L'avenir du tgc en septembre 2012

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Magasin :

Message par quentinluxrayX62 »

Bonjour à tous,

Tout est dans mon titre.

Pour ma part je pense ressortir le reshiboar du placard car c'est un deck qui à mon avis va faire fureur à partir de septembre 2012.Cependant il ne faut pas oublier Zekrom/lampéroie/mewtow EX qui rique d'être également un rude concurent.
Sinon chandelure au placard car plus de vileplume.
Sinon...Vive durant!!!!!!!! :lol:
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Re: L'avenir du tgc en septembre 2012

Message par newton999 »

Image

Nom de Zeus Marty !! Nous sommes retournés en février 2012 !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Tu sais qu'il reste deux extensions avant la rotation (et qu'on est même pas sûrs que ça soit BW-on).
Genre, y a les cartes de Dark Rush qui arrivent.
Et après y a les dragons qui vont faire leur apparition.

Et genre les dragons sont faits exprès pour devenir un nouveau "type" de deck, le principal concurrent aux gros basiques.
En gros le thème général depuis Black&White c'est que les attaquants principaux c'est les légendaires, donc des gros basiques qui ont besoin de soutien (généralement d'accélération d'énergie) pour être efficaces. Ca n'empêche pas d'autres decks de réussir (Durant est fait pour réussir dans son style de jeu à lui; Magnezone est une relique d'avant BW qui reste très efficace; Chandelure est plus un ovni dans son genre mais marche grâce au trainer lock...) mais c'est la manière principale sont sont conçues les cartes.
Avec les dragons on voit qu'ils ont compris que beaucoup de joueurs se plaignaient que tous les decks attaquent avec des basiques : du coup, ils font des dragons, des Pokémon qui peuvent être aussi bien basiques que stage 1 ou 2 mais qui ont pour but d'être jouables. La preuve c'est qu'un des Carchacrok révélés a la même attaque que Kyurem EX, mais pour une seule énergie. Ca ne veut pas dire qu'il est meilleur, l'un est un stage 2, l'autre un EX, c'est différent, mais ils veulent revaloriser les évolutions, surtout quand on compare ce Carchacrok à Mackogneur prime qui avait aussi la même attaque mais pour le même coût que Kyurem EX.

Bref.
Donc y a des Pokémon trop dark, y a des dragons, on connait même pas tout ce qui va arriver dans l'extension d'août. Et même le métagame actuel est inconnu, comment pourrait-on deviner celui de dans deux extensions ?

Au passage il est un peu tôt pour s'y intéresser, non ? Perso je me concentre sur le présent, y a l'ECC, les régionaux, le CdF et les Worlds avant...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" comme dirait une célèbre fable.

Il est bien trop tôt (et donc inutile) de commencer à plancher sur la pré-saison 2012/13 puisqu'on doit encore attendre quelques mois pour savoir à quelle sauce on sera mangés.

Il vaut mieux à mon sens s'occuper de chaque extension quand elle arrive et de chaque rotation quand elle arrive, de cette façon tu pourras bosser sur la bonne base au bon moment ;)
Compte abandonné.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

OK mais ce que tu dis c'est le contraire de ce que signifie "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

En es-tu sûr ? :)

J'ai justement dit en somme qu'il fallait pas se précipiter et prendre chaque truc quand il vient, pour moi, même si ce n'est pas exactement la même signification, c'est pas le contraire de cette morale ^^
Compte abandonné.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Quand t'es pas prêt, tu cours.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" : il faut partir à point parce que sinon t'as pas le temps de rattraper. Autrement dit, faut pas s'y prendre trop tard.

Ce que tu dis toi c'est qu'il faut pas s'y prendre trop tôt. Ce qui est également valide mais n'est pas le sens de cette morale.

ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Hum bon ok, on va dire fail !
Compte abandonné.
Ichir053
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par Ichir053 »

Je pense que cette morale colle parfaitement à ce qu'a dit ursuss
Il faut commencer à réfléchir quand on a les cartes. On ne peux pas prédire les cartes qui vont tomber, ni les différents metagames qui seront là en septembre...
It's been 3000 years...
Marty59
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Marty59 »

newton999 a écrit :Image

Nom de Zeus Marty !! Nous sommes retournés en février 2012 !!

Il faut vraiment aller voir ma présentation... Ce prénom m'est familier... AH ! C'est mon prénom ! Un coup de main ? Sauf que ma Dolorean est H.S. ! =/
Mon ancien pseudo étais Yamihalo

Résultats 2011:
10/03/2012: 9ème Régional de Merville avec Reshiphlo
25/03/2011: On saura demain.. :p

Voici Pikachu. Aidez le à conquérir le monde
en le reproduisant dans vos signatures!

(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Ma liste d'échange pokémon : http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... 29#p231229

Ma liste d'échange yugioh : http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... 08#p230308

échange en cours 0:
échanges effectués 6: PrettyKunoichi [1], [1] Pijako, [1] Simpsonboy, [1] Ludo222, [1] Nicolas312, [1] Zarmakuizz
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

Lol Marty.
TGC ? Mais qu'est-ce que c'est ?

Quand je disais que certains ne jouaient pas au même jeu...
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

L'avenir du taggle c… en septembre 2012
Chaque année c'est la même chose, aux environs de février les gens se demandent comment ce sera l'an prochain.

Février/Mars : Next Destinies.
Mars : les régionaux.
Avril : les BR
Mai/Juin : nouvelle série, les nationaux, la Prof Cup.
Juillet : annonce du format de septembre 2012
Août : les worlds.
Septembre/Octobre : nouvelle série, nouveau format.

On a assez d'inconnues et de choses à faire en attendant dans le format actuel avant de se soucier du format du futur.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
TomPouce ®
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Avec Heiwka il nous arrive de faire des parties en BW-on. C'est toujours sympa de tester pour le fun.

Le plus gros nerf entre HSSS-On et BW-On, c'est l'absence de Junk Arm. Collector peut être remplacé par Virizion NVI, Elgyem NVI ou Lapras NDI (pour un deck Pingoleon, excellent car n'a pas 60 PV et ne se fait pas OHKO par mewtwo). Après Eelektrik reste un puissant accélérateur à Energies. Emboar n'est pas super jouable à cause de ses 4 de retraite.
Comme il n'y a plus Collector, Random Reciever devient excellent. Après, il ne faut pas trop en mettre car il arrive qu'en End Game on retourne tout son deck pour ne plus rien trouver. Bianca devient jouable avec certains decks (le deck NINJA).
Nos listes tournent à 4 Catcher et 3 Switch mini. Switch prend de plus en plus d'importance avec les Snipers qui arrivent à tout va (Raikou EX tu connais?)
J'ai pas encore tenté un deck avec Ptera. En ce moment j'attends que la prochaine extension sorte pour me pondre un deck Chomp/Altaria.

Pour l'instant j'ai un Pingoleon/Raikou EX. C'est sympa à jouer, mais je manque de SAB pour que le deck tourne parfaitement. Pingoleon est très bon avec Eelektrik pour accélérer efficacement son jeu.
There is no need to be upset.
Marty59
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Marty59 »

De ce coté la c'est drôle la ressemblance avec la communauté de Yugioh, la "Ban List" se fait tout les 6 Mois (Mars et Septembre), les joueurs veulent savoir qu'est ce qui sera banni pour le format.. Je trouve sa rigolo de vouloir tout savoir à l'avance !
Pourquoi ne pas vivre au jour le jour ? :p

M'enfin moi qui peut voyager dans le passé et le futur... j'ai pas mon mot à dire je pense :roll:

Résultats 2011:

(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Ma liste d'échange pokémon : http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... 29#p231229

Ma liste d'échange yugioh : http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... 08#p230308

échange en cours 0:
échanges effectués 6: PrettyKunoichi [1], [1] Pijako, [1] Simpsonboy, [1] Ludo222, [1] Nicolas312, [1] Zarmakuizz
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

Décidément, t'es le premier à blaguer sur ton prénom mon cher Marty x).

Personnellement, j'ai jamais prévue les saisons en avance, je préfère me baser sur l'actuel quand il s'agit des cartes. Même en gardant un œil au japon, tu n'es jamais certain de ce que fera Pokémon Compagny quand à son format ou ses extensions.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Marty59
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Marty59 »

Je vais pas me plaindre de mon prénom si original ! Au moins on est sur de pas m'oublier t'en connais beaucoup des "Marty" ? :p

Moi personnellement j'en ai rencontrer un, je lui ai demander comment il s'appelle il me dit Marty et toi ? Et moi bah Marty ! Je lui ai fait même montrer ma carte d'identité car il croyais pas O_o...

Bref ! Fini le hors sujet mdr !

Résultats 2011:

(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

échange en cours 0:
Répondre