Combien de Durant en moyenne dans un display NV-US ?
Modérateur : Equipe Modératrice
Combien de Durant en moyenne dans un display NV-US ?
Salut à tous.
Alors le problème est tout simple: je souhaite acheter un display N.V. pour rafraîchir mon stock de cartes, ce qui à la fois me permettrait de jouer de nouveaux decks en tournoi mais aussi d'avoir davantage de cartes disponibles au prêt/à l'échange.
Il y aura aussi un display NV au programme quand ceux-ci seront mis à la vente si tout va bien.
Je prendrai un pack anglophone, vu la différence de prix je préfère attendre quelques jours que de payer le double ou le triple pour du Français (qui en plus doit encore sortir pour NV).
Etant entre autres intéressé par Durant et Sorbouboul, je me demandais si cela est envisageable d'en avoir quatre dans un display ou bien s'il y en a généralement un nombre plus faible en moyenne.
(Si je me trompe pas le Durant est une unco et Vanilluxe étant stage 2 est bien évidemment une rare).
Merci de vos futures réponses
Ursuss
Alors le problème est tout simple: je souhaite acheter un display N.V. pour rafraîchir mon stock de cartes, ce qui à la fois me permettrait de jouer de nouveaux decks en tournoi mais aussi d'avoir davantage de cartes disponibles au prêt/à l'échange.
Il y aura aussi un display NV au programme quand ceux-ci seront mis à la vente si tout va bien.
Je prendrai un pack anglophone, vu la différence de prix je préfère attendre quelques jours que de payer le double ou le triple pour du Français (qui en plus doit encore sortir pour NV).
Etant entre autres intéressé par Durant et Sorbouboul, je me demandais si cela est envisageable d'en avoir quatre dans un display ou bien s'il y en a généralement un nombre plus faible en moyenne.
(Si je me trompe pas le Durant est une unco et Vanilluxe étant stage 2 est bien évidemment une rare).
Merci de vos futures réponses
Ursuss
Compte abandonné.
- Blue
- Membre
- Magasin :
Re: Combien de Durant en moyenne dans un display NV-US ?
Perso j'ai eu 5 Durant et 2 Sorbouboul 

pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !
Champion de France master 2015
- Maru
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Durant est une unco et Sorbouboul est une commune (ou une unco, je sais plus)...Tu en auras soit 3 de chaque environ soit 4 de un et un peu de moins de l'autre
Merci de vos réponses ^^
De ce que vous dites sur un display y'a moyen de choper un nombre correct
mais bon c'est toujours un peu la loterie vu que ce sont des paquets emballés au hasard.
De ce que vous dites sur un display y'a moyen de choper un nombre correct

Dernière modification par ursuss le 15 janv. 2012, 21:50, modifié 1 fois.
Compte abandonné.
- Blue
- Membre
- Magasin :
Sorbouboul est une rare non holo, en fait, c'est Vanilluxe
Donc plus après ça varie... Moi j'en ai eu un normal et un reverse

pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
Elle existe en Reverse je crois donc tu as deux chances de la choper par booster soit autant au final que le nombre d'Unco par booster si je me plante pas.Blue a écrit :Sorbouboul est une rare basique au fait, c'est Vanilluxe![]()
Donc même si elle est rare ce n'est pas la plus dure à trouver, je pense ^^
Compte abandonné.
- Maru
- Membre
- Magasin :
Aaaaah Sorbouboul c'est Vanilluxe ? xD
Je croyais que c'était sa pré-évo', moi...
Comme quoi, trop jouer avec les cartes américaines nous fait oublier les françaises...
Je croyais que c'était sa pré-évo', moi...
Comme quoi, trop jouer avec les cartes américaines nous fait oublier les françaises...
Unco > en général 3 ou 4 exemplaires par display, je dirais plutôt de 4.
Rare > Tu peux compter sur un exemplaire par display en gros. La moyenne doit être entre 1 et 2. Je crois.
C'est des moyennes, hein, mais y a pas de complot pour empêcher les gens de jouer Durant. Les uncos ont la même rareté, les rares ont la même rareté, etc. Après y a toujours des variations standard, donc tu peux avoir 2 Durant ou en avoir 6.
Rare > Tu peux compter sur un exemplaire par display en gros. La moyenne doit être entre 1 et 2. Je crois.
C'est des moyennes, hein, mais y a pas de complot pour empêcher les gens de jouer Durant. Les uncos ont la même rareté, les rares ont la même rareté, etc. Après y a toujours des variations standard, donc tu peux avoir 2 Durant ou en avoir 6.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Ouch...une à deux fois la même rare seulement...presque aussi peu que les full art dont on en trouve une ou deux tous full art confondus par display aussi
chaud...

Compte abandonné.
- Maru
- Membre
- Magasin :
C'est pas vraiment comparable.
Il y a beaucoup de rares par édition, alors qu'il n y a que 3 full art maximum. Si tu trouves aussi peu de Sorbouboul, c'est parce qu'il faut non seulement prendre en compte la chance de trouver une rare dans un booster, mais aussi la chance que cette rare soit un Sorbouboul
Il y a beaucoup de rares par édition, alors qu'il n y a que 3 full art maximum. Si tu trouves aussi peu de Sorbouboul, c'est parce qu'il faut non seulement prendre en compte la chance de trouver une rare dans un booster, mais aussi la chance que cette rare soit un Sorbouboul

C'est vrai qu'il y a plus de rares simples dans une collection que d'ultras.Iah a écrit :C'est pas vraiment comparable.
C'est vrai qu'en faisant le calcul...une rare par paquet en omettant les reverse, et vu qu'il y a entre dix et vingt rares dans une collection, sur trente-six paquets ça fait bien une espérance d'un a deux exemplaires de chaque rare en moyenne.
Compte abandonné.
- TomPouce ®
- Membre
- Magasin :
J'ai eu 2 Sorbouboul et 4 Durant dans mon display.
J'ai également déduit qu'on obtient en moyenne 3-4 fois la même Unco dans un display (et 1-2 fois une rare de base).
Après, il y a pas mal de trucs intéressants dans le display à part ça. Je parle en particulier d'Eelektrik, des Trainers que tu auras en 4-5 exemplaires de chaque (voire plus, j'ai eu 8 Super Rod). Sans oublier Kyurem & les Mousquetaires que tu pourras toujours troquer contre ce qu'il te manque.
Sinon, mon Display est arrivé 5 jours après achat (il est parti du Canada). Mais la encore c'est une question de chance : ma camarade de cartes favorite a reçu son display 2 semaines et demi après achat.
J'ai également déduit qu'on obtient en moyenne 3-4 fois la même Unco dans un display (et 1-2 fois une rare de base).
Après, il y a pas mal de trucs intéressants dans le display à part ça. Je parle en particulier d'Eelektrik, des Trainers que tu auras en 4-5 exemplaires de chaque (voire plus, j'ai eu 8 Super Rod). Sans oublier Kyurem & les Mousquetaires que tu pourras toujours troquer contre ce qu'il te manque.
Sinon, mon Display est arrivé 5 jours après achat (il est parti du Canada). Mais la encore c'est une question de chance : ma camarade de cartes favorite a reçu son display 2 semaines et demi après achat.
There is no need to be upset.
- ryry11
- Membre
- Magasin :
moi perso j'en ai eu 3 durant dans le display

Merci a toma pour cette signature
échange réussi 26Nina-Chan, kyuubi, Chaoslugia, poketradingx3 , ecrapinss x3,nicrocrash, ks26, kopec, zarmakuizz, prodigy75, alexboislaurent, nicolas312, rolquen, Timercollection, tehteh, chamallow, Jean-Luc, phil94, replay13, mew antique, matt120, tionice44, crisyaya
Ventes réussis 2 Bo59, Matteolegremlins
achats effectués 2speedy60, Mwoaa
Echanges ratés: Dragon_16: cartes non reçus
Pour Durant, tu peux compter sur 3/4 par display (3 si t'as pas de chance en fait). Vaniluxe... pas plus de 1 ou 2, tu peux espérer 3 grand max si tu tombes sur la/les reverses.
Mais bon, pour ma part j'avais explosé les moyennes avec 6 Sorbouboul en 3 display, dont 3 reverse 8-)
M'enfin, dans tous les cas tu es sûr de repartir avec de bons trucs dans un display : Fliptini, Terrakion, Cobalion, Eelektrik et sa pré-évo, Eviolite, N, Rocky Helmet, Super Rod, Kyurem...
C'est sans doute l'extension la plus fournie en cartes intéressantes depuis le début l'ère BW.
Mais bon, pour ma part j'avais explosé les moyennes avec 6 Sorbouboul en 3 display, dont 3 reverse 8-)
M'enfin, dans tous les cas tu es sûr de repartir avec de bons trucs dans un display : Fliptini, Terrakion, Cobalion, Eelektrik et sa pré-évo, Eviolite, N, Rocky Helmet, Super Rod, Kyurem...
C'est sans doute l'extension la plus fournie en cartes intéressantes depuis le début l'ère BW.
Je viens de voir une ouverture de display (bien sous blister donc non truqué) sur YT. C'était un undaunted et le mec a sorti 5 Prime et 2 moitié de Legend
hock: !
Ca vous parait chanceux, ou bien dans la norme sur ces séries-là ?

Ca vous parait chanceux, ou bien dans la norme sur ces séries-là ?
Compte abandonné.
- Heiwka
- Membre
- Magasin :
Myssdii > Tu peux aussi ne pas avoir du tout de Kyurem et Cobalion, comme moi. 

- I'm a Tiger
- Membre
- Magasin :
Kyurem et Cobalion holo sont plus difficiles à obtenir que les autres holo... Comme d'hab, la répartition de Pokémon USA c'est au feeling, pas à la rareté.
Dire qu'au japon, c'est la fête à chaque display... Tu as pratiquement toute l'extension dans une boite x). Un jour, je jouerai au japon. ;__;
Dire qu'au japon, c'est la fête à chaque display... Tu as pratiquement toute l'extension dans une boite x). Un jour, je jouerai au japon. ;__;
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.

Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Faux.Kyurem et Cobalion holo sont plus difficiles à obtenir que les autres holo... Comme d'hab, la répartition de Pokémon USA c'est au feeling, pas à la rareté.
C'est juste qu'on remarque beaucoup plus quand on cherche des Kyurem et qu'on en a pas, que quand on a pas de Conkeldurr par exemple.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
- I'm a Tiger
- Membre
- Magasin :
Ah ?
Pourtant ce sont des gros ouvreurs de displays qui m'ont racontés ça.
Je dois juste fréquenter trop de malchanceux.

Je dois juste fréquenter trop de malchanceux.

C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.

Y a des gens qui se plaignaient sur Pokégym qu'ils avaient pas assez de Kyurem, mais quand tout le monde (et pas seulement ceux qui se sentaient lésés) a commencé à dire quelles rares ils avaient eu, il est devenu clair que Kyurem était pas plus rare que les autres rares holo.
- I'm a Tiger
- Membre
- Magasin :
Oui, je vois le genre. Surtout que le prix, n'arrangent rien. Cela renforce le côté "holo plus rare".

- Ichir053
- Membre
- Genre : ⚧️
- Magasin :
Salut !
Comment on peut se procurer un display au juste ?
Comment on peut se procurer un display au juste ?
It's been 3000 years...
- I'm a Tiger
- Membre
- Magasin :
Tu as des vendeurs ou boutiques qui les vendent scellés (dont 36 boosters). Le mieux, c'est d'en trouver et acheter sur internet, c'est plus facile (dans les magasins, rares d'en trouver... =/).

Et en plus c'est beaucoup moins cher sur le net...car nos amis les gérants de salle étant souvent de petits commerçants, sont obligés de vendre plus cher pour survivre...I'm a Tiger a écrit :Tu as des vendeurs ou boutiques qui les vendent scellés (dont 36 boosters). Le mieux, c'est d'en trouver et acheter sur internet, c'est plus facile (dans les magasins, rares d'en trouver... =/).
Compte abandonné.
- Ichir053
- Membre
- Genre : ⚧️
- Magasin :
Ok, mais vous auriez des sites a me conseiller ? Merci d'avance ^^
It's been 3000 years...