

Décidément notre OPC est vraiment le meilleur 8-)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

newton999 a écrit :On est quand même passé à côté d'une info importante !!
Hervé porte des caleçons !! :D
Bordel avant d'arriver à ton message j'avais déjà quoté cette information !
Anne-Sophie a écrit :Hervé est tout puissant et décide tout seul dans son caleçon en se réveillant un matin après le CDF, c'est ...comment dire, irréaliste :shock:

----
Et si je puis me permettre, Anne-So a totalement raison à propos des gens qui viennent, qui ne s'amuse plus à la 3eme ronde, et qui se casse.
Ce national, si je n'avais pas eu ces foutus drop, j'aurais été en top.
Malgré un drop d'une personne qui a joué cette année, l'autre personne est arrivé en mode touriste d'après ce que j'ai entendu, avec un deck et il avait appris les règles 2 mois auparavant sans venir aux tournois.

Comment ne pas être dégoutée ? C'est comme le coup d'Erwann qui se fait sortir par son pote qui n'a jamais joué.

De toute façon, de la part des gens qui viennent habituellement, de quoi vous plaignez-vous ? C'est aux "anciens" qui font le come back que ça devrait embêter. Pourtant ce n'est même pas eux qui animent le débat principal.

Et non, moi non plus je n'ai pas de l'argent à fond les poches, mais malgré tout cette année, j'ai cassé ma tirelire cochon et je suis allée faire un tour à Lyon pour le Régional. Caro m'a hébergé, le seul truc que j'ai du payer c'est mon aller-retour (100€). Et je peux vous dire que ça fait du bien, ce genre de petit séjour.
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Pour parler d'autre chose que les PP (j'parle pas des ieuv hein wesh tavu), je suis juste heureux qu'après toutes ces années (j'ai commencé à jouer à Pokémon TCG à sa sortie, en novembre 1999), je puisse lire "La saison TCG 2012-2013"... Eh ouais, c'était pas gagné d'avance, mais la politique de l'OP français, soutenu par TPCi, a permis d'assurer la pérennité d'un jeu organisé sain.

J'en profite pour féliciter Caro de Lyon pour son investissement, son sérieux et son efficacité : sans elle, nous n'aurions ni tournois, ni ligue, ni rien du tout dans notre belle région rhône-alpine, et je suis sûr qu'on pourra compter cette année sur une pluie de BR, des Cities et deux Régionaux grâce à elle.

Enfin, préparez-vous à me voir un peu partout en France car je compte bien faire tous les régionaux et un maximum de cities les pikamis, avec pour objectif... le CdF et la lugulabrement célèbre "place du c**" que j'affectionne tant (2e en 2004 mais seul le premier partait et il n'est pas parti, 9e en 2006 et 2007 alors qu'il y avait un Top8). J'espère donc être 17e voire 33e en 2013 (eh oui, on a le droit au Top16 maintenant, peut-être Top32, preuve que le jeu évolue !!).
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Purée, on se connaît depuis 2004...
Que le temps passe !

En tout cas, j'ai négocié des paires de chaussures pour qu'Audrey ait 5 PP l'an prochain !!
J'essaie déjà de ramener des masters !! :lol:
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Je vois pas pourquoi y'a discussion, y'a pas le choix c'est voulu par les hautes autorités pokémonesques, on applique point barre.
A nous de préparer au mieux nos joueurs au fait d'avoir 5 PP. Je ferai circuler l'info lors de la reprise des tournois et ligues dans le Nord ;)

J'avais une question : est-il prévisible que des PP se gagnent par la suite par des biais virtuels ? j'ai vu des tournois virtuels dans les options du jeu pokemon.com, peut-être est-ce là un moyen efficace de répondre à la problématique.

Je crois qu'on en fait tout un brouhabam pour peu de concernés dont la plupart peuvent remédier facilement à cette condition en faisant UN regional dans l'année.
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Oki doki, je viendrais faire un Regional alors !
Par contre, est-ce qu'on prend les PP même si on droppe ? :D
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Pizzaman a écrit :Oki doki, je viendrais faire un Regional alors !
Par contre, est-ce qu'on prend les PP même si on droppe ? :D
On ne droppe pas on dort chez un local.
Drich
Membre
Membre
Magasin :

Message par Drich »

Tichris a écrit :Je vois pas pourquoi y'a discussion, y'a pas le choix c'est voulu par les hautes autorités pokémonesques
Ça fallait peut-être le dire avant la quatrième page...
Highly proud co-founder of Team Delambre.
Team Delambre : Think, Travel, Top. So simple.
Team M : If we don't make the cut, we MAKE the cut.
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

Les pays qui ont appliqués les PP sont :
Pays-Bas
Angleterre
Allemagne
(pour les principaux pays)

Les PP existent depuis l'année dernière, j'avais jusqu'alors refusé de les appliquer car je n'avais pas le recul nécessaire quant à leur conséquence. Aujourd'hui je sais qu'ils ne changeront rien, si ce n'est que les joueurs qui sont dans le circuit ou qui y ont été devront participer à minima à des tournois pour avoir ces malheureux PP. J'aurai pu en demander 10 mais je sais comment il peut être difficile pour certains de se déplacer pour des raisons multiples, j'ai donc fait le choix des 5PP symboliques.

Les pokeparents et nouveaux joueurs découvrant l'existence d'un National au dernier moment ? Je l'ai dit, ils pourront jouer alors arrêtez les débats stériles. Que les responsables de ligues instruisent leurs joueurs sur les règles et les différents changements (cela évitera de recevoir des MP me demandant ce qu'est un ligue leader), qu'ils arrivent avec la liste de leurs joueurs qui ont gagné des trophées et autres goodies au National pour récupérer les lots qu'ils n'avaient pas pu donner le jour des tournoi ou, encore plus édifiant, la liste de leurs joueurs pour récupérer les players reward, etc. Que ceux qui s'inscrivent dans un événement remplissent leurs obligations et ne prennent pas les organisateurs pour des cons, etc. Et je vous assure que tout sera plus facile pour tout le monde.
French Pokémon Organized Play Coordinator
fuckingdestroy
Membre
Membre
Magasin :

Message par fuckingdestroy »

Bonne question pour les PP en ligne, je sais pas si c'est prévu avec Pokémon tcgo mais ça pourrait être intéressant d'avoir ne serait-ce qu'un ranking alternatif online; après si on peu peut obtenir des PP voir des invits c'est cherry on the cake.
Gouda Team POWER!!!
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

lev113 a écrit :Enfin, préparez-vous à me voir un peu partout en France car je compte bien faire tous les régionaux et un maximum de cities les pikamis, avec pour objectif... le CdF et la lugulabrement célèbre "place du c**" que j'affectionne tant (2e en 2004 mais seul le premier partait et il n'est pas parti, 9e en 2006 et 2007 alors qu'il y avait un Top8). J'espère donc être 17e voire 33e en 2013 (eh oui, on a le droit au Top16 maintenant, peut-être Top32, preuve que le jeu évolue !!).
UÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!

Mais ça veut dire qu'il faut que je te le fasse ce foutu bonnet leveinard ?

xx(
  Image
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

rampardos a écrit : Les pokeparents et nouveaux joueurs découvrant l'existence d'un National au dernier moment ? Je l'ai dit, ils pourront jouer
Il faut donc 5 PP pour pouvoir participer à moins qu'on n'ait pas encore de POP ID ?

Si j'avais si dès le début que c'était une décision que PUSA oblige à implémenter partout, je n'aurais pas passé une demie-heure à rédiger mon post :D

Merci pour le temps que tu passes à t'occuper de tout Hervé, et merci à Anne-sophie qui te soutient autant :)
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Noctie a écrit :Mais ça veut dire qu'il faut que je te le fasse ce foutu bonnet leveinard ?
Mwahaha j'allais t'envoyer un MP d'ailleurs !! Ouiiiii, avec un œuf détachable pour que je fasse des attaques Bomb'Œuf (pik)

NB : n'hésite pas à te faire une tenue d'infirmière Joëlle, on ira bien ensemble comme ça Image
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

On est quand même passé à côté d'une info importante !!
Hervé porte des caleçons !!
Non ce n'est pas vrai :D
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

Ça fallait peut-être le dire avant la quatrième page...
pourquoi ? J'ai trouvé sympa ces posts endiablés pour arriver à la conclusion finale qu'il existait peut être des règles et que je ne me levais pas le matin en me disant tiens comment puis je faire pour créer une polémique ;)
Nous avions parlé des PP l'année dernière au même titre que des Championship Points, l'année écoulée m'a permis d'en mesurer les conséquences et j'ai donc pris la décision en toute connaissance de cause.
Maintenant que ces infos soient passées inaperçues est un autre débat :D
Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

Caratroc a écrit :Sinon Hervé, les ligues de Montebourg et Strasbourg sont encore actives ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Pour Caratroc, il y a écrit :Non
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ganima
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par ganima »

Parles en à Erwann en senior, il est tellement adorable qu'il ne dira rien, mais vu son investissement, se faire sortir par un ami qui ne joue jamais, moi, à sa place, j'aurai la haine. Farouche
.

:D Non heureusement, il ne l'a pas ( pas le droit à la haine envers les amis- advesraires, surtout quand on connait l'amitié qui lie toute cette petite bande).

heureux d'etre au Top (vu que l'an dernier il l'avait raté) mais en effet déçu de ne pas etre allé plus loin, vraiement plus loin Ha...!

pour son Papa, après une ou 2 discussions sur ce sujet avec nos OP ou j'étais quelque peu obtu :S , j'approuve ce nouveau reglement, non plus parce que ça pourrait interdire ou gener telle ou telle personne mais parce que je trouve normal, vu l'investissement que mette beaucoup de nos Pokéleaders et PokéPlayers, qu'un minimum de participation en cours de saison, ne serait ce qu'un tournoi, soit effectué par toute personne voulant se présenter aux portes du CDF.

Ca tue les " on l'a pas vu de l'année et la il se pointe et rafle la mise"
mais si ça arrive "c'est surement parce qu'il sait jouer". Méa culpa

Pour le reste et bien ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière, on fera avec comme toutes ces années passées.

Et à tous ceux qui trouve quelque chose de négatif à ces nouvelles consignes, je leur dis venez jouer à pokémon, faites jouer pokémon à ceux que vous voulez voir au CDf, ça rend positif :grn: car c'est un super moment à vivre.

ganima ;)
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

Caratroc a écrit:
Sinon Hervé, les ligues de Montebourg et Strasbourg sont encore actives ?
La réponse est dans mon annonce sur le sujet :!:
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

Citation:
Parles en à Erwann en senior, il est tellement adorable qu'il ne dira rien, mais vu son investissement, se faire sortir par un ami qui ne joue jamais, moi, à sa place, j'aurai la haine. Farouche
.

Non heureusement, il ne l'a pas ( pas le droit à la haine envers les amis- advesraires, surtout quand on connait l'amitié qui lie toute cette petite bande).
je n'en doute pas, il y a une amitié vraie entre ces garçons, avec pokémon en fil rouge, c'est merveilleux ;)
Jacta alea esto
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Véridique. Pokémon ça crée des amitiés et pas que chez les enfants.
Mes témoins de mariages sont 2 personnes que j'ai rencontré en jouant à Pokémon

De toute façon si tu joues à Pokemon, c'est que tu ne peux qu'être qu'un gars/une fille bien ;)
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Voici de l'art (Attention les yeux) :
  Image
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Il manque l'emplacement d'une ligue officieuse à Marseille, qui bien que sous ma juridiction n'est pas la porte à côté.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Y'a une 2eme ligue aussi à Paris, la mienne, officieuse, qui est surtout là pour les ados/adulte voulant se lâcher (au jeu de cartes) le vendredi soir.
  Image
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

Oui et c'est pareil dans le Nord, on va avoir plusieurs branches cette année :)
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK