Faire face à Sidérella...

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Faire face à Sidérella...

Message par Luby »

Mewtwo EX est la raison pour laquelle Gothitelle va s'effondrer, mais Reshiram EX et Zekrom EX aussi l'OHKO en effet.

Sinon je suis d'accord avec Punkemon.

Et Durant bat Gothitelle parce que pour que Gothitelle OHKO Durant avec une Eviolite il lui faut quatre énergies psy. Il doit atteindre ça sans l'utilisation de Twins (une carte majeure du deck en général SSL, désolé si ta version est pas pareille). Bien sûr si Gothitelle s'installe il fait mal mais le principe de Durant c'est que dès le tour 1 il commence à te ronger ton deck pour que quand tu t'installes, c'est trop tard.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Tout à fait d'accord.

Et petite précision, même en sortant Gothitelle T2, et faire des attaques avec T3, ça ne m'a pas permis d'éviter la défaite.
Donc même avec une sortie optimale, et en utilisant les catcheurs, la défausse du deck est bien trop rapide.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

SSL a écrit :
[MODE MECHANT ON]
Bon là j'en ai marre des avis pondu comme ça!
Donc j’apprécierai de voir quelqu'un faire un post argumenté de ce qu'il pense de Gothitelle
[MODE MECHANT OFF]

Merci
Tu veux du pavé, le pavé vient à toi ^^

J'ai joué gothitelle en ère emerging powers ( mais mon analyse prends en compte l'arrivée de NVI) et je ne l'ai pas retenu parmi mes choix de decks à Prague, voici mon analyse

1) Gothitelle a des faiblesse vis à vis de mew ( très peu joué chez nous donc on va dire que ça passe) mais surtout de magnezone qui est bien joué en France (je constate sa présence tournoi après tournoi à tous les niveaux de jeu) par contre, était assez joué à Prague et le sera peut être encore plus en ère NVI car il est combo avec N ( fin de partie 2 récompense chacun pan N à deux ! et moi ça sera magnetic draw) et réponds à un besoin de pouvoir taper au delà de 120-130 ). Avec NVI il rencontre un pb de taille : Kyurem qui est bcp étudié en France comme ailleurs et sera essayé à toutes les sauces et est à mon goût un très gros adversaire pour les decks jouant reuniclus. Les pires versions pour gothitelle restant celles avec jirachi , electrode ( qui va empêcher twins et provoquer bien svt un t2 glaciate rendant très complexe voire impossible la pause des solosis, la dessus le ross dek n'est pas non plus à son avantage, voire pire d'ailleurs avec des pichu / oddish / melo qui se trimballent ).

2) Gothitelle peut être un deck rapide qui tape en t3-4 .ça joue des trainers dc c'est pas si lent que ça, couplé à junk arm et des cartes types tropical beach, ça pioche parfois sévèrement.

Petite aparté :
Il y a des matchs qu'il faut savoir jouer lentement car c'est ainsi qu'on peut les gagner, ex: reshiflow je préfère mettre un max d'énergies sur un gothitelle du banc et en garder un sans rien en actif qui fait bouclier puis attaquer une fois blindé. Sinon on s'expose à la défaite pq trop d'énergies défaussées à vouloir tuer des typhlosion qui s'amuse avec éclato destruction ça peut faire caler le deck si la main ne suit pas au bon moment. En tant que joueur de reshiflow si je vois gothitelle mettre une énergie sur son gothitelle actif en pensant pouvoir le charger, je fonce au typhlosion et je lui défausse une énergie par tour, il va vite devoir changer de plan et qu'importe que cela ne fasse que 70 au lieu de 120 par tour.

Les contres vus (outre mew,magnezone)

Je me place cette fois du côté du joueur de gothitelle :
- magby : une liste avec des junk arm peut se permettre de techer un switch (encore plus rentable pr les manips décrites après) et magby n'est plus vraiment un pb, sauf si il dort 10 tours de suite durant votre tour mais là encore y'a la technique du catcher sur toto , catcher sur magby pour le réveiller, couteuse mais une fois plus là c'est la joie :).
- kingdra prime : en tech 1-0-1 il faut profiter de catcher pour le chopper, c'est assez stressant de le voir sur le banc adverse, la meilleure défense reste d'espérer une sortie rapide pour éviter son arrivée via candy ou d'abattre son base / niv1 en priorité ( comme on abats les typhlosion/ quilava dans un reshiflow dès que possible), quand il a 130 pv difficile de le chopper avt que reshiflow rentre en action..
- lanturn prime : c'est aussi un moyen possible de chopper gothitelle en accumulant assez d'énergies, c'est une option très risquée mais existante. DCE comptant pour deux, pachirisu ou eeletrike en option, ce n'est pas si long que ça, là encore un catcher peut sauver la situation.
- druddigon/rocky helmet adverse : la méthode de benJ me semble la plus simple et switch rentre là encore en bon moyen, accumuler 120 dégats sur un zekrom/reshiram/kyurem , faire switch , colère , mourir de l'ability / du rocky , remettre gothitelle. Et hop ^^
- combo des deux : même méthode que précédemment.
- bellsprout / drowzee / luxray gl x (ah non crotte il est plus là :( ) etc.. pour ramener reuniclus devant : qui a dit switch / DCE ?
- black belt : déjà développé, je donne des prix à mon adversaire jusqu'à arriver au dernier et jamais au grand jamais black belt ne pourra être utilisé.

Parmi la liste je ne retiens réellement que kingdra dans reshiflow en bonne option pour améliorer son match up, les autres techs peuvent être contrées.

3) Si je devais jouer un deck autour du lock , cela serait plus ross que gothitelle
a) sortir gothitelle puis reuniclus rapidement est plus complexe que trouver candy + plume accessible en une twins pour ross et ensuite de charger un poké pour le reste de la partie.
b) Ross a plus de solutions possibles que Gothitelle : on peut y mettre tt ce qu'on veut et s'adapter au metagame. Gothitelle a un seul attaquant (ok il a colère aussi des dragons).
c) On peut jouer des poké qui empêchent d'attaquer comme Cobalion ou beartic, ce qui est super gênant pour gothitelle en autre car l'usage de switch n'est plus possible, se retrouver bloquer avec un gothitelle à 5 énergies en actif c'est point point.. De plus la pause d'un vileplume casse bcp les possibilités de soin de gothitelle si il est axé sur max potion plutôt que seeker/blissey.

Mon avis général : Gothitelle n'a pas en ère NVI, assez de solutions et de matchs up intéressants pour en faire le deck le plus consistent du metagame. Je pense aussi que l'on a pas vu la vraie face du meta français avec NVI car bcp de joueurs n'ont pas encore testés pleinement/ n'ont pas reçus leurs cartes et qu'on va voir émerger des decks qui poseront problème à gothitelle, parmi cela tous ceux qui joueront kyurem, ou magnezone ou même vanilluxe..
Répondre