Emerging Power : Qu'attendons nous ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Emerging Power : Qu'attendons nous ?

Message par Luby »

Basculin est plus intéressant pour son attaque Fléau, en combinaison avec Symbios, ça fait 70 dégâts en type eau, ce qui abat Donphan et Reshiram.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par OrsonHobb »

J'avais mal lu, Je pensais que c'était "si l'une des pièces est face". Ce qui réduisait grandement ses chances de survie ;P
Leadersheep
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Leadersheep »

En parlant d'emerging power, ou est ce qu'on peut trouver des boosters/display/carte à l'unité d'EP?
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ici. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Leadersheep
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Bon, je la refais:

Je peux pas payer en ligne ou commander, donc je cherche éventuellement un magasin en région parisienne ou acheter des cartes d'emerging power. Quelqu'un en connait un?
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ah, j'en ai à la vente/échange, sinon dans Paris fiouh… Les boutiques qui prenaient des cartes anglaises ont arrêté pour la plupart, depuis que les séries sortent en France environs 4 semaines après la sortie US.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Il n'y en a aucune.

Tu vas devoir attendre la sortie fr pour avoir une chance d'en trouver à ultra jeux ou parkage
Leadersheep
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Okey d'ac', merci pour les infos ^^".
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

froggy25 a écrit :Il n'y en a aucune.

Tu vas devoir attendre la sortie fr pour avoir une chance d'en trouver à ultra jeux ou parkage
Une belle mascarade d'ailleurs cette sortie d'EP.

On est censés pouvoir la jouer en tournois depuis fin août, date à laquelle elle est entrée au format, et aujourd'hui début octobre, beaucoup de joueurs Français n'ont toujours pas pu se procurer les cartes en raison d'une part du décalage imposé par TPCI entre la zone US et la zone Europe et d'autre part du raté total de l'approvisionnement pour l'Europe qui conduit à un retard supplémentaire de plusieurs semaines.

A simple titre d'information, Magic rend disponible les nouvelles séries aux mêmes dates partout ce qui élimine les problèmes. Alors ne me dites pas que Pokémon ne le peut pas, je dirais plutôt que c'est le côté Américain qui fait preuve de mauvaise volonté...

Désolé si je jette de l'huile sur le feu mais je pense que ça devait être dit.
Compte abandonné.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Au sinon, t'achètes les cartes US. C'est moins chère, tu les as tout de suite mais t'as que 2~3 (5 max pour les chanceux) Catcher par display.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ursuss, tu as l'air légèrement aigri.

OK on a compris, t'aimes pas que la sortie d'EP soit décalée. Mais tu l'as précisé sur deux topics de tournois/ligues, sur le topic où tu annonces ton départ, en MP au moins à moi quand tu m'as répondu en privé à un de mes posts (tu as fait la même réponse en public d'ailleurs), et maintenant tu déterres un topic de deux semaines juste pour ressortir la même rengaine.

Je ne vois pas l'intérêt. Et tu fais à chaque fois ça avec un sérieux comme si on était devant un énorme crime. Respire un peu. Je comprends que ça t'empêche de jouer parce que tu veux que les tournois soient équitables - même si y a toujours eu des joueurs qui ont accès à plus de cartes que d'autres, extension en retard ou non - mais ok, venir aux tournois demande un investissement que tu n'as pas envie de faire dans ces conditions, c'est compréhensible.
Mais d'ici à ce que tu reprennes le jeu, arrête de te prendre la tête avec ces problèmes, ça ne sert à rien de le ressasser.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Ouais, je suis peut être aigri, et pas seulement parce que ça me cause une gêne pour jouer.

Si je voulais aller plus loin, j'y verrais même un favoritisme envers la zone Américaine et ce depuis la période des nationaux qu'ils ont été quasiment les seuls à jouer en HS-on...quand les Worlds ont été organisés en hs-on également.
Ca a obligé les candidats Européens qualifiés a se retaper une création de deck depuis le départ alors que les Américains pouvaient eux conserver leurs decks.

Les joueurs européens ont vraiment été pris pour des c....

Que ça aie été fait involontairement (ce que j'ose espérer, après tout l'erreur est humaine) ou pas, je maintiens que la situation depuis juin n'est pas admissible vis-à-vis des joueurs de la zone Europe qui sont constamment lésés.

Effectivement, je prends ça avec le plus grand sérieux car je me suis fixé des objectifs de résultat à atteindre cette saison. Et effectivement, ce post terminé je vais arrêter d'en parler pour ne pas flooder.
Compte abandonné.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Tu dis que les américains sont avantagés parce que les extensions sortent plus tôt chez eux que chez nous, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point.
Les cartes US étant autorisés en Europe, rien ne nous empêche de (pré-)commander certaines cartes dont l'on a besoin. D'autant plus qu'elles seront bien moins cher que chez nous. C'est bien comme ça que certains joueurs avisés font pour être surs d'être à jour niveau cartes.

Par contre pour Catcher c'est une autre histoire. Mais personnellement je vois ça comme une occasion de tester Vileplume et toutes ses variantes. Au final on sera toujours gagnant sur l'expérience.
Regarde KOKO. Il a pas une seule carte Emerging Powers, pourtant il a bien gagné un BR avec sa choucroute toute pourrie.

Après, que tu sois allergique à l'anglais, ce n'est pas mon problème.

Respire. Ce n'est pas parce que telle extension sort plus tard qu'il faut en faire un scandale. Tu n'es certainement pas le seul qui ne soit pas à jour niveau Emerging Powers alors pourquoi en poster des pavés?
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Aucune allergie à l'anglais, je le lis et le parle sans problème.

Ce n'est en effet pas l'envie qui me manque de tester un Vileplume (je pense dans un Mégazone pour réduire le coût vu que j'ai déjà les Zones) mais on entre là dans un autre souci qui est le prix des cartes et la capacité à se les offrir, et qui est étranger au jeu lui-même.

Et...si j'en fais un pavé comme tu dis c'est pas parce que prétends être le seul concerné (je sais bien évidemment que ce n'est pas le cas) mais parce que je suis quelqu'un qui ne sait pas faire autrement qu'ouvrir grand ma g...le quand je note un problème ^^
Compte abandonné.
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Le fait est que le "favoritisme" envers la zone US n'est pas vraiment un fait nouveau, c'est juste un peu plus voyant dans des cas comme ça. C'est sûr on se dit "bah voilà, les ricains ils ont leur display dans les temps et encore une fois on se fout de la gueule des européens". Ouais, super, et après ? Ça fait un moment que ça dure, et ça va encore durer un moment. En attendant même si c'est pénible s'arrêter sur les points noirs sans noter les progrès effectués c'est un peu facile aussi.

Y a pas si longtemps que ça le décalage entre un sortie aux states puis la sortie chez nous était de combien de temps hein ?

Alors oui après il y a des gens qui ont plus de possibilités pour "s'offrir" ce dont ils ont besoin (et je vous accorde que la notion de besoin ici est toute relative) mais ça non plus ce n'est pas nouveau et c'est un fait qui demeurerait même si les sortie étaient simultanées puisque tout le monde n'a pas les mêmes moyens. C'est injuste ? Attention scoop, la vie est injuste ! bah faut faire avec.

Jusque là j'ai survécu sans Catcher (qui étaient totalement inutile à mon deck actuel) et même si j'ai craqué et commandé un display ricain (pour la différence de prix parce que c'est pas rien tout de même) bah c'est pas un truc que je vais faire tout les jours.

Alors maintenant il serait probablement de bon ton de terminer cette digression. On sait que beaucoup attendent catcher mais justement le sujet ici c'est ce qu'on attend dans cette série, pas le fait de se plaindre sur les délais de sortie.

PS : Si mon post semble long pour certain, c'est normal, moi aussi j'aime bien les pavés. Et si le ton que j'emploi ne plaît pas à certains, c'est normal aussi et j'avouerai même un peu sadiquement que c'était en partie le but. Je suis un peu fatigué de constater que, de plus en plus, les admins, modos et autre membres du forum sont obligé d'intervenir dans des sujets qui partent en flood ou dont le sujet se fait complètement dénaturer.

Si vous avez un truc un dire qui est hors-sujet total, il y a le bouton nouveau sujet qui existe. Et comme Luby le fait subtilement remarquer, c'est pas la peine de poster à différent endroit pour se plaindre du même truc. "Grande g…le" ou pas là c'est juste une question de mesure.

J'ai l'impression que les gens de la section échange ont appris à faire avec mes interventions, bah je crois aussi que j'ai gagné une nouvelle occasion de me faire détester. Enfin bon c'est pas grave, je commence à avoir l'habitude.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Kyuubi a écrit :Le fait est que le "favoritisme" envers la zone US n'est pas vraiment un fait nouveau, c'est juste un peu plus voyant dans des cas comme ça. C'est sûr on se dit "bah voilà, les ricains ils ont leur display dans les temps et encore une fois on se fout de la gueule des européens". Ouais, super, et après ? Ça fait un moment que ça dure, et ça va encore durer un moment. En attendant même si c'est pénible s'arrêter sur les points noirs sans noter les progrès effectués c'est un peu facile aussi.

Y a pas si longtemps que ça le décalage entre un sortie aux states puis la sortie chez nous était de combien de temps hein ?

Alors oui après il y a des gens qui ont plus de possibilités pour "s'offrir" ce dont ils ont besoin (et je vous accorde que la notion de besoin ici est toute relative) mais ça non plus ce n'est pas nouveau et c'est un fait qui demeurerait même si les sortie étaient simultanées puisque tout le monde n'a pas les mêmes moyens. C'est injuste ? Attention scoop, la vie est injuste ! bah faut faire avec.

Jusque là j'ai survécu sans Catcher (qui étaient totalement inutile à mon deck actuel) et même si j'ai craqué et commandé un display ricain (pour la différence de prix parce que c'est pas rien tout de même) bah c'est pas un truc que je vais faire tout les jours.

Alors maintenant il serait probablement de bon ton de terminer cette digression. On sait que beaucoup attendent catcher mais justement le sujet ici c'est ce qu'on attend dans cette série, pas le fait de se plaindre sur les délais de sortie.

PS : Si mon post semble long pour certain, c'est normal, moi aussi j'aime bien les pavés. Et si le ton que j'emploi ne plaît pas à certains, c'est normal aussi et j'avouerai même un peu sadiquement que c'était en partie le but. Je suis un peu fatigué de constater que, de plus en plus, les admins, modos et autre membres du forum sont obligé d'intervenir dans des sujets qui partent en flood ou dont le sujet se fait complètement dénaturer.

Si vous avez un truc un dire qui est hors-sujet total, il y a le bouton nouveau sujet qui existe. Et comme Luby le fait subtilement remarquer, c'est pas la peine de poster à différent endroit pour se plaindre du même truc. "Grande g…le" ou pas là c'est juste une question de mesure.

J'ai l'impression que les gens de la section échange ont appris à faire avec mes interventions, bah je crois aussi que j'ai gagné une nouvelle occasion de me faire détester. Enfin bon c'est pas grave, je commence à avoir l'habitude.
I'm lovin' it!
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Vaky a écrit :I'm lovin' it!
Bon on dirait que j'ai aussi trouver l'occasion d'ouvrir un fanclub. ^^
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Kyuubi a écrit :
Bon on dirait que j'ai aussi trouveré l'occasion d'ouvrir un fanclub. ^^
Tu as aussi réveillé un Grammar Nazi mon ami. :)
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Zarmakuizz a écrit :
Kyuubi a écrit :
Bon on dirait que j'ai aussi trouveré l'occasion d'ouvrir un fanclub. ^^
Tu as aussi réveillé un Grammar Nazi mon ami. :)
Loooool, je suis vraiment fatigué aujourd'hui. Et je me suis même pas relu…
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

La bonne excuse :D

Image
Image
Répondre