Pas de contre à Vileplume une fois monté ?
Modérateur : Equipe Modératrice
Pas de contre à Vileplume une fois monté ?
Pas de contre à Vileplume une fois qu'il est monté ?
Je me pose en effet la question.
Sachant que c'est ma plus grosse lacune de jeu actuellement (je n'ai pas remporté le moindre match en douze mois contre les decks se servant de Vileplume), je m'y intéresse pour essayer de la corriger.
Si je ne me trompe pas, on ne peut pas faire sur Vileplume:
-de reversal
-de catcher
-bref de tous les trainers permettant de le ramener en actif.
-et sauf erreur de ma part il n'y a pas de supporter pouvant le faire.
Je ne vois donc qu'une seule solution: dégommer la tête d'Oddish ou de Gloom avant qu'il n'ait évolué.
Sans ça, ben...pour moi ça tombe en autoloose à chaque fois.
Vos avis ?
Merci d'avance de vos contributions ^^
Ursuss
Je me pose en effet la question.
Sachant que c'est ma plus grosse lacune de jeu actuellement (je n'ai pas remporté le moindre match en douze mois contre les decks se servant de Vileplume), je m'y intéresse pour essayer de la corriger.
Si je ne me trompe pas, on ne peut pas faire sur Vileplume:
-de reversal
-de catcher
-bref de tous les trainers permettant de le ramener en actif.
-et sauf erreur de ma part il n'y a pas de supporter pouvant le faire.
Je ne vois donc qu'une seule solution: dégommer la tête d'Oddish ou de Gloom avant qu'il n'ait évolué.
Sans ça, ben...pour moi ça tombe en autoloose à chaque fois.
Vos avis ?
Merci d'avance de vos contributions ^^
Ursuss
Compte abandonné.
Re: Pas de contre à Vileplume une fois monté ?
Bellsprout sinon.
Si tu as une forte présence en début de partie et que tu prépares suffisament d'attaquants sur le banc avant que le trainer lock ne soit en place, tu peux t'en sortir sans trop trop de problèmes.
Idem avec une Rescue sur ton attaquant actif pour le remonter.
Si tu as une forte présence en début de partie et que tu prépares suffisament d'attaquants sur le banc avant que le trainer lock ne soit en place, tu peux t'en sortir sans trop trop de problèmes.
Idem avec une Rescue sur ton attaquant actif pour le remonter.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Il existe des cartes dont l'effet est similaire à Pokémon Catcher :

Tant que le deck en face n'utilise pas de DCE, ou ne pose pas une première énergie "au cas où" sur un de ses Rafflésia, tu peux donc utiliser une attaque pour ramener le Rafflésia en actif et ensuite le cuisiner au tour suivant.
SOPO endort le Pokémon ainsi ramené, donc t'as une chance sur deux pour que le Rafflésia en actif ne puisse même pas retraiter. Si tu choisis Grotadmorv, à condition que Rafflésia ne parte pas, tu lui offres une DCE et tu tapes dans la faiblesse de Rafflésia pour le KO.
Rafflésia a 120 PV, c'est un nombre magique en ce moment au niveau des dégâts, donc tu peux te contenter d'un Pokémon à faible coût de retraite pour le ramener en actif, puis retraiter et envoyer la purée.
Sinon, tu peux toujours… sniper ? Ajoute du sel à ton deck, il y a un bug !

Tant que le deck en face n'utilise pas de DCE, ou ne pose pas une première énergie "au cas où" sur un de ses Rafflésia, tu peux donc utiliser une attaque pour ramener le Rafflésia en actif et ensuite le cuisiner au tour suivant.
SOPO endort le Pokémon ainsi ramené, donc t'as une chance sur deux pour que le Rafflésia en actif ne puisse même pas retraiter. Si tu choisis Grotadmorv, à condition que Rafflésia ne parte pas, tu lui offres une DCE et tu tapes dans la faiblesse de Rafflésia pour le KO.
Rafflésia a 120 PV, c'est un nombre magique en ce moment au niveau des dégâts, donc tu peux te contenter d'un Pokémon à faible coût de retraite pour le ramener en actif, puis retraiter et envoyer la purée.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Contre les versions avec Mew/Muk tu as aussi la solution ne jouer que des Pokémon à faible retraite ou Dodrio (pas du tout fan)
Voudriez-vous me passer le SEL ?
Pense à ESL qui élimine les ESL et Donphan adverses si c'est le match contre cette variante qui t'inquiète.
Le troisième attaquant du deck, Zekrom ne devrait pas trop te poser de problème si tu choppes continuellement assez d'énergies pour Reshiram.
Joue une ligne de supporters plus épaisse, et essaie de monter ESL en jeu tôt dans le match si tu vois que tu joues contre ce deck, parce qu'une fois Vileplume en place tu auras beaucoup de mal à aller le chercher, sauf si tu inclues Twins dans ta liste mais si tu peux le jouer c'est que tu es en retard aux prizes, et contre Vileplume tu auras du mal à remonter.
Le troisième attaquant du deck, Zekrom ne devrait pas trop te poser de problème si tu choppes continuellement assez d'énergies pour Reshiram.
Joue une ligne de supporters plus épaisse, et essaie de monter ESL en jeu tôt dans le match si tu vois que tu joues contre ce deck, parce qu'une fois Vileplume en place tu auras beaucoup de mal à aller le chercher, sauf si tu inclues Twins dans ta liste mais si tu peux le jouer c'est que tu es en retard aux prizes, et contre Vileplume tu auras du mal à remonter.
S.E.L ne va pas dans un deck Feu/Electrik car de mémoire on a besoin d'Eau pour sniper...Zarmakuizz a écrit :Il existe des cartes dont l'effet est similaire à Pokémon Catcher :

Compte abandonné.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Tout commentaire sur la pertinence de SEL dans un deck, doit se faire sur le topic qui va bien. Nous, on donne des pistes pour aider ton problème : Rafflésia. 

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
J'ai redéplacé le message que j'avais déplacé par erreur. Désolé le génie.