Loi ACTA
Modérateur : Equipe Modératrice
- Ichir053
- Membre
- Genre : ⚧️
- Magasin :
Loi ACTA
Salut à tous !
J'ai remarqué que personne ne parle de la loi ACTA.
Qu'est-ce que la loi ACTA ?
Bon, maintenant :
En quoi ça nous touche ?
Donc, si j'ai bien compris, Pokecardex pourrait être supprimé à cause de cette loi. En effet, Pokecardex utilise des scans de cartes pokemon, dont les originaux sont distribués par ThePokemonsCompagny. Ce qui s'apparente à un partage gratuit d'image, ce qui serait considéré comme un crime. Donc pour notre site/forum TCG préféré, et au nom de la liberté internet, je vous demande de voter contre cette loi !
J’espère vous avoir convaincu, et désolé si ce message n'a rien a faire là :S
PS : Le lien pour la pétition
J'ai remarqué que personne ne parle de la loi ACTA.
Qu'est-ce que la loi ACTA ?
Bon, maintenant :
En quoi ça nous touche ?
Donc, si j'ai bien compris, Pokecardex pourrait être supprimé à cause de cette loi. En effet, Pokecardex utilise des scans de cartes pokemon, dont les originaux sont distribués par ThePokemonsCompagny. Ce qui s'apparente à un partage gratuit d'image, ce qui serait considéré comme un crime. Donc pour notre site/forum TCG préféré, et au nom de la liberté internet, je vous demande de voter contre cette loi !
J’espère vous avoir convaincu, et désolé si ce message n'a rien a faire là :S
PS : Le lien pour la pétition
It's been 3000 years...
- Lianaja
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Re: Loi ACTA
j'ai voté contre(vive cardex)
mes dessins(fakecard et autres):ici
Recherche unco/communes des séries fantôme holon - espèces delta
échanges fait:Drew(X2)
achat fait: Alix Spencer, benjizztop
((((((((((
Dernière modification par Replay le 03 juil. 2021, 01:18, modifié 1 fois.
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
- Ichir053
- Membre
- Genre : ⚧️
- Magasin :
Je dirais deux precautions valent mieux qu'une, d'autant qu'on avait pas entendu parlé de la loi avant qu'elle ne soit en passe d’être votée...
It's been 3000 years...
Bien sur mieux vaut prendreses precautions contre cette loi...
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
- Fyat
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
on connais le projet depuis longtemp c 'est pas nouveau
pffff ..... ça passera pas

Team Owl Star
- Blue
- Membre
- Magasin :
Vaut mieux se méfier avec des trucs de ce genre là...
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !
Champion de France master 2015
I am Blue da be de da ba da !
Champion de France master 2015
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Ça fait 2 ans que je vois l'évolution du projet donc le sujet m'a blasé. Je suis content qu'il y ait soudainement un gain d'intérêt à ce projet de loi fumisterie.
Ce que va changer ACTA, c'est que les sociétés qui vendent des musiques et des films pourront faire tout ce qu'ils veulent pour empêcher les "partages gratuits" de musiques, films… beaucoup plus facilement qu'en ce moment (en ce moment, à moins de chopper quelqu'un avec la HADOPI, il faut faire une descente de police suivie d'un procès).
Aucune entreprise dans Pokémon n'a intérêt à ce que les communautés ne puissent pas afficher des Pokémon. Même les sites marchands utilisent des images de Pikachu qui ne sont pas libres de droits et personne ne les embête pour ça.
Par contre, ACTA a des effets indésirables, comme par exemple le président de la république pourra faire supprimer tous les textes ou toutes les vidéos qui disent du mal de lui par exemple… Vous imaginez un forum où il sera interdit de parler de Zarmakuizz à moins de dire qu'il est merveilleux ? (Bon, j'ai rarement vu des personnes dire du mal de moi, même en-dehors de Pokécardex.
)
EDIT : D'ailleurs Asmodée nous passe des images qu'on est libre d'utiliser comme bon nous chante.
2
On est déjà dans le tort sans ACTA.Donc, si j'ai bien compris, Pokecardex pourrait être supprimé à cause de cette loi. En effet, Pokecardex utilise des scans de cartes pokemon, dont les originaux sont distribués par ThePokemonsCompagny. Ce qui s'apparente à un partage gratuit d'image, ce qui serait considéré comme un crime.

Ce que va changer ACTA, c'est que les sociétés qui vendent des musiques et des films pourront faire tout ce qu'ils veulent pour empêcher les "partages gratuits" de musiques, films… beaucoup plus facilement qu'en ce moment (en ce moment, à moins de chopper quelqu'un avec la HADOPI, il faut faire une descente de police suivie d'un procès).
Aucune entreprise dans Pokémon n'a intérêt à ce que les communautés ne puissent pas afficher des Pokémon. Même les sites marchands utilisent des images de Pikachu qui ne sont pas libres de droits et personne ne les embête pour ça.
Par contre, ACTA a des effets indésirables, comme par exemple le président de la république pourra faire supprimer tous les textes ou toutes les vidéos qui disent du mal de lui par exemple… Vous imaginez un forum où il sera interdit de parler de Zarmakuizz à moins de dire qu'il est merveilleux ? (Bon, j'ai rarement vu des personnes dire du mal de moi, même en-dehors de Pokécardex.

EDIT : D'ailleurs Asmodée nous passe des images qu'on est libre d'utiliser comme bon nous chante.

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Fyat
- Membre
- Magasin :
Sakamuizz , sale méchant !! tu m 'as volé mon houmous à la pomme de terreZarmakuizz a écrit :(Bon, j'ai rarement vu des personnes dire du mal de moi, même en-dehors de Pokécardex.![]()

Team Owl Star
- ShayminGives
- Membre
- Magasin :
- Chukapi
- Organisateur
- Magasin :
Bienvenue
Non franchement ... se qu'il faudrait c'est interpellé les politiques la dessus.... Appeler France Inter, ou David Pujadas

Non franchement ... se qu'il faudrait c'est interpellé les politiques la dessus.... Appeler France Inter, ou David Pujadas

Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
bonne idéeChukapi a écrit :Appeler France Inter, ou David Pujadas
mes dessins(fakecard et autres):ici
- Maru
- Membre
- Magasin :
Juste au passage, c'est le Parlement Européen qui va voter la loi.
Vous pouvez prendre contact avec les élus, via des standardistes qui leur transmettront votre message
Vous pouvez prendre contact avec les élus, via des standardistes qui leur transmettront votre message

Je ne suis pas sur qu'on nuise à Pokémon TCG en montrant les cartes... On leur fait plutôt de la pub non ?
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003 (ou 2001...)
Sur wikipedia ils disent quelle est déjà votée : L'accord définitif de l'ACTA a été signé par huit pays : États-Unis, Australie, Canada, Corée du Sud, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande et Singapour le 1er octobre 20112, rejoints le 26 janvier 2012 par 22 États membres de l'Union européenne dont la France.