CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par I'm a Tiger »

Oui, c'est involontaire de ma part bien que, je suis dégoûté sur le coup =/. J'aurai aussi préféré gagner (ou perdre) d'une façon "plus juste" vis à vis de Tyra. Merci de m'avoir éclairé en tout cas.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Guizmo
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Guizmo »

I'm a Tiger a écrit :Oui, c'est involontaire de ma part bien que, je suis dégoûté sur le coup =/. J'aurai aussi préféré gagner (ou perdre) d'une façon "plus juste" vis à vis de Tyra. Merci de m'avoir éclairé en tout cas.
Voilà je me doute bien qu'un joueur correct préfère perdre de manière clean que de gagner sur une erreur.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

<début d'aparté>
Il s'en passe de belles sur les aires de jeu :lol:

Ben oui, les misplays sont légions à Pokémon. Ca nous arrive à tous, et quand on ne maîtrise pas toutes les règles... on ramasse plus souvent. C'est aussi comme ça qu'on progresse.

Quand au coup de la montre. Wouarf ! c'est vrai que personne n'a de montre à son poignet, ne sait compter jusqu'à 30, etc... Imaginez qu'il y en a qui essaient de gagner en défaussant les cartes de votre deck ! D'autres qui vous empêchent de jouer vos trainers ! Non vraiment, ce jeu est déloyal :lol: Que dire de ceux qui temporisent lorsqu'ils sont en avance sur les prizes... Trop dure la life.

On peut quand même penser qu'en top d'un CDF, on s'amuse sérieusement. Parce que dans un ECC ou un Mondial, il me semble que les tops c'est pas Bisounours Land, comme il a été rappelé plus haut.
<fin d'aparté>

Allez, faites-nous encore rêver, vos rapports complets ! vos rapports complets ! :P
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
citrognon
Membre
Membre
Magasin :

Message par citrognon »

bof, ce débat n'a pas lieu d'être, la mauvaise ambiance régnera toujours dans tout les jeux et surtout quand il y'a quelque chose d'intéressant à la clef, ou du moins parfois, même si c'est juste un titre symbolique. La mentalité globale de l'humain se résume très rapidement, on y retrouve souvent égoïsme, prétention et jalousie entre autres. Ce genre de tournoi n'est pas fait pour ceux qui veulent juste s'amuser et passer un bon moment, raison pour laquelle, je refusé d'y participer. (et puis de toute façon, je ne pouvais pas, alors le problème a été vite réglé !) Mais c'est tout de même dommage que les gens y prennent autant d'importance alors qu'il ne s'agit juste que de... Pokémon...
Quand on m'a téléphoné pour me raconter la journée CDF et qu'on me dit, sans surprises, "y'en a qui sont en train de chialer", j'ai répondu tout bêtement, "ben heu, c'est pas plus mal, ils pisseront moins.. :)". Mais bon, c'est pas la vie les pokémon, mais ça reste une drogue pour ceux qui ont besoin d'un bon coup de pied dans l'arrière train pour se réveiller :p
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Heiwka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Heiwka »

Pfuh, quelle honte, j'ai remercié personne.
Merci à Noctie pour mon T Shirt et à moi pour être aussi doué. Ahah.

Merci d'abord aux Nordistes, pour cette saison (Team Kawa rpz), sans qui je ne serai même pas là aujourd'hui (ou alors j'aurai fait 0/7). Merci aux parisiens, à certains, qui me soutiennent (THOMAGUERY, Myssdii, Iah, Isaline, KOKO, Luby, etc...) et, et, et, merci au reste des gens du style Zarmakuizz ou Froggy pour m'avoir initié au métier. C'est important les gens !

Ah oui ! J'oubliai le dernier, le plus évident, merci à TOM de m'avoir fait rencontrer l'adversaire que je voulais rencontrer le moins dès la ronde 1 =D. Grace à SuperTOM j'ai fait six faces d'affiler, deal with it.

Et je sais pas si je l'ai dit, mais je le redis, merci évidemment à Hervé et Anne-Sophie pour cette organisation de fou, secondés d'une main de maître par Kristel, Timmy, Stephane, Yaëlle, Virginie et compagnie. Vous êtes des génies les gens.

Je m'aime.
Hervé
Membre
Membre
Magasin :

Message par Hervé »

Pas de rapport de mon coté, qui suis globalement déçu de la performance familiale. Moins pour moi que pour les enfants sur qui le deck building et les tests ont été concentrés. Surtout pour Martin dont la ronde contre Ilan se termine sur une embrouille entre gamins.

Concernant l'histoire de la montre, 3 remarques rapides :
- Luby et CpF ont toujours été un modèle de fair play dans toutes nos rencontres. Sachant que pour moi ils étaient les 2 principaux favoris au titre (ou dans un groupe de 3 ou 4), on peut comprendre la pression et les émotions ressenties.
- Il est évident que le temps est un élément du jeu à ce niveau. On ne reprocherait à personne de jouer vite quand c'est dans son intérêt, ni de bien réfléchir dans le cas contraire si cela reste dans les limites données par le réglement et apprécié comme tel par le juge.
- Le réglement actuel sur l'autorisation des montres mais pas d'annonce ni d'équipements électroniques de mesure du temps est bancal. Soit il faut imposer de retirer les montres, décrocher la pendule du mur, etc... (probablement le mieux) soit accepter que les joueurs connaissent le temps restant, voire l'annoncer.

Bravo aux champions, à Hervé et Anne Sophie pour l'organisation sans faille, et merci à Hervé H et CpF pour les prêts de cartes !
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Mon frère a quasiment tout dit donc ce ne sera que de la redite :

Savoir gérer le temps (et pas jouer avec le temps) est une composante essentielle du jeu !

Vous croyez qu’Esa ne sait pas jouer le time ?
Vous croyez que Jason K ou Kyle S ne savent pas jouer le time ?

On a eu la chance (et la malchance) de voir des comportements inadmissibles aux Worlds (et le trash talk des juges en Top4 n’est pas le moindre…),
Alors arrêtez de penser que les personnes là-bas ont tous un comportement fair-play !!

Le fair-play c’est dans la charte pokémon et pour 95% des joueurs…

Aucun joueur de pokémon n’arrive à gagner un championnat sans savoir gérer le temps, consciemment ou pas d’ailleurs. Quand je mène 1-0 en top, que je mène la 2ème , qu’il reste 10 minutes, pas besoin d’être un infâme tricheur pour réfléchir plus,…

Quand j’apprends sur Cardex que Luby est champion, je vois d’abord un gars à 2-2, qui s’accroche pour finir en beauté à 5-2 et qui domine tout le monde du dimanche. Bref respect. Et j’espère qu’il sait jouer le temps car il pourra effectivement en avoir besoin à Hawaïi.

Pour le reste, il est Champion, et si cela défrise quelqu’un, il a un an pour s’entraîner et lui prendre la place.

Quand à Tyger pas fair-play, c’est juste une vaste blague, je ne connais personne d’aussi intègre dans le jeu…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

J'arrive peut être un peu tard, peut être vais enfoncer une porte ouverte mais je souhaite que le débat sur/contre Luby cesse car
J'ai toujours pas mis le grade de champion à qui de droit, mais concernant Luby : étant donné la distance joueurs-arbitres et la distance joueurs-spectateurs, les seuls témoignages valides sont ceux de :
_Luby
_Billy
_Le(s) arbitre(s) qui étai(en) chargé(s) de surveiller le match
_Hervé Marcant peut confirmer ou infirmer s'il y a déjà eu plusieurs retours sur le comportement de Luby par le passé.
1) Je n'ai JAMAIS eu à faire le moindre reproche à Luby sur son comportement en tournoi que je considère exemplaire.
2) je suis totalement d'accord avec les propos de Zarma
3) La gestion du temps fait partie du jeu et en cela je n'aurais pas pu tenir de plus justes propos que Drich. Avoir une montre est une OBLIGATION et à partir du moment où il n'y a pas de stall, que le joueur ne regarde pas sa montre constamment iln'y à rien à dire.
Billy le confirme, les juges n'ont rien dit, alors please stop SVP, j'en aurais fait autant à sa place, je l'ai déjà fait et je le fais à chaque fois car je le répète, gérer le temps fait partie de la gestion d'une partie. Ceux qui iront aux Words ou qui y sont déjà allés pourront confirmer que ce n'est pas le monde des bisounours, pour reprendre une citation célèbre ;)
Par avance UN GRAND MERCI ET À BIENTÔT

Sinon le classement est en ligne, les photos arrivent http://www.pokemon-oise.com/rubrique/ra ... 2-302.html
French Pokémon Organized Play Coordinator
Anne-Sophie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

Pour le reste, il est Champion, et si cela défrise quelqu’un, il a un an pour s’entraîner et lui prendre la place
Frisé, frisé, Luby est-il aussi une référence capillaire :lol:
le monde des bisounours
quelqu'un veut mon rapport : Ok vous l'aurez voulu ;)

Allez, un rapport de juge frustré qui ne peut ni faire un rapport sur ses rondes, ni un rapport sur ses rencontres :grn:

Mon rapport se résumera donc à des remerciements et à des félicitations :
- je commence par le commencement : merci à Monsieur Asmodée, Erwan qui tient le cap et qui continue à faire confiance à Hervé, OPC, lequel OPC est continué dans ses fonctions l’année prochaine. Sans lui, sans eux, pas de jeu organisé pokémon. Merci
- Je remercie l’association familiale de Verberie pour la mise à disposition de la salle et la restauration. Sans cette association qui supporte celle plus spécifiquement dédiée aux pokémons, il n’y aurait pas eu de championnat de France de cette qualité. Perso, je préfère Verberie à Compiègne, le cadre verdoyant et calme a permis aux enfants de se défouler et aux parents de s’aérer. Quand aux contingences de transports et d’hôtels, je n’entrerai pas dans le débat, j’ai enregistré avec Hervé les joueurs, j’ai noté les désinscrits et les motifs ne sont finalement pas tant de « pas de co-voiturage » que de « pas envie de voir certains » « malade » « fête de l’école » « travail » « danse » « bac » « brevet »- et non excusés donc non excusables – J’ai les noms…Cela bien sûr n’enlève rien à la réalité des difficultés d’organisation dont nous avons bien conscience. En attendant d’améliorer ce point à la mesure de nos possibilités, merci à tous les joueurs qui ont prêté leur lit, leur divan, leur moquette, leur voiture. Merci aux animateurs de ligue – en français dans le texte- qui ont parfaitement joué leur rôle. Hervé l’infirmera au cas où mais 300 joueurs sont recensés en France, 203 au cdf au fin fond de la campagne picarde, what else ?
- Je remercie les petites mains du vendredi, notamment Maaf et Raven pour l’épopée moquette grise et les panneaux d’indication « CDF » un pur moment de joie : autant de compétences et de matière grise dédiées à ces tâches, c’est magique !
- Cela me conduit à remercier la communauté de joueurs qui s’est déplacée et qui a fait preuve de discipline. La superbe moquette grise en particulier – c’est dire qu’on a sué pour sa mise en place - et les lieux en général ont été respectés, les organisateurs qui ont la responsabilité matérielle et juridique de la structure vous remercient.
- Outre le respect, il faut souligner la bonne humeur. Je remercie ceux qui sont venus me voir pour moi, pour discuter et non pas pour me dire « c’est quand le pairing » « il y a combien de rondes » « mon fils m’a dit… » « elle est où ma mère… » « c’est quand les lots… » « il a dit quoi Hervé… » bref, autant de sollicitations normales quand on a un tee-shirt staff-juge mais qui ne créent pas de liens et qui au terme d’un week-end se résument surtout à de la fatigue. Donc merci aux vrais amis, ils se reconnaîtront.
- Merci à Abdallah qui s’est démené pour que des joueurs d’Amiens soient présents. Pour l’avoir fait et continuer à le faire, je sais que la préparation des decks est fastidieuse voire éreintante. Merci également pour son projet de filmer les finales. Puisque a priori l’orga générale ne va pas si mal, on pourra peut-être mieux se concentrer pour l’année prochaine sur la visibilité du cdf français et « imiter » les initiatives allemandes. Abdallah, remerciements sincères pour ton investissement pour le cdf et ta constante présence amicale tout au long de l’année.
- Puisque j’évoque les decks, merci également à Jérémy alias cpf qui a gentiment consacré un week-end à la préparation de 5 decks pour les proposer au prêt. Encore une initiative personnelle qui atteste d’un engagement pour la communauté et qui mérite d’être soulignée et saluée. Je précise – car il faut des coups de gueule aussi – que sur 10 decks demandés au prêt, 1 seul a été effectivement confié à un nouveau junior picard. L’année prochaine, pour faire une économie de temps et de remarques, il n’y aura pas de proposition de prêt de decks. Nota bene : c’est vrai que les 7 mewtwo Ex et le tornadus Ex ont eu plus de succès au prêt.

Passons à des remerciements autant collectifs que personnels
- Merci à ceux qui ont aidé Olivier et Alexandre pour leurs decks. Certains sont restés au stade des « Marcant » il faudra qu’ils évoluent ou qu’ils apprennent à se taire, ma sensibilité et ma patience sur ce point étant au degré tolérance 0. En l’espèce, Luby et sa team parisienne ont coaché les garçons pour Prague et Arhem. Alexandre a fini deux fois victorieux en Europe avec la deck list et le mode d’emploi clé en main. Luby a donc demandé la liste CMT d’Alexandre pour apporter des modifications. Alexandre termine 3ème, battu par son frère en quart de finale. Je le félicite pour sa place et son fair play, perdre n’est jamais drôle, perdre contre un ami, un frère, c’est pire, il a ici simplement reconnu qu’il ne pouvait rien faire. Il grandit bien. Je suis fière de lui. Je dois bien évidemment associer les nordistes au succès d’Alexandre pour l’Europe et à celui d’Olivier pour le France. Olivier est un ado qui s’est mis au mode glandeur. Mon lapin m’a dit « on va jouer sorbouboule au CDF » j’ai envoyé un texto à Tichris sur la fiabilité du deck. Je craignais : le donk au pichu et le top en 3 manches (je n’avais pas tort ;). Réponse de Christophe, si Olivier manie un CMT ou un Darkrai Ex parfaitement, qu’il joue ce type de deck « s’il n’a pas assez d’entraînement, vanilluxe est un très bon choix ». Donc acte. Olivier devient champion de France pour la 4ème fois avec un deck proposé et testé par nos amis ch’tis (pour répondre à Fabien, Olivier a été champion de France 2 fois en junior 2007 et 2008, deux fois en senior 2011 et 2012). Il m’épate, ce n’est même pas de la fierté parce que vraiment, quel glandeur, c’est du génie de joueur. Moi, perso, je m’incline.

Je finirai ici par une dernière note : le jeu a beaucoup évolué, il y a de vrais échanges, il faut que cela continue collectivement et individuellement. J’entends par là que les remarques désobligeantes contre les « Delambre », les « Dany » voire « le retour des goudas » ne doivent plus avoir lieu. Il faut vraiment que chacun intègre la notion « d’évolution » et je remercie tous les membres pré-cités d’être venus nous retrouver pour l’événement. J’en profite pour faire un coucou à Fabien et à William : on ne vous oublie pas. Enfin, je souscris à l’idée d’Aurélien, à savoir faire un tournoi avec les illustres anciens. Il faudra aussi associer les nouveaux de Paris, je pense à Thomas, Maxime, Martin, Jérémy, Cédric et Stéphane, ils sont vraiment bons. Et est-ce que 6ème place au CDF 2008 ça vaut ?

Quant aux félicitations :
- Je félicite Clément Lamberton qui a fait trembler tout le monde le samedi et qui a brillamment vendu sa peau le dimanche. Respect. Dédicace à Erwann qui n’accède pas à la finale rêvée. Regret.
- Je félicite Alexis et Ilan pour leur comportement et leur qualité de jeu. Ilan a eu la victoire derrière laquelle il courrait depuis un an. J’en suis heureuse pour lui. Alexis m’a épaté, je regrette le game loss, je regrette sa non sortie et ses trois fois double pile au dual ball mais je suis pleinement rassurée sur son mental et son avenir. Lui aussi deviendra champion de France. Dédicace au passage pour Vianey, j’avais envie de pleurer avec lui tant il a géré le top lui aussi. Foutu start oddish. Foutu sage qui ne donne rien.
- Je félicite Luby. Champion à Prague, présent à Arhem, présent à la prof cup, son investissement depuis 2010 le récompense enfin. Pas de hasard, pas de temps…ou alors 2 ans de jeu intensif pour devenir champion. Perso, je suis très très très très heureuse pour lui, ce qui n’enlève rien à la qualité de tous ceux qui pouvaient prétendre au titre. Je vous admire.
- Dernière mention : Billy : pour le fair play autant dans le tournoi que dans ton post et pour ton invitation à Hawaii laissée à Elliott, respect amical.
Jacta alea esto
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Allez un petit report. Installez-vous confortablement, c’est parti ! Ou sautez mon pavé !

La vie privée a repris ses droits les 2 saisons dernières : bébé, déménagement, maison, nouveau travail,…
Bref, Pokémon est mis de côté car la vie ce n’est pas que poser des cartes sur une table le week-end (même si j’aime bien !).

En novembre 2011, ayant perdu mon partenaire de jeu préféré parti se promener 7 mois en Amérique du Sud, je traîne sur Cardex…
Nouveaux joueurs, nouveaux concepts (Reshiflo, ZPST, JA, FSL : mon dieu je pige rien !!), un format qui me paraît peu équilibré, bof bof, cela ne donne pas envie…

Les semaines passant, on voit le retour des Ex, l’arrivée attendue d’une extension Dark. Pour le fun, j’envoie à Vanessa une liste de 4 Corner, on discute deckbuilding.
Adrien, du fin fond de la pampa me lance un « je rentre le 13 juin, on fait le CDF ? ». Je voulais en premier lieu aider Hervé en faisant partie du staff mais l’envie de jouer revient vite (joueur un jour, joueur toujours). Allez on tente le coup.

Dès février, on se partage le taf, on est vite d’accord : Zoroark / Weavile a un super potentiel. Rien de bien difficile, suffit de savoir lire : un pokémon qui fait ascension,
qui a un potentiel de 160 dégâts T2, ça le fait bien. On teste, on a une belle liste mais le changement de metagame va nous obliger à revoir notre copie.

Tornadus Ex est bien joué, un malin a créé un Darkraï T1, pfiouu… Zoro vient de retomber Tier2 / Tier3 en 2 semaines.

Adrien et Vanessa s’orientent sur un Zeels avec Mewtwo / Tornadus / Raikou pour contrer les Donphan plutôt tenaces en cette saison et pouvoir sniper.
J’avoue que Zeels n’est pas un deck qui me plaît, c’est très fort mais ça ne m’éclate pas plus que cela sur le principe.

Bref, je sens le vent du boulet jusqu’à lire un report sur Heytrainer concernant un BR gagné par Lugia Legend. Je lis, je regarde les cartes, je me marre.
Impossible de faire tourner ce truc, c’est un deck SSL où il faut un bol monstrueux…

De leur côté, Adrien et Vanessa décident de jouer Max Potion. Qui devient hype. OK. Bref, il faut désormais OHKO des trucs à 180 voire 200 PV si éviolite…

Pour rire, je proxy une liste de Lugia. 1ère partie : Elemental Blast T1… 2ème partie, Elemental Blast T2…
Je suis circonspect… Je travaille une liste que je soumets à mes partenaires. Ils testent, rejetée. Ça ne sort pas ton truc !! Je persévère.
Je m’entraîne un peu avec ma compagne, ça va ça vient. Jusqu’à la veille, je suis conscient de jouer un ovni. D’ailleurs l’avant-veille, une séance d’entraînement se finit
en lancer de cartes sur la table de rage. L’entraînement avec le frère prodigue le 15 me rassurera : 50/50 contre son Zeels avec 20% de donk T1.

Soyons fou, j’espère pouvoir prouver que ce deck est jouable.

Ma liste :

2 Smeargle
2 Shaymin
3 Terrakion
2-2 Lugia Legend
1-1 Raikou / Entei Legend

4 Rainbow
3 feu
3 eau
3 elec
3 combat

4 Juniper
2 N
2 PONT
2 RR
4 JA
4 Legend Box
2 Pokemon Communication
2 Dual Ball
3 Super Rod
1 Xp Share
3 Switch
2 Catcher

La liste n’est pas forcément ultime, REL a été rajouté la veille, le but étant de jouer sur son double-type pour OHKO Tornadus Ex pour un coût vraiment minime
Et de pouvoir utiliser Thunder Fall en dernière extrêmité pour nettoyer un CMT ou une Mewbox. Celui-là me coûte 2 prix en cas de KO mais au final, je ne le sors que si je le souhaite vraiment.

Ce deck est le plus compliqué que j’ai jamais joué à Pokémon. On peut opter sur un speed T1 façon Darkraï si l’on pense le donk jouable. Mais plus généralement, on s’orientera sur du board control avec pas mal d’NRJ posées (enfin ça on le souhaite !!), et Shaymin pour distribuer là où c’est nécessaire.
Communication sert à chercher une pièce de Legend mais normalement à la remettre dans le deck pour un Smeargle ou autre. Les Super Rod sont nécessaires (et 3 c’est juste bien) vu le coût des attaques.
Deux Catcher, c’est limite mais Xp Share amenait un potentiel au deck. Si j’avais pu me décider, j’aurai aimé avoir 3 catcher et 2 Xp Share mais je n’ai pas réussi à les caser.

Après, c’est typiquement un deck anti-ex. Les ressources à griller pour faire 200 font qu’il vaut mieux le faire 3 fois que 6 !! Terrakion peut assurer 2-3 prix à lui tout seul en cas de bon démarrage ou de revenge kill mais Lugia est là pour faire le ménage. Côté match-up, difficile pour moi de donner des cotes car peu de test vu l’étendue du metagame. Mais les rondes vont me montrer qu’il est plus polyvalent que ce que je croyais. Néanmoins, des decks comme VVV ou Empoleon, ou Donphan s’avèrent très négatifs. Alors que Darkraï et Zeels sont bien jouables, grâce à Terrakion il est vrai.

Au cas où cela intéresserait quelqu’un, le pouvoir de Lugia (Ocean Grow), il est tout nul !! A ne faire que si vous avez les pièces en main, et que cela sent le roussi.
Si vous récupérez Lugia et 4 NRJ grâce à une box, c’est assez risqué de l’utiliser. Personnellement, je n’ai jamais plus d’une NRJ avec ce pouvoir (et on pleure quand on voit ce qu’on défausse).

Quant à ceux qui pensent qu’on joue à pile ou face ce deck, c’est plus ou moins vrai. J’ai même été sur des forums de math pour calculer les probabilités de sortir Lugia selon
le nombre de cartes qu’il reste dans le deck. Sachant qu’au tour 1, il reste 46 cartes dans le deck, dès que l’on fait des Juniper, ça fond très vite.
Pour info, à 30 cartes dans le deck, on est à plus de 50% de réussite. A 20 cartes, on passe à 75%. Si on joue seulement 1-1 Lugia. Donc avec un 2-2, c’est encore mieux. Mais j’ai fait bac ES et les proba sont vraiment très très loin, bref, là j’ai pas réussi à les calculer !!

Et c’est parti pour 7 rondes où comme à chaque fois, je vais peu commencer et faire des matchs au temps maximal, histoire de bien rentabiliser la journée.

Ronde 1 : VS Guillaume – Reshiflo

Start au Terrakion pour moi, au Mewtwo pour lui. Dual Ball pour un Smeargle, switch, portrait. Okayyy, il joue Reshiflo et sa main est pas terrible. La mienne est mieux mais c’est pas l’extase surtout quand je me fais Lost Remover ma Rainbow sur Terrakion.

Vu qu’on se regarde en chien de faïence avec des mains bof bof, Mewtwo se retrouve avec des dégâts suite à 2 attaques de Terrakion. Dangereux de charger ainsi ma bestiole mais mes box ne fonctionnent pas. Un random receiver va me relancer et me permettre de sortir… REL !! Super ! Merci du cadeau !

J’arrive à KO un Reshiflo mais me fais mettre KO derrière. Je stalle avec Shaymin mais Guillaume envoie son autre Reshiflo avec 1 NRJ, pose Rainbow, PP et outrage sur Shaymin. Le fourbe !
Absolument pas anticipé ce mouvement… Je revenge Kill sur Mewtwo heureusement.

Jusqu’au bout je chercherai Lugia qui se pointera mais bien trop tard (en plus je crois que j’attache 2 NRJ seulement, fais Ocean Grow sans trouver la couleur qu’il me faut).

Mon adversaire l’emporte 6-5 dans les 3 tours du Time.
Vu sa sortie, je commence à flipper car je vais me faire massacrer les autres rondes.
Sur le principe, plus la pyramide va s’affiner plus je devrais normalement tomber contre des decks Ex. Là c'est déjà compromis...

0-1

Ronde 2 : VS Kurtnaga – Zeels

Il a du pokémon dans la main de départ !! Mewtwo, Zekrom et Tynamo, il start avec Mewtwo. De mon côté, Smeargle je crois mais surtout une box et un supporter.

Il commence et attache son NRJ à Mewtwo.
Je pioche, box, Lugia et 5 NRJ. Switch, Juniper, Elemental Blast. Là il est un peu vert. T2, j’attache une autre NRJ et bye Zekrom. Bon là je fais le malin car c’est le report
Mais normalement je suis censé gagner !! Sauf qu’il a encore posé des pokémon ! Alors oui, j’ai 3 prix d’avance mais j’ai déjà 6 NRJ dans ma défausser !!

Je monte le plus vite possible un Terrakion pendant que mon adversaire arrive à poser 2 Eelectrik et un Zekrom pour me défoncer Lugia. De mémoire, je le revenge kill.

Là, il fera le misplay qui lui coûte peut-être le match (j’étais bien avancé mais cela pouvait rapidement se tendre) : il dynamotor 2 fois sur Zekrom, switch son Mewtwo
Sauf qu’il n’a pas d’NRJ en main ou l’a déjà attaché. Bref, il ne peut m’attaquer au Bolt Strike. Je gagne un tour et finalement mon 2ème Lugia arrivera en fin de
partie pour prendre Mewtwo.

Pour en avoir discuté pendant le match, quand on dort peu la nuit d’avant (à cause de la ventilation dans leur hôtel), c’est pas évident de se concentrer tout le temps !
J’espère qu’on remettra cela la saison prochaine

1-1

Ronde 3 : VS Sabri (le frère de SSL) / VVV

Ouais !! Un deck non ex !! Avec du lock !! J’adore ! En plus SSL est à la table à côté ! A ce que j’ai compris, SSL l’a forcé à venir au CDF (une sombre histoire de magazines cachés sous le lit…).
Il débute mais son deck est une horreur. J’espère un misplay ou une mauvaise sortie pour me sauver.

C’est une sortie moyenne qu’il aura. Beaucoup de bases mais jamais les 2 mysterbes en même temps pour pouvoir sortir Vileplume. Alors oui, je prends 40 et la paralysie
Mais j’ai 3 switch dans mon deck qui seront rapidement utilisés, switch pour mettre un shaymin devant qui bat en retraite puis catcher et écrase terre sur les mysterbe / ortide puis Victini.

Au final, Lugia sortira facilement midgame et me permettra de mettre KO un cornet de glace et gagner du temps car mon adverse fera une erreur sur la pose d’NRJ.
Et quand Vileplume sort, il est trop tard, je n’ai plus qu’à charger mes pokémon manuellement, et Vileplume se retrouvera même actif faute de combattant.
Je prends la dernière récompense pendant le time +3. S’il avait pu me locker avant le T3, je n’aurai rien pu faire.

2-1

Ronde 4 : VS Perrine / ZZeels + Terrakion

Une demoiselle chapeautée !
Elle starte au Tynamo, moi au Shaymin. Elle pose un Zèbre : « tu ne serais pas Myssdii par hasard ? ». On a bien rigolé !!
Je prends le Tynamo T2 avec Terrakion sachant que je vais me faire locker ensuite. Je joue les trainer que je peux, et profite pour monter un 2ème Terrakion, histoire de ne pas mettre toutes mes NRJ dans le même panier. Le lock durera plus longtemps mais je pourrai le casser ainsi après le revenge kill.

On échange les prix mais j’en ai un d’avance : 3-2. Heureusement car son deck est lancé avec les anguilles, Terrakion. Elle pose Raikou sur son banc, ne voulant pas le défausser à cause de Juniper.
Elle pense avoir fait une erreur et je pense que cela lui trotte en tête car elle attache ses NRJ bizarrement (de mon point de vue en tout cas). Elle avait tout intérêt à gagner du temps en chargeant son Terrakion avec 2 NRJ combat pour préparer derrière son Mewtwo.

Je profite d’une rod pour remettre Lugia, fais une box alors qu’il reste 12 cartes dont 5 NRJ dans le deck. Lugia prendra Mewtwo pour la victoire. Son Raikou sur le banc lui aura fait perdre une place sur la banc. Et ne connaissant pas Lugia, elle en fut perturbée (c’était le but !!).

Match très agréable pendant qu’à côté, Dany faisait son Dany contre Luby.
« j’ai appelé l’arbitre mais on s’en fout, pendant qu’il va chercher les règles, on continue !! »
Yeahhh…

Rien que pour avoir subi son baptême du Dany, Luby a droit à toute ma considération !!

3-1

Ronde 5 : VS Ursuss – Donphan / Mewtwo

J’enchaîne les membres du forum (en même temps, c’est logique…).
Je ne me souviens plus de mon start mais du sien oui, Heatmor ! Je lui dis Durant ? Il fait un Collector et pose 3 Phanpy…
Gloups Donphan ! Mais bon sang, je peux avoir des adversaires qui jouent un paquet d’Ex ou pas ?!

T2, il a déjà 2 Donphan et commence une longue série d’Earthquake. Je pense avoir stallé au Terrakion pendant que je montais un autre Terrakion + Xp Share sur le banc. Je sais que par principe, ce deck utilise peu d’NRJ et Ursuss a quasiment déjà vidé sa main T3 ou 4.
Je n’ai pas le choix, je dois réussir à sortir Lugia. Je mets KO un 1er Donphan avec mon 2ème terrakion et continue à gagner un peu de temps.
J’arrive enfin à sortir un Lugia pour KO le second. Sauf que le 3ème est prêt. Heureusement que Lugia est résistant combat et qu’il ne joue pas RoA !!

A force de prendre des earthquake, Heatmor a 50 dégâts, je tente un vengeance de fourbe à 30 dégâts pour que son prochain earthquake lui soit fatal.
Ursuss avait prévu le coup et JA une max potion. Damned ! Y’a plus de jeunesse… En plus qu’il décide de défausser ses Mewtwo pour ne pas en faire des proies faciles.

Mine de rien, il s’est passé 25 minutes et on est à 2-1 niveau prix. Le tournant du match arrive, il ne trouve pas un de ses PP pour KO Lugia.
Résultat mon légendaire tient 4 tours et pas seulement 3, ce qui m’aurait mis dans une sacré panade. Là, j’ai pu préparer un pokémon pour la retraite
Et le tour d’après je suis obligé d’envoyer du rêve : Super rod sur Lugia, Juniper, Legend Box pour Lugia et pas mal d’NRJ pour le KO !!

Je mène 3-2 et le time arrive tranquillement. Je regarde sa défausse : 4 JA, 4 Donphan, ouf il ne se passera rien pendant son tour.

A noter : Ursuss annonce à un moment « je fais un Juniper pour finir mon tour ». Je me suis permis d’appeler l’arbitre car IMO, il ne pouvait plus attaquer.
L’arbitre en a décidé autrement. J’ai préféré demander à l’arbitre de trancher car la situation est équilibrée et une attaque perdue m’aurait bien aidée !!
Ursuss, n’y voit pas malice, mais il faut faire attention à tout à Pokémon. Leçon qui m’a été rappelée ronde suivante…

4-1

Ronde 6 : VS Pierre / Zeels

Très sympa, Pierre et moi commençons à discuter pendant le set-up. Il m’annonce qu’il a commencé il y a peu (ouais mais t’es à 4-1, alors les débutants à 4-1, j’y crois moyen ;) !!).

J’avoue avoir oublié le déroulement de la partie, ne reste plus que la fin de match en tête.

Je suis très concentré (trop d’ailleurs) et vers la fin de partie, je me dis « il est déjà à 5 récompenses !? » sans forcément tilter. Je n’avais vraiment pas eu l’impression de me faire mettre KO autant de pokémon.

On arrive au time et je finis fièrement avec un Lugia qui balance la purée sur un Zekrom, et j’ai un catcher et une NRJ en main, un Terrakion avec une NRJ sur la banc.
Il a un catcher, et son Mewtwo prend un Shaymin avec son catcher.

Je suis déçu mais bon la partie était sympa donc pas trop de regret sur l’instant. On se lève, on discute decks et je lance « ce qui est bien avec Lugia, c’est qu’il ne vaut qu’une récompense ! »,
Pierre : « ah bon, c’est pas 2 ?», le doute s’immisce en moi « Ne me dis pas que tu as pris 2 prix quand tu as Bolté Lugia ? », « Euh non je crois pas… »
Et s’empresse de demander à un de ses potes si Lugia c’est bien 1 prix (genre je joue la carte mais je ne sais pas… ), qui lui répond « Non c’est 2 prix ! ».

Là je suis un peu, beaucoup dégoûté. Personnellement, quand je ne connais pas une carte, je la prends et je la lis. Ou je demande à mon adversaire.
Sabri l’a fait et je lui ai répondu à chaque fois. Je lui en veux et je m’en veux car j’aurai dû vérifié ce qu’il prenait quand il avait mis KO Lugia.
Mais la partie était intense et serrée et je me suis concentré sur mon tour de suite sans vérifier ses prix.
C’est improuvable et tout a déjà été rendu. Mais comme je ne suis pas du genre à dropper pour faire chier l’adversaire, je reste jusqu’au bout. On apprend à tout âge.

4-2

Ronde 7 : VS Guizmo / Darkraï

J’y crois encore jusqu’à voir le pairing : je suis sous-appareillé !! Je joue contre un 3-3 ! Bref, même en cas de victoire, ça sent la carotte…

C’est carrément démotivé que je m’assoie. Désolé Dorian, j’aurai pu être plus sympa mais je n’avais plus trop de cœur à l’ouvrage à ce moment-là.

Il starte au Tornadus Ex et moi au Shaymin je crois. Heureusement et bizarrement j’ai REL en main. Je laisse Shaymin se faire violenter avant de répliquer par une détonation Spin. Son deck sort bien et Lugia se fait désirer. Darkraï me nettoie un Smeargle et un Terrakion avant de se faire KO par un Lugia.

Je me dis que c’est jouable car il n’a a priori pas d’eviolite et je pourrai Revenge Kill le Darkraï du banc mais je ne trouverai jamais de JA ou de catcher.
En plus Dorian avait misplayé car il aurait pu mettre KO REL au tour précédent et prendre ses 2 derniers prix.

4-3

En conclusion, très heureux d’avoir rejoué, de n’avoir fait aucun misplay (sauf cette erreur d’attention contre Pierre…) et d’avoir joué un « truc » bien sous-estimé. Je ne pense pas que ce soit le deck ultime (il y a de gros changements de rythme, il faut savoir gérer le temps et tenter la chance au moins 1 fois par match)
Mais il mérite bien plus de considération que ce que les forums veulent bien lui accorder.

Content d’avoir pu rencontrer enfin Ursuss, Myssdii, Mwoahh, Kurtnaga, RastoGTO (Rasta c’est Kev Adams sans la coupe de cheveux !!).
Désolé de n’avoir pu parler avec ceux que je connaissais. C’est le problème des gros tournois, on se concentre sur ses matchs et comme j’utilise à chaque fois tout le temps donné…

Merci à Hervé, Anne-So (et aux autres) pour l’organisation, aux arbitres, à Erwann pour cette journée.
J’ai trouvé la salle super sympa, bien spacieuse, bien éclairée; le café était super bon.

Rassurez-vous, on se reverra avant juin 2013, la saison prochaine on peut jouer Flariados, Mewtric et Flygon-je-suis-ni-ex-ni-delta-mais-je-fais-presque-pareil,
je suis donc obligé de refaire des tournois !!

Merci de m’avoir lu et merci à Vanessa et Adrien pour le travail effectué pré-tournoi, on fera mieux l’an prochain !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Magasin :

Message par dracaufeu-giratina »

Franchement cette polémique je trouve ça nul. D'abord parce que les arbitres et le joueur eux -mêmes n'ont rien trouvé à redire donc cette polémique à été inventé par des personnes étrangères au match, ensuite parce que même si Luby avait fait exprès (c'est pas ce que je pense, j'étais pas là) en quoi c'est répréhensible? Je suis complétement d'accord avec Chamallow, à partir du moment où tu acceptes les stratégies un peu transversales (type durant) tu acceptes que la gestion du temps soit un facteur stratégique qui puisse être utilisé.

Si vous cherchez des tricheurs, j'en ai vu un. D'abord dès le début, je choisi pile, le dés tombe sur un mais il commence à piocher, ensuite il utilise Tcheren pour piocher et utiliser un deuxième tcheren issu de sa pioche. Pour finir, je perds sur une attaque de zekrom ex où il déplace une énergie sans utiliser de cartes pour ça.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Sauf que si tu n'appelles pas l'arbitre de suite...
Dans ce cas, rien ne sert de râler maintenant...
Lucky Boy Worlds '06

dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Magasin :

Message par dracaufeu-giratina »

newton999 a écrit :Sauf que si tu n'appelles pas l'arbitre de suite...
en même temps c'était à la fin et y'avait plus rien à jouer donc appeller un arbitre pour ça, je pense pas que ça en valait la peine.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
axlf99
Membre
Membre
Magasin :

Message par axlf99 »

Bonjour à tous,

Pour notre première participation aux CDF et notre deuxième tournoi de l'année, les enfants et moi-même avons passé une superbe journée.

Je tenais à remercier :

Hervé ainsi que tout le Staff pour cette organisation sans faille :thx:
Les Ch'tis sans qui nous ne serions pas venus (Christophe, Fred, Thibault et Cyrille) ;)
Les Lillois (Pierre, Matthieu, Romain & Florian) pour leur sympathie et leurs conseils.
Le Koko national pour le prêt des cartes et sa sympathie.
Et tous ceux que j'oublie (désolé).

Concernant les rondes, je ne ferai pas de rapport car j'avoue que je n'ai pris aucune note mais je me souviens de la première ronde contre Billy que j'ai perdue mais contre une personne géniale pas avare du tout en conseils et explications et je suis très content pour lui de son top4 :top:

Et Véronique contre qui j'ai fait ma dernière ronde et avec laquelle nous n'avons pas arrêté de rigoler et finalement, j'ai aussi perdu ;)

Mes félicitations au champion ainsi qu'à son dauphin (un Lillois inconnu jusqu’alors mais qui représentera les Ch'tis aux Worlds :lol:

Bonne chance à tout les deux pour Hawaii et n'oubliez pas votre crème solaire ;)
@+
Mick
-------------------------------------------------------------------------------------------

Ma liste http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12115

Échanges réussi : Gogote, Speedy60, Matt120 x12, Tehteh x2, Pijako x4, Tritri70 x4, Paku, Pyroli, Jean-Luc, Ba, Sparlow, Poketrading x4, Mwoaa x3, Freiya, judithclaire, Superaquali, Eyeshield21, Heiwka, Lianaja, Kyuubi et Ecrapinss.

Échanges en cours : Alexboislaurent & Caratroc

Image
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Dans tous les cas dracaufeu-giratina, et ça vaut pour tout le monde. On ne le répètera jamais assez mais :
Lorsque l'on a un doute,
on appelle un ARBITRE !
Ils sont là pour ça, pour mettre de l'ordre dans les idées de chacun.

Même si vous êtes contre un ami, un frère, etc...
Appeler un arbitre ça ne veut pas dire que vous n'avez pas confiance en l'adversaire,
c'est surtout pour confirmer et comprendre les règles.
Comme ça vous ne ferez plus l'erreur.
Un de mes adversaires ne savait pas que PlusPower ne s'attachait pas, on a du appeler un arbitre, ça a pris deux min et c'était clos. :)
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Newton: aucun souci, c'est vrai que dans l'emballement du jeu, et avec la fatigue-qui mine de rien guette après 5 rondes...-ma langue a fourché.
S'il avait été jugé que je ne puisse plus attaquer et que c'était à ton tour, eh bien tant pis pour moi !!!

PS: Tu as starté au Terrakium, et bravo pour ce match, c'est un des plus chauds et des plus sympas que j'ai joués le samedi ;)
Compte abandonné.
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Qu'il en soit ainsi, une nouvelle réalité à été voté à l'unanimité, pour que l’honnête luby ne soit sali.

Report de mon Top16, je trouve que celui de luby manque un peu trop de détails.

Top 16 contre luby, miroir DarkraiEX/Terrakion.
Les connaisseurs le savent, rares sont les match-ups qui sont plus rapides à jouer.

luby refuse que l'on utilise l'un de mes dés (chessex), et j'accepte d'utiliser celui qu'il me tends. Pour la première fois depuis que je joue avec luby, il dit "face" plutôt que "pile", amusant.

Il commence, setup correct, quand à moi, je fais beaucoup de sacrifice pour nightspear T1. Il garde son avantage jusqu’à la fin de la partie. Je passe en agro mewtwo et je fais un N à 2 cartes pour luby, il pioche Mewtwo EX et Shaymin UL. Bravo.

La deuxième je start Terrakion, j'ai 3 combats, 2 energy search et 1 super rod dans mon deck lors du premier contrôle. Je prends 5 prix en 10 minutes. Luby décide de la faire durer 10 minutes de plus. Il regarde très souvent sa montre, traine sur une partie qu'il perds, je le rappelle à l'ordre plusieurs fois avec des "Stéphane ?" et finalement il la concède. Très exactement 10 minutes avant la fin, puisque je regarde moi aussi sa montre quand il ne la planque pas. C'est trop tôt pour que le time arrive pendant le setup (et qu'on soit obligé de lancer une pièce plutôt que ce soit lui qui ai le choix de qui commence), et trop tard pour faire une vraie partie.

Finalement, même s'il commence, j'ai un meilleur start et il n'a pas de supporters. Sauf que je rate un tour d'énergie. j'ai Terrakion, Darkrai EX, Mewtwo et Smeargle en jeu, chez luby, Darkrai EX et Shaymin UL. luby reste 30 bonnes secondes à ne rien faire, à consulter les deux défausses, à ne rien faire à nouveau, pour passer.

Je pioche, le time retenti. Je sais qu'il a un catcher en main, j'ai fais un portrait récent. Il n'a pas fait de catcher défensif, il a fait durer son tour très longtemps, et sans action pour passer et me refiler le time. Je rate super scoop-up sur Smeargle, je sais que je la perds.

Il prends le premier/dernier K.O. sur Smeargle avec son catcher a time+3.

J'ai rappelé à l'ordre luby 2 fois (ou 3, mais je n'en suis pas certain pour la troisième, et je veux que ce micro rapport soit le plus fidèle possible) pour la longueur du temps entre ses actions, il m'a répondu "oui oui" les deux fois sans s’exécuter pour autant. Qu'ont fait les juges me direz vous ? Il n'y en avait pas, les juges étaient derrière Dany, plusieurs tables plus loin. Si j'en appelais un, le temps de l'intervention aurait carrément été en la faveur de mon adversaire exceptionnellement lent.
Je ne peux pas prouver que luby, qui joue, réfléchis, compte et fais ses stats aussi vite que moi en match, ait joué la montre, mais je le sais, car je le connais.

Hervé passe au time, "je vous fais confiance, vous êtes grands".

Légal ou pas légal, luby a joué la montre.
rampardos a écrit :et à partir du moment où il n'y a pas de stall, que le joueur ne regarde pas sa montre constamment iln'y à rien à dire.
Quel genre de vermine fait ça au type avec qui il a fait sa liste, joué toute la saison ? Avec qui il s'est entrainé ? Chez qui il dort de temps à autres ?

Alors oui, en regardant à droite, puis à gauche, au time, nous savions. Nous savions que la suite du tournoi était straight-forward au moins jusqu'au Top 2, puisque les VVV se sont pris les Zeels d'entrée, qu'Eliott a perdu contre KoKo, et que le Top4 se ferait surement contre un Zeel.

Ce match s'est fait sans juge, et moi non plus, je ne pensais pas que c'était nécessaire. Mais l'appât du gain a été trop fort.

Voila pour mon match avec luby. Je n'ai pas perdu contre meilleur que moi, mais contre moins intègre.

Mes excuses :

Oui je me suis emporté quand le time a sonné lors du Top 4, et que j'ai vu cette face fendue du pire des sourires, avec deux doigts en l'air en regardant les juges parce que Billy ne pouvait pas prendre 4 prix si le time sonnait sur lui. Oui j'ai gueulé "Il a pas pioché !". Parce que oui, pour refaire le coup à Billy il faut vraiment, vraiment n'avoir aucune fierté.

Mais c'est surement une coïncidence hein, luby ne ferait jamais un truc pareil, il ne gagne qu'a la loyale. luby ne peut pas avoir stall volontairement pour faire des "pass"-"time" sur les 2 matchs parmi les 3 qu'il doit gagner pour aller à Hawaï.

Image

Puisque chacun préfère que le sujet ne soit plus abordé, je ne le referais pas, mais j'ai joué contre un mec qui a prétendu toute l'année qu'il ne fallait pas se résoudre à en venir à ce genre de pratique pour gagner, et qui a fait pire encore.
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Bref t'as perdu contre un de tes potes qui a joué mieux que toi ? GG Luby, donc.
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

CpF a écrit :luby refuse que l'on utilise l'un de mes dés (chessex), et j'accepte d'utiliser celui qu'il me tends. Pour la première fois depuis que je joue avec luby, il dit "face" plutôt que "pile", amusant.
Perso avec nos entrainements il choisi autant "pile" que "face".
CpF a écrit :Je passe en agro mewtwo et je fais un N à 2 cartes pour luby, il pioche Mewtwo EX et Shaymin UL. Bravo.
Insinuer une triche au temps...
Et en plus insinuer qu'il trie ses cartes...

Pourtant pour toutes les parties qu'on a joué, tu as toujours mélangé les cartes de ton adversaire non ?

Ensuite pour l'histoire des parties longues, je n'ai rien à dire car je n'étais pas là. mais je tiens juste à dire que moi aussi j'ai déjà joué de très très longue partie d'un air désespéré car j'avais 2/3 solutions qui pouvaient m'être favorables mais qui pouvaient me couter le tour, la suite, et autre.
Mais vu que je suis pas allé en TOP, je ne risque rien ?

CpF a écrit :Oui je me suis emporté quand le time a sonné lors du Top 4, et que j'ai vu cette face fendue du pire des sourires, avec deux doigts en l'air en regardant les juges parce que Billy ne pouvait pas prendre 4 prix si le time sonnait sur lui.
Note : Il est interdit de sourire en tournois Pokémon. Il est interdis d'être émotif.
Qui n'a jamais souri en voyant le time retentir et que ça lui était favorable ? J'attends. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mince ça veut dire que je joue au time ?

Et Billy a bien dit que le Time n'y changeais rien non ?

Peut-être que pour ta partie c'est louche, mais pour celle de Billy je pense que ça suffit comme ça. L'affaire pour cette partie a été close, non ? Pas la peine d'y remettre une couche.
Billy, page 48 a écrit :J'ai perdu en top 4 face à luby dit stephane ivanoff de manière loyale et je signe cette déclaration.
[...]
De toute façon le résultat aurait été identique même avec time inversé

EDIT : je rajoute que je n'ai rien contre toi. Tu as le droit de penser qu'il a jouer au time sur ta partie, vu que tu étais aux premières loges, mais Billy a confirmé que ce n'était pas le cas sur sa partie à lui.
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

C'est l'heure du report rapport, parce que report en français ça veut dire que vous décalez une date, et que donc vous pensez avoir le choix dans la date.

C'est déjà arrivé de voir le méta, ne rien trouver qui plaise à ton style de jeu, et puis soudainement c'est le déclic ? Rafflésia/Magirêve ça a été le déclic… fin mai. J'ai donc eu trois semaines pour playtester, vraiment pas assez à mon goût, ça a donné de belles missplays. Breeeeeeef…
Vaky a écrit :Si tu gagnes le CdF avec ce deck, je reviens dans Poké.
Défi perdu.

Dany : « Ouais, je vais venir jouer au national, tu peux me monter un deck tier 1 et me dire ce qu'il me reste à dégoter ? ». Comme il a réussi à trouver 3 Darkrai EX, allons-y c'est la fête, débriefing à même pas une semaine du CdF, il tente de ramener deux potes en supplément pour contribuer au top32 pour finalement ne pouvoir en rapener qu'un, c'est parti pour builder le 8ème deck du CdF et gérer des prêts et emprunts avec une quinzaine de personnes, plus amusant que le tournoi c'est le bordel pour s'organiser afin d'y aller et de pouvoir jouer.

Vendredi matin, soutenance en anglais à mon école (que j'ai excellemment réussie), ensuite il a fallu faire Sophia Antipolis -> Avignon en voiture et à cause de panneaux mal indiqués on fait un détour d'une heure, on rejoint Poksub et sa Rouxmumobile ainsi que Guilou et hop en avant ! Arrivée à l'hôtel à minuit et demi sous la pluie, se peler le cul (le nord en juin reste le nord !), monter encore des decks pour les invités de Dany, et enfin dodo.

Samedi matin, on va zapper le stress que Dany arrive en retard et que son deck soit incomplet parce que ce stress fait partie du fun que de ramener des joueurs en dernière minute pour tenter à tout prix un top32. Dommage qu'on le rate.

Donc donc donc, je joue Kumis Rafflésia/Magirêve/couscous de basiques (Kumis est trop prétentieux pour mériter son nom sur ce deck) (en fait couscous c'est un bon nom de deck…).

Ronde 1 : SSL, TrodEXBox
Ce que j'aime beaucoup chez SSL, c'est qu'il n'a pas de pétrole mais il a des idées. Beaucoup d'idées.
Ce que j'aime pas chez SSL, ce sont ses choix dans ses idées. Regardez sa signature.
Je me souviens qu'avant l'ECC, il m'avait traité de grand fou car j'essayais Électrode combiné avec Mewtwo EX, et le voilà en train de jouer un deck que Vaky m'avait soufflé.
Allons-y, voyons ce que ça donne !

Malheureusement, j'ai perdu mon carnet contenant les notes de mes deux premières rondes. Heureusement, SSL avait les siennes et a fait son rapport donc je peux me souvenir.

Mon départ était pas fameux, bien que je réussis à installer Rafflésia il aura déjà placé deux Évoluroc. Ça fait pas mes affaires. SOPO me permet de gagner du temps car les énergies et Feuforêve ne venaient pas assez vite à mon goût. Avec Darkrai je tente d'amocher son Darkrai éviolité et son Mewtwo EX éviolité. Il utilise astucieusement un Shaymin pour soigner ses Pokémon. Les 3 énergies combat qu'il a défaussées très rapidement en début de jeu me font dire qu'il a un Terrakium, il doit forcément avoir un autre Shaymin dans le deck… Le Retaliate m'aura effrayé pendant toute la partie. Entre Darkrai EX ou Mewtwo EX qui se prennent un méchant revenge KO à la moindre action, difficile d'agir.
Au moment du time, les choses s'accélèrent, je crois qu'il me manquait une énergie pour égaliser ou prendre l'avantage.

0-1

Un grand adversaire, cette partie m'aura bien trituré les méninges. Commencer le tournoi sur une défaite a un goût amer quoi qu'il arrive, mais il faut bien des défaites pour atteindre la victoire.

Ronde 2 : Julien T, Mew/Vanniluxe/Swanna
En voyant ce qu'il joue, j'hésite ce qui est la pire plaie entre Mew/Luxe et Vanniluxe tout seul. Il aura le temps d'envoyer en zone perdue 3 Pokémon avant que je ne fasse un KO, donc c'était plutôt lent chez moi. Je prends SOPO au Collector pour le pousser à attacher des énergies sur Rafflésia plutôt que sur ses Mew, ce qui réussirra plutôt bien. Rapidement il a déjà joué ses 4 énergies Prisme, il ne peut donc pas se servir de Shaymin EX pour un KO brutal. Je ne jouais pas Zarbi Cure, mon meilleur moyen de résister était donc soit d'envoyer à la mort du Magirêve pour garder l'échange de prix égal, soit d'envoyer Darkrai EX et attendre un quadruple pile (statistiquement réalisable environs une attaque sur dix) pour retraiter + Seeker pour se soigner. Ça sera arrivé une fois. Puis en time je stall au Darkrai. On continue après le time. Il refait double pile. Un Darkrai EX fait le KO de la victoire !

1-1

Je déteste les lancers de pièce, c'était bien de la chance d'avoir eu deux fois le quadruple pile.

Et il faut aller manger (sous la pluie), roooh…

Retour de miam !

Ronde 3 : arckodelaforet, CMT
Je crois que c'était plus un Célébi-Tornarusse-TornarussEX qu'un CMT parcec que je n'ai pas vu de Mewtwo EX. À son grand désespoir j'ai le lock T2 et mes attaquants s'enchaînent tranquillement tandis qu'il avait vraiment du mal avec sa main qui n'a quasiment pas changée de toute la partie.

2-1

Ronde 4 : Ganima, CMT
Le deck a décidé de se venger ! Je n'ai qu'un mystherbe au début et absolument rien me permettant de lui trouver des frérot, ouh je la sens pas… Mystherbe, Feuforêve, et un autre Pokémon, mouais, posons le Mystherbe solitaire quand même. Il le tue. Pendant toute la partie il était impossible d'avoir Super Bonbon et Collector, donc à un moment je craque et je défausse mes 2 Rafflésia (!) en main à l'Ultra Ball pour me prendre un Magirêve ou un autre attaquant. À la fin de la partie, j'avais toujours pas vu de Super Bonbon dans ma main…
À un moment je pose Shaymin par peur de me prendre un N. C'était une erreur. J'aurais mieux fait de le garder en main et de blesser ses EX au snipe de Darkrai EX pour ensuite les tuer au Revenge Blast. À la place Shaymin EX s'est retrouvé en actif et un Tornarussex boosté au PlusPower mettra fin à ses jours.

2-2

Ayant affronté pour la plupart des bons joueurs, je reste confiant dans le top, mais je suis alors sensible aux droppeurs…

Ronde 5 : Chukapi, Zeel
Il a eu la bonne idée de prendre des notes pour repérer les missplays, donc je reste attentif aux erreurs qu'il aurait pu faire pour lui dire après le match.
Mon lock est vite en place mais pas mes énergies ! Je fais un stall au SOPO (carte géniale), mais à force de jouer sur SOPO pour me préparer, tout de même le temps file, donc j'accélère pour faire le plus de KO possibles avant le time.
J'aurais dû perdre cette partie, mais Chukapi aura fait deux erreurs : la première, sous l'émotion, il envoie Zekrom faire Bolt Strike sur mon Zekrom EX, et je me rends compte pendant mon tour qu'il n'a pas le compte en énergies pour faire l'attaque : la DCE manquante était dans sa main… Je le tue au Zekrom EX, égalité des récompenses, début de la mort subite. Il refait une erreur en envoyant Mewtwo EX directement en actif + DCE pour faire 140 dégâts, au lieu de mettre devant TornarussEX, utiliser Lampéroie pour charger Mewtwo EX d'une énergie électrique + la DCE et puis battre en retraite gratuitement pour que Mewtwo EX fasse 160 dégâts à mon Zekrom EX déjà amoché. Le poulet étant encore vivant, je bats en retraite pour Mewtwo EX…

Un bon joueur doit savoir exploiter les erreurs de son adversaire, tout de même je me suis senti mal pour Chukapi, qui s'éloigne définitivement du top à cause de deux erreurs…

3-2

Ronde 6 : Millius, CMT
Bon, c'est l'heure du steak !

Rafflésia arrive T3, et j'assiste ensuite à un "Je fais Double Boule"… Hop hop hop jeune gomme :noel:
Il avait défaussé ses 2 Terrakium dans les premiers tours du jeu, donc je partais plutôt rassuré, mais je craignais tout de même qu'il ait un 3ème Terrakium. Prudent, l'échange de prix sera plutôt lent avec pas mal de stall au Mélo. Un coup de Terrakium puis un coup de Darkrai EX pour tuer son Mewtwo EX et abîmer son autre MEXicain, la partie se finira sur Shaymin EX qui peut faire Revenge Blast pour un KO sur Mewtwo EX.

4-2

C'est la lutte finale !

Ronde 7 : Guilou, Zeel
On dirait que les decks se vengent, et cette fois-ci, c'est moi qui fait des missplays en fin de partie.
Le début est lent, j'ai pas mal de panne sèche et je n'ai pas l'occasion d'utiliser mes Jumelles. À un moment j'envoie Mewtwo EX bourriner avec 2 DCE et il me reste une récompense face à 3, mon Shaymin EX a une énergie mais je comptais quand même dessus (!) pour tuer son Mewtwo EX après avoir tué le mien. Voyant l'astuce, il préfère attaquer doucement au Raikou EX puis utiliser des snipes dont un sur Magirêve. Je prends peur également et décide de faire battre en retraite Mewtwo EX pour pouvoir récupérer sa DCE via un Seeker… Mal joué. Il enchaîne Raikou EX et Queulorior pour faire des KO et utiliser mes Jumelles. Sur un Sage je trouve une Prisme et Seeker, j'aurais pu mettre la Prisme sur Shaymin EX pour tuer un Queulorior à la première occasion, je fais quoi ? Sur le Mewtwo EX et je compte sur Seeker pour mettre dessus la Prisme de Shaymin EX pour un KO de Queulorior… Tour suivant il ira chercher N où je ne piocherai ensuite que des Jumelles, et il gagne au Raikou EX.

4-3

Cette fois c'est moi qui l'ai mal. Je me retrouve avec une très bonne résistance pour un 4-3 tandis que Guilou finit 18ème. Tant pis, Hawaii n'est pas pour ceux qui font des missplays.

Je demande à Hervé de pouvoir faire juge pour le tournoi Niveau Ball, je ne me sentais pas de monter un deck à la Rache© et d'emprunter des cartes un peu partout pour un tournoi fun.

Une soirée où Dany tente de chopper un bon plan avec des filles, et se retrouve avec un faux numéro, tant pis pour elles le Martini et le Malibu iront aux joueurs Pokémon !

Le dimanche je commence à être malade, mais ça ne m'empêchera pas de juger tandis que mon poulain disputera les tops.

J'avais eu quelques remarques comme quoi le format était désaquilibré et que tout-à-tour les gens allaient tous jouer un seul deck : zèbre/lampéroie, Nanméouie, Osselait… Au moment du deck check, je rigole à toutes les decklistes qui apportent des idées originales sur la table, et à part pour quelqu'un qui a joué Zèbre/Lampéroie j'ai rigolé à toutes les decklistes, entre les techs Métamorphe, le Noctali anti-Mew/Osselait, les gens qui disent ne pas avoir trouvé Embrylex ou Karaclée BW quand il s'agit de faire 20 dégâts combat pour 1 énergie, les gens qui les ont trouvés, Patate Combat alias Limonde type combat, Célébi accompagné de drôles de partenaires (le Karaclée EPO), la liste est encore longue, et en top4 master un mirroir Osselait/Mew+Limaspeed DEX qui aura duré très longtemps, même la mort subite. Un grand moment de plaisir à regarder, dommage que le tournoi ait pris plus de temps que prévu.

Je prends ma dotation de juge, et retour dans le sud ! Définitivement malade…

Des petites notes :
_L'orga des lieux étaient bien, j'ai bien apprécié le barbecue
_Merci à Anne-Sophie pour m'avoir supporté alors que j'ai passé le week-end à poser la même question inlassablement à propos des Player Rewards. J'ai pas été un cadeau, alors qu'entre les player rewards et le fait d'être du staff pendant un week-end complet il y a de quoi être fatigué très vite…
_J'ai bien aimé la remarque d'Hervé à la 5ème ronde du samedi : « Hé les sudistes, il y a du soleil, profitez-en c'est rare ! » ainsi qu'à la réunion d'organisateur « Il a fait beau tout de même » :noel:
_Les routes entre Meaux et Compiègne sont dans un sal état, mais à Meaux il y a du brie, pourquoi pas faire le national à Meaux ? (Oui, j'aime rapporter de la nourriture comme souvenir)
_Le Quick Palace et le Première Classe sont tous les deux des hôtels à 1 étoie, mais l'avantage du Quick Palace c'est la surpopulation et la présence d'une moquette ! Sinon je préférais encore la supopulation à 7 dans une chambre de 4 à l'hôtel de Flandres pour le même prix…

Les points positifs :
_Le peuple ! Tout le monde ! Les joueurs, les organisateurs, les visiteurs, ceux que j'oublie, tous !
_Pokémon : le retour des anciens.
_Antibes gagne son voyage à Hawaii en senior
_Le tournoi du dimanche était très agréable
_SOPO !!!
_Dany qui apparaît par surprise et finit en top avec un Darkrai sous-optimisé, jayjay.
_Le forum brûlant de messages et avec de jolies pokémiques pour se fendre la poire quand on est malade.

Les points négatifs :
_Je regrette un mois de playtesting manquant avec mon deck. Bien que je n'ai pas rencontré de decks Darkrai EX, je ne m'étais entraîné contre très peu de Darkrai, aucun CMT, et aucun deck Trainer Lock + États spéciaux. Shaymin EX était un ajout de dernière minute…
_Tomber malade.
_Je veux partir à Hawaii :'(

À la prochaine !

(Prochaine qui devrait être un Régional aux environs de Merville pour les nordistes, newton doit me faire goûter aux joies de l'américain + grosse frite à ingurgiter.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

CpF : après ton trash talk sur les 5 phrases échangées ce samedi ("il joue ton deck, mais en mieux !"), te voir faire ta pleureuse maintenant, c'est assez bizarre...

Je suis déçu :)2

Au moins tu sais quoi demander comme cadeau à Noël cette année.

Zarma : dès qu'on a la date du Régional de Merville, on se contacte, je t'offre le gîte et le couvert (et le transport vers le tournoi, que je gagnerai !).
Lucky Boy Worlds '06

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Noctie a écrit :Insinuer une triche au temps...
Et en plus insinuer qu'il trie ses cartes...
J'insinuais rien là, c'est la vie.
Noctie a écrit :Et Billy a bien dit que le Time n'y changeais rien non ?
Billy n'est que paix et amour.
Noctie a écrit :Note : Il est interdit de sourire en tournois Pokémon. Il est interdis d'être émotif.
Qui n'a jamais souri en voyant le time retentir et que ça lui était favorable ? J'attends. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mince ça veut dire que je joue au time ?
J'ai collé ça sous "Mes excuses" en commençant par "je me suis emporté", etc etc.
Pizzaman a écrit :Bref t'as perdu contre un de tes potes qui a joué mieux que toi ? GG Luby, donc.
Trolled :(2
newton999 a écrit :CpF : après ton trash talk sur les 5 phrases échangées ce samedi ("il joue ton deck, mais en mieux !"), te voir faire ta pleureuse maintenant, c'est assez bizarre...
C'est pas du trashtalk ça, c'était pour plaisanter, j'ai même trouvé ça bon-enfant.
Moi qui trouvait que le contact avait été correct.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

dracaufeu-giratina a écrit :
newton999 a écrit :Sauf que si tu n'appelles pas l'arbitre de suite...
en même temps c'était à la fin et y'avait plus rien à jouer donc appeller un arbitre pour ça, je pense pas que ça en valait la peine.
Si je suis ta logique, c'est pas la peine d'en parler non plus.

Je le dis, le répéte, si vous avez un doute avec l'attitude d'un joueur, c'est à l'instant T qu'il faut appeler un juge. Toutes les erreurs sont consignées, un joueur fait tomber une récompense c'est pas grave, une fois, deux fois je me fâche, 3 fois je lui met une claque (au sens figuré).

On est assez réactifs je pense, le coup du plus power ça m'a pris 30s pour intervenir et trancher (et si vous voulez pas de problème arrêtez de jouer vintage et utilisez les cartes erratées surtout quand vous avez un classeur rempli de cartes erratées :) )
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

P'tit report, pour Vianney, MJ et môa!

Tout d'abord, je remercie, félicite et congratule vivement le staff pour l'organisation, l'accueil, la chaleur humaine dispensée, la disponibilité et l'enthousiasme permanente qui fût distribuée et contagieuse!

Pokémon tcg est certes un jeu où le plaisir et les enjeux se mêlent, mais c'est avant tout une aventure humaine riche qui s'est à nouveau concrétisée à travers ce CDF!
Ce Championnat de France 2012 est pour moi, un sommet, car nous avons vécu ce tournoi de haute volée en famille et c'est là que se trouve l'ultime plaisir!
Ce championnat est la concrétisation d'une année de rencontres pour Marie-Jo qui l'ont motivée et enthousiasmée dans le fait de se tenir devant un terrain de jeu avec son armée de fourmis en main, dans ce cadre fabuleux qu'est cet "espace Dagobert"!
C'est grâce, entre autre, aux chemins croisées auprès de personnes telles que Angèle, A-Sophie, Yaelle et bien d'autres que MJ a pris grand plaisir à venir aussi souvent que possible sur les tournois!

Ouaip! Pokémon c'est un tas de rencontres en trois ans:
- une TEAM KAWA surboostée aux idées les plus farfelues et ingénieuses les unes que les autres et à l'humour hors norme! Et qui porte les victoires de Vianney à bout de bras! MERCI!!!!!!!!!!!!!!
- une troupe de parisiens hyper motivée, avec un KOKO qui aime me tripoter l'épaule pour s'esclaffer en se sauvant, un luby qui se fait pygmalion d'un ECC qui donnent de belles opportunités (Alexandre, Ilan et Vianney se souviendront du taf derrière leur deck), un sacré couple (Isa et cpf) qui conjugue cartes et romance (lol), un accro aux klIngklang qui sait jouer zeel (mezz) comme un dieu du tonnerre que même zapdos en est jaloux... et bien d'autres autres que j'espère ne pas vexer en oubliant de les citer!
- un joli Panel de familles qui vivent le jeu et le partage avec des valeurs incontestables et fortes, je donnerai les noms de famille pour aller vite, mais c'est bel et bien à chaque membre de la famille que je pense, les Familles: Marcant, Louboff, Hénart, Piedloup, Mercier, Guillemet, Lesage, Hanrard, Cardonnel... et beaucoup d'autres!
- des affinités et amitiés qui s'affirment et comptent, Céline et Franck, Thib & Co.
- des joueurs que l'on croise une fois ou plus et que l'on prend grand plaisir à revoir lors d'une ronde, d'un entre-match, autour d'un café ou d'une pause en plein air: Adrien, Abdallah, Perrine, Zarma, Julien et Anaïs (Soren, maintenant!! lol)...
- Fred/lev qui a toujours un mot sympa.

J'ai pu profiter aussi du dépliage/pose des tables et chaises de vendredi pour faire la connaissance d'Erwan, merci et bravo pour ton soutien! Et des membres de l'asso et la municipalité qui se sont incroyablement investis!

Pour en revenir au tournoi:
Vianney et moi jouions le VVV qui a fait sensation, MJ avait en main son habituel Durant-deck!

Pour ma part, je ne ferai pas honneur au deck, 3 starts vraiment catastrophiques et un Vaniswitch en prize face à Julien et son MewLock lors d'une autre ronde!
Bref, 4 parties qui seront bien tristes!
Je finis à 3/4, c'est pas brillant! J'ai surement raté quelques évidences mais mon niveau de jeu reste ce qu'il est: je ne suis qu'un "papa pokémon"!! lol

Je reste cependant très content de mes 2 premiers matchs:
-Le premier se fait contre un joueur parisien (dont j'ai oublié le prénom) qui jouait darkrai hammer. TiChris me glissera à l'oreille que je suis face à un bon joueur! On commencera tous les deux stressés avec les mains tremblantes!! Je fais un pseudo missplay en faisant mal le compte des nrj sur mon vanilluxe en cours de partie, le pensant hors de portée si une dce n'arrive pas sur le mewtwo ex en face! Erreur! Il fallait juste une nrj, par chance, mon sympathique adverse ne l'obtient pas dans son tour et le lock/paralysie fonctionnera! Je gagne. C'était un beau match!
-Le second match se fait contre Pierre Cardonnel qui joue Empoleon/terra/Donphan!
Je vois le tiplouf lors du start et me voit déjà victorieux!! Empoleon ne peut pas me ohko et donphan c'est cadeau pour la vanille!
Sauf que je dois lancer pichu pour m'installer et Pierre profite largement du playground. Comme il commencait, à son t2, il monte deux pinplouf et un empoleon au bonbon! Je pose le lock à mon t2 et plus rien pendant quelques tours si ce n'est mon bébé qui tiendra le coup en dormant pendant de nombreux tours, mais dès son réveil je me fais poutrer, bien que j'arrive à switcher pendant de nombreux autres tours via l'autre sorbouboul et donc à encaisser pas mal d'"attack command"!!
Au passage, lors que je toucherai enfin une nrj eau, j'aurai le droit à 2 fois le quadruple pile sur double freeze!! lol
Bref, ce fut un match vraiment trippant, sans grande opposition de ma part mais j'ai tenté de tenir le choc!
Pierre s'est construit une très belle liste qu'il jouait de main de maître!! Belle performance que ta 13ème place!! BRAVO!!!!

Vianney de son côté atteint le top, et manque de sortir Ilan qui se retrouve à 4/2 suite à sa défaite en ronde devant Vianney! Du coup, grand coup de stress car les deux copains se voyaient à Hawaï ensemble! Ouf, Ilan est toujours là et coup du sort, s'ils gagnent tous leurs matchs en top, ils seront en face à face en finale!
Mais la suite est connue, Théo profite intelligemment des défauts de stall du deck de Vianney. Il gagne la première, Vianney la seconde et le time sera fatal au cornet de glace de Vianney! Mon p'tit gars s'arrête là, Théo vole vers le top 4! Bien joué!
Vianney a le cœur gros, et après quelques sanglots de déception, il arrivera toute de même à se satisfaire de son choix de deck et de sa performance!
Vianney se réjouit pour Ilan et Alexis, il est heureux que ce dernier puisse connaitre les joies et l'émulation des worlds d'autant plus dans le cadre paradisiaque des iles hawaïennes!

Féliciations également à Lorelei pour son top!! Première participation à un CDF et elle conduit un durant (choix audacieux dans un environnement où les juniors avaient hyperteché contre ces saletés d'insectes) jusqu'en 7 ème place du classement junior!! Si derrière ça y'a pas du talent???
Je connais quelques parents qui doivent être très fiers!! ;)

MJ de son côté, n'ira pas très loin côté score et déplore 2 donk!! Sniffff!! Pauvre choupette!! Cependant, elle tirera tout son plaisir dans les discussions accordées par pas mal de joueurs durant le tournoi.

Voili, voilou, j'vais faire les +/- traditionnels de fin de post:

les +:
- l'organisation
- le barbecue et la tonnelle (c'était vraiment une excellente idée, et les personnes dédiées au "service" étaient super à tout niveau)
- la salle, le cadre extérieur... (on peut pas refaire ça là bas l'année prochaine)
- l'avant tournoi et les séances d'entrainement liées à VVV
- la team kawa qui conduit 3 VVV en top master
- Olivier qui fait honneur à ce VVV avec une maitrise totale!
- Vianney en top (oui, j'suis un papa fier!!)
- la soirée resto avec Frankiki, Céline et La team Lajus ( ;) )
- Caro en top, j'suis très heureux pour toi!!!
- Sage c'est mieux que Cheren!
- L'abandon de level ball
- la très belle finale en junior (Bravo Alexis pour ta ténacité, Bravo Ilan pour ton incroyable parcours cette saison, que les worlds soient le lieu de ta consécration!!!)
- les merguez!!
- Erwan (trop sympa les sleeves pour Vianney)
- Yaelle taquine et ayant toujours un p'tit mot sympa!
- le poulet au coca de thib lors des entrainements.
- les pastas aux saint jacques de thib lors des entrainements.
- les makis de Tichris lors des entrainements.
- les gateaux de Caro lors des entrainements.
- les mots doux de Corentin à MJ sur facebook (tu vas t'faire tataner!!!)

les -:
- l'hôtel, puffff...
- la consommation de cigarettes de Sacha! :lol:
- il manquait le rouleau de pq aux wc!! (ah ah aaaahhhhhhhhhh!!)
- mon égo bafoué! :(2
- ma gestion du stress toujours aussi catastrophique!!
- la salade de pâtes de Chris lors des entrainements (c'est de la part de Vianney ça).

ps: félicitations aux joueurs en top, bravo Luby, bravo Ilan, bravo Olivier! P'tite mention au Ch'ti sorti de nulle part et qui va aller mettre du "hein biloute!" dans les discussions des joueurs aux worlds! Si part ailleurs, y'a besoin d'un traducteur officiel chez le staff pokémon pour le ch'ti, "ben, mi j'mi conno for ben é j'a ker cha!" - ALLEZ PIERRE!!
Dernière modification par mistercyr le 19 juin 2012, 16:19, modifié 1 fois.
Nkekev
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nkekev »

CpF a écrit : luby refuse que l'on utilise l'un de mes dés (chessex), et j'accepte d'utiliser celui qu'il me tends.
On va pleurer tiens. :(
CpF a écrit : Pour la première fois depuis que je joue avec luby, il dit "face" plutôt que "pile", amusant.
Mais quoi ? :lol: :lol:

CpF a écrit : luby reste 30 bonnes secondes à ne rien faire, à consulter les deux défausses, à ne rien faire à nouveau, pour passer.
Et alors ? C'est pas comme si à ce niveau on n'avait plus besoin de réfléchir pour jouer. Et le fait de consulter la défausse, c'est pas comme s'il le faisait à chaque tour et qu'il l'oubliait constamment. :roll:
CpF a écrit : il a fait durer son tour très longtemps, et sans action pour passer et me refiler le time.
Blablabla. Tu sais ce genre de remarques on peut le faire à chaque match pour n'importe quoi en fonction des circonstances.
J'ai rappelé à l'ordre luby 2 fois (ou 3, mais je n'en suis pas certain pour la troisième, et je veux que ce micro rapport soit le plus fidèle possible) pour la longueur du temps entre ses actions, il m'a répondu "oui oui" les deux fois sans s’exécuter pour autant.
Tu me diras que nous sommes à des niveaux totalement différents et à des objectifs sensiblement opposés mais jouant un Durant et faisant plus ou moins attention de ne pas me faire voler des parties par des adversaires qui joueraient le time si jamais cela se produirait, j'ai déjà eu des tours plutôt longs d'adversaires, je ne me suis pas dit pour autant qu'ils jouent la montre. C'est pas tellement de la tolérance mais plutôt ne pas être parano...
Qu'ont fait les juges me direz vous ? Il n'y en avait pas, les juges étaient derrière Dany, plusieurs tables plus loin. Si j'en appelais un, le temps de l'intervention aurait carrément été en la faveur de mon adversaire exceptionnellement lent.
S'il était si lent que ça, tu aurais carrément pu jouer deux fois plus vite à ton tour en réfléchissant pendant le sien non ? :(2

Voila pour mon match avec luby. Je n'ai pas perdu contre meilleur que moi, mais contre moins intègre.
Image
Verrouillé